comment savoir si mon EVX est mort ?
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comment savoir si mon EVX est mort ?
Voilà, dimanche je suis allé rouler un peu... Au milieu du premier run... mon e-maxx s'arrête. Un petit coup en marche arrière... et puis plus rien du tout !!
Je me rapproche... ça sent très fort... aucune fumée mais un des moteurs ne sent vraiment pas bon !!
Ce moteur est grillé... ok, depuis j'ai tout démonté et j'ai trouvé un cailloux dans la transmission qui devait géner et qui a du faire cramer un moteur.
J'en arrive à ma question... parce que bon un moteur grillé... c'est pas si grave ! Je voudrais savoir si mon EVX a survécu ou pas ! Quand je le branche, la diode s'allume rouge normalement, quand j'accélère la diode s'éteint et quand je recule la diode clignote verte... je me souviens pas ce que ça faisait avant donc je ne sais pas si ça a changé ! Ce qui est sur ce qu'aucun des deux moteurs ne tourne...
Je voudrais savoir comment être sur de l'état de son controleur pour savoir si je peux simplement changer les moteurs ou s'il faut que j'attende d'être riche pour passer au BL...
Merci d'avance
Je me rapproche... ça sent très fort... aucune fumée mais un des moteurs ne sent vraiment pas bon !!
Ce moteur est grillé... ok, depuis j'ai tout démonté et j'ai trouvé un cailloux dans la transmission qui devait géner et qui a du faire cramer un moteur.
J'en arrive à ma question... parce que bon un moteur grillé... c'est pas si grave ! Je voudrais savoir si mon EVX a survécu ou pas ! Quand je le branche, la diode s'allume rouge normalement, quand j'accélère la diode s'éteint et quand je recule la diode clignote verte... je me souviens pas ce que ça faisait avant donc je ne sais pas si ça a changé ! Ce qui est sur ce qu'aucun des deux moteurs ne tourne...
Je voudrais savoir comment être sur de l'état de son controleur pour savoir si je peux simplement changer les moteurs ou s'il faut que j'attende d'être riche pour passer au BL...
Merci d'avance
- soyann
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Re: comment savoir si mon EVX est mort ?
test avec deux moteurs qui marchent déjamathomtb a écrit :Voilà, dimanche je suis allé rouler un peu... Au milieu du premier run... mon e-maxx s'arrête. Un petit coup en marche arrière... et puis plus rien du tout !!
Je me rapproche... ça sent très fort... aucune fumée mais un des moteurs ne sent vraiment pas bon !!
Ce moteur est grillé... ok, depuis j'ai tout démonté et j'ai trouvé un cailloux dans la transmission qui devait géner et qui a du faire cramer un moteur.
J'en arrive à ma question... parce que bon un moteur grillé... c'est pas si grave ! Je voudrais savoir si mon EVX a survécu ou pas ! Quand je le branche, la diode s'allume rouge normalement, quand j'accélère la diode s'éteint et quand je recule la diode clignote verte... je me souviens pas ce que ça faisait avant donc je ne sais pas si ça a changé ! Ce qui est sur ce qu'aucun des deux moteurs ne tourne...
Je voudrais savoir comment être sur de l'état de son controleur pour savoir si je peux simplement changer les moteurs ou s'il faut que j'attende d'être riche pour passer au BL...
Merci d'avance
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ton servo fonctionne pour commencer ?
EDIT: sinon tout à l'air normal...
EDIT: sinon tout à l'air normal...
Nitro Evader, Rc18t, SSK http://133937.aceboard.fr (Pas mon site mais allez faire un tour ![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
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J'y avais pensé Soyann !! Mais je vais pas m'amuser à acheter des moteurs neuf si mon EVX est mort... auquel cas j'attendrai noel pour passer au BL ! C'est pour ça que je veux savoir s'il y a un moyen d'être sur de l'état de l'EVX...soyann a écrit : test avec deux moteurs qui marchent déja
Les servos fonctionne parfaitement oui...rc frank rc a écrit :ton servo fonctionne pour commencer ?
EDIT: sinon tout à l'air normal...
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une diode c'est pas la peine ..elle va cramer tout de suite ..tu doit pouvoir trouver une ampoule de voiture ( rechange ) avec deux fils ca doit le faire ..
de toute façon , le seul moyen de voir si ton controleur marche encore c'est de vérifier qu'il alimente tes moteurs donc trouve quelque chose qui peut remplacer tes moteurs, en sortie de vario, qui supporte la tension que tu vas envoyer ..donc , ampoule ou autre moteur ou le plus fiable , un multimetre![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
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de toute façon , le seul moyen de voir si ton controleur marche encore c'est de vérifier qu'il alimente tes moteurs donc trouve quelque chose qui peut remplacer tes moteurs, en sortie de vario, qui supporte la tension que tu vas envoyer ..donc , ampoule ou autre moteur ou le plus fiable , un multimetre
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Salut !
