Hexa 23 mm façon Kaneda :)
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Re-salut, et re-merci à tous ceux qui laisse des commentaires
Finalement Vulcano, t'as bien fais de me montrer les Hexas de acncm, j'ai repris leur idée concernant la goupille, mais au plus simple possible, pas de gorge, pas de joint torique, pour ma part, un simple trou Ø2.5 F7 traversant, des goupilles Ø2.5 h6 longueur 23 mm, et le tour est joué, ce sont les empreintes hexa des jantes qui retiennent les goupilles... place aux photos:
et là on voit que la goupille ne risque pas de s'échaper
Voilà, y'a plus ka rouler
A+++ sur un nouveau projet
Finalement Vulcano, t'as bien fais de me montrer les Hexas de acncm, j'ai repris leur idée concernant la goupille, mais au plus simple possible, pas de gorge, pas de joint torique, pour ma part, un simple trou Ø2.5 F7 traversant, des goupilles Ø2.5 h6 longueur 23 mm, et le tour est joué, ce sont les empreintes hexa des jantes qui retiennent les goupilles... place aux photos:
et là on voit que la goupille ne risque pas de s'échaper
Voilà, y'a plus ka rouler
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bien le bonsoir kaneda
magnifique .........si tu prevois d'en faire quelques series .........je prend le ticket n°1 ( j'ai prevu d'en acheté .........autant que ce soit pour un model " griffé " kaneda )
sinon petite remarque .....................sur ta photo , on vois clairement qu'il faut que tu te fasse des fusées maintenant ( ya plus que ca signé HPI............ )
magnifique .........si tu prevois d'en faire quelques series .........je prend le ticket n°1 ( j'ai prevu d'en acheté .........autant que ce soit pour un model " griffé " kaneda )
sinon petite remarque .....................sur ta photo , on vois clairement qu'il faut que tu te fasse des fusées maintenant ( ya plus que ca signé HPI............ )
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Salut Kaneda,
Superbe boulot !! C'est magnifique !! Moi qui etait content de mes Hexa de 23 Proline... A coté des tiens, maintenant, les Proline c'est du bricolage...
Par contre, toi tu ajustes precisement tes hexas à 23.20mm et CNCM non mais je pense que c'est aussi pour ca qu'ils utilisent un joint torique: a la fois il tient la goupille et il ajuste l'hexa sur l'emprunte de roue...
A quand le chassis avec boite de vitesse demontée en moins de 5 minutes ??!!??
Car sur le savage, l'accessibilité est galere mais le chassis est rigide... On ne peut pas avoir que les avantages sans les inconvenients !!
Voila, @++, Fantomatic.
Superbe boulot !! C'est magnifique !! Moi qui etait content de mes Hexa de 23 Proline... A coté des tiens, maintenant, les Proline c'est du bricolage...
Par contre, toi tu ajustes precisement tes hexas à 23.20mm et CNCM non mais je pense que c'est aussi pour ca qu'ils utilisent un joint torique: a la fois il tient la goupille et il ajuste l'hexa sur l'emprunte de roue...
A quand le chassis avec boite de vitesse demontée en moins de 5 minutes ??!!??
Car sur le savage, l'accessibilité est galere mais le chassis est rigide... On ne peut pas avoir que les avantages sans les inconvenients !!
Voila, @++, Fantomatic.
Ben voilà c'est nickel ! Tres beau travail !
Si la goupille rentre pil pol dedans , cela ne bougera pas !
++
Vulcano
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Pour la boite easy access y'a celle du Savage XFantomatic a écrit :
A quand le chassis avec boite de vitesse demontée en moins de 5 minutes ??!!??
Car sur le savage, l'accessibilité est galere mais le chassis est rigide... On ne peut pas avoir que les avantages sans les inconvenients !!
Voila, @++, Fantomatic.
Encore merci à tous
A+++
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à mon avis il n'est pas parti sur un hex vendu dans le commerce ! car il est 0.20 mm plus gros !Gratte-tout a écrit :Pour info : tu es parti d'héxa de 23 brut ou tu as totalement usiné le truc?
A+
Vulcano
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Salutsensiseed84 a écrit :beau boulot mec!
quelle matière tu as utilisé, j'en vois des couleurs laiton?
j'ose espérer qu'avec ton expérience dans ce domaine tu ne les as pas fait en alu au2g?
j'utilise les meme ejecteurs traité que tu prends pour faire les goupilles c'est du traité, c'est du solide!
Non pas de laiton, je sais pas où t'en a vu
Pour l'alu c'est de 6061
A+++