Salut les mtistes, j'ai un os.30 sur un pirate rs2 (boite 2), rodé jap donc tout le rodage s'est fait à moins de 50°, puis maintenannt je le regle, j'ai un pot tsais t32x avec (sortie des gaz de 1cm de diametre je dirais).
Pour le réglage je n'ai pas touché la vis du carbu (la vis fixé sur la partie qui bouge pour accélérer ) mais juste à la richesse et à peine au bas régime.
Le truc c'est que quand j'accélérai il poussait fort au début puis pares il ralentissait genre " BEUHEUHEU".
Du coup je touchais que à la richesse et je trouvé un réglage ou il n'a plus ce probleme.
Mais maintenant il tourne bien (je m'attandais à mieux quand meme) mais oula qu'est-ce qu'il fume (je sais que ce n'est pas grave et que c'est mieux qu'il fume plutot qu'il ne fume pas du tout) mais là c'est vraiment balaise.
C' est vrai que ce week end il faisait super froid donc je sais pas si ça a joué aussi.
Je me demandais si je pouvais le régler autrement (plus pauvre pour plus de gouache) en touchant au bas régime (et je ne pense pas toucher à la troisieme vis).
D'un autre coté, mon diff arriere d'origine à laché ce week end.
@ plus
Le réglage de mon os.30 est louche !!! ça fume dur.
-
-
- modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
c'est evident que tu es trop riche .. tu ferme par quart de tour ta richesse . en apauvrissant tu auras aussi besoins d'agir sur ta reprise ( vu que tu diminue ton debit d'essence à l'arrivée du carbu ) tu aurras aussi besoin de compenser avec la vis de ralenti .
mais surtout ce que tu vas avoir besoin , c'est de la patience !
PS: je peux pas te donner de reglage precis au tour pres vu que chaque moteur a ses propres reglages et suivant où tu te trouve ceux-ci peuvent varier assez notablement ...
mais surtout ce que tu vas avoir besoin , c'est de la patience !

PS: je peux pas te donner de reglage precis au tour pres vu que chaque moteur a ses propres reglages et suivant où tu te trouve ceux-ci peuvent varier assez notablement ...
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

-