Sinon pour la led c'est normale ! De memoire a fond elle est allumé verte et sur le frein a fond aussi elle clignote ! ou l'inverse ! et elle est rouge quand tu es au neutre !
Pour l'ampoule c'est une bonne idee pas chere ! mais fait le avec une ampoule pour chaque moteur ! et pas une ampoule et un moteur !
Et je dirais meme que c'est plus efficace que le multimetre seul ! car le multimetre n'impose pas de resistance et ne consomme rien sur l'exv !
que l'ampoule oui ! Cela permet un test en puissance !
++
Vulcano
Sinon pour la led c'est normale ! De memoire a fond elle est allumé verte et sur le frein a fond aussi elle clignote ! ou l'inverse ! et elle est rouge quand tu es au neutre !
Pour l'ampoule c'est une bonne idee pas chere ! mais fait le avec une ampoule pour chaque moteur ! et pas une ampoule et un moteur !
Et je dirais meme que c'est plus efficace que le multimetre seul ! car le multimetre n'impose pas de resistance et ne consomme rien sur l'exv !
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Allumez vos feux
Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit
Hélico Solo Kyosho (27g Seulement)
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J'ai pas encore trouvé les ampoules dont j'avais besoin pour tester l'evx donc j'ai essayé comme m'avait dit nic666, j'ai branché les moteurs sur les batteires directement... et là... RIEN !! Je ne suis donc pas dans le même cas que nic666 visiblement... aucun des deux moteurs ne bouge... Ca me laisse un peu d'espoir pour EVX !! Je croise les doigts !!
Sinon pour tester les moteur avec plus de jus, est ce que ça craint si je branche mon alim stabilisé de 12v sur un moteur ?
Qu'est ce qui est le mieux pour les ampoules ??
A+
Sinon pour tester les moteur avec plus de jus, est ce que ça craint si je branche mon alim stabilisé de 12v sur un moteur ?
Qu'est ce qui est le mieux pour les ampoules ??
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normalement les titan sont prévu pour du 12vmathomtb a écrit :J'ai pas encore trouvé les ampoules dont j'avais besoin pour tester l'evx donc j'ai essayé comme m'avait dit nic666, j'ai branché les moteurs sur les batteires directement... et là... RIEN !! Je ne suis donc pas dans le même cas que nic666 visiblement... aucun des deux moteurs ne bouge... Ca me laisse un peu d'espoir pour EVX !! Je croise les doigts !!
Sinon pour tester les moteur avec plus de jus, est ce que ça craint si je branche mon alim stabilisé de 12v sur un moteur ?
Qu'est ce qui est le mieux pour les ampoules ??
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Salut, voici les nouvelles...
Je n'ai pas trouver d'ampoules qui convienne pour vérifier que mon EVX envoyé du jus mais j'ai qd même commandé une paire de moteurs jonhson 550. Là je viens de tomber sur la notice de l'evx dans laquelle ils expliquent comment le reprogrammer. J'ai essayé, tout s'est bien passé et maintenant la diode fait bien ce qu'elle est censé faire, c'est à dire :
- allumée rouge au neutre
- allumée vert marche avant
- clignote vert en marche arrière
Je pense que c'est plutot un bon signe sur la santé de mon controleur... j'espère avoir mes moteurs demain ou samedi, j'aurai le verdicte final à ce moment là. Je croise les doigts !!
A+
Je n'ai pas trouver d'ampoules qui convienne pour vérifier que mon EVX envoyé du jus mais j'ai qd même commandé une paire de moteurs jonhson 550. Là je viens de tomber sur la notice de l'evx dans laquelle ils expliquent comment le reprogrammer. J'ai essayé, tout s'est bien passé et maintenant la diode fait bien ce qu'elle est censé faire, c'est à dire :
- allumée rouge au neutre
- allumée vert marche avant
- clignote vert en marche arrière
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sans vouloir te porter la poisse , la commande se trouve avant l'étage de puissance ..ce qui veut dire que ta commande peut marcher comme il faut mais si l'étage de puissance est déffectueux tu ne le suras pas juste en reprogrammant ta commande..c'est pour ca que tu ne peux le tester réellement qu'en chargeant la sortie ...
ceci dit n'y a peut etre qu'un prob sur la commande , donc on croise les doigts pour que la reprog. ai résolu ton prob ...![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
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Ca pour une nouvelle, c'est une excellente nouvelle !!!!
MON EVX FONCTIONNE A MERVEILLE !!!!!
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
J'ai reçu mes nouveaux moteurs ce matin, installation, branchements, allumage radio... et ça tooooouuuuuurne !!! Voilà donc, il n'y avait bien que mes moteurs qui étaient HS... pas étonnant, après réflexion l'un des deux était neuf et pas l'autre quand j'ai acheté l'e-maxx d'occasion. Le vieux a du laché sans que je m'en aperçoive et le plus récent a du cramer en essayant de faire tout le boulot !!
Merci pour vos réponses, le sujet est donc clos !!
A+
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Merci pour vos réponses, le sujet est donc clos !!
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