Ils ne sont pas pratiques pour des MT avec un seul moteur ou un empattement court; j'en ai mis sur mon Savage avec un châssis rallongé de 25,4 mm et j'ai tourné comme ça quelque temps.
Les désavantages:
- ils sont lourds (le double d'une roue d'origine)
- ils centrifugent beaucoup
- ils sont en 14", ce qui les rend fragiles aux sauts (soit ça se voile, soit ça casse)
Les avantages:
- ils sont passe-partout sur les différents revêtements,
- ils augmentent la garde au sol ce qui peut être intéressant pour du trial
- ils absorbent mieux les grosses puissances moteur, cela permet de mieux maîtriser celles-ci.
Le diamètre est de 178 mm au lieu des 152 habituels, on a des roues bien plus grandes.
Je vois plus volontiers des roues de ces dimensions équiper des Nemesis ou des engins similaires (bien que je trouve les gommes du Nemesis parfaites).
Je possède d'autres roues en 7 pouces ainsi que des 7,7 et je les utilise actuellement sur
mon Savage et un autre engin; elles sont en 17" pour des raisons de robustesse et sont pour moi un bon compromis quant à l'usage que j'en fais.
Voici mes 7,7 Chopper sur mon Savage. Elles sont trop lourdes pour le système de direction actuellement, donc j'ai mis les 7 pouces du GTX en attendant.

Et là ce sont des 7 pouces HPI qui acceptent les écrous en 17" comme les buggies.

My power is everything, defeat is absurd...