Un bon moteur pour REVO, besoin de VRAIS conseils !!
Un bon moteur pour REVO, besoin de VRAIS conseils !!
Salut,
J'ai pas mal cherché sur le Forum avant de poser ma question, mais il y a encore de nombreuses zones d'ombres et j'ai de gros doutes...
En fait j'ai actuellement un REVO 2.5 et je souhaite remplacer le moteur d'origine sans me prendre la tête.
Je ne fais pas l'impasse sur les modèle R&B 323 ou 523, mais d'après certains d'entre vous il y a des soucis avec la roue libre et les réglages ne sont pas stables...
Qu'est-ce que vous me conseillez d'autre sachant que je souhaite garder le démarreur intégré ? Faut-il faire des modifs ou acheter un support moteur particulier ? Le résonateur d'origine suffit ou il faut le remplacer aussi ?
Merci aux pros du REVO pour leur aide !!
J'ai pas mal cherché sur le Forum avant de poser ma question, mais il y a encore de nombreuses zones d'ombres et j'ai de gros doutes...
En fait j'ai actuellement un REVO 2.5 et je souhaite remplacer le moteur d'origine sans me prendre la tête.
Je ne fais pas l'impasse sur les modèle R&B 323 ou 523, mais d'après certains d'entre vous il y a des soucis avec la roue libre et les réglages ne sont pas stables...
Qu'est-ce que vous me conseillez d'autre sachant que je souhaite garder le démarreur intégré ? Faut-il faire des modifs ou acheter un support moteur particulier ? Le résonateur d'origine suffit ou il faut le remplacer aussi ?
Merci aux pros du REVO pour leur aide !!
deja il faut que tu saches que tu es tres limité niveau choix moteur si tu veux garder le systeme de demarrage d'origine et installer tout ca sans trop lutter
moi personnellement ,je vais t'eliminer de tes pensées le sirio23,trop cher pour sa qualité,materiaux utilisés de mauvaise qualité
le rb323 et rb523,tu connais la chanson,j'en ai eu 2,c'est performant ,mais vraiment pas solide (les roulements qui fuient,le carburateur qui se decompose (que l'on vienne pas me dire que je suis le seul))
moi j'irais voir a ta place chez PROMODELISME la marque MEGA,(j'ai jamais testé mais on m'a dit que c'etait du bon)
ou sinon PICCO :testé et approuvé
moi perso,a ta place je mettrais plutot une tirette
sinon ,pour le reso ,tu peux laisser celui d'origine,mais il va te brider,met en un autre qui va te liberer ton moteur (surtout pas vintage,plutot ceux a bouble sortie)
hesite pas a me contacter par MP pour plus d'infos,car je pense que je suis plutot bien placé a ce sujet la,j'en ai testé pas mal!
a+
moi personnellement ,je vais t'eliminer de tes pensées le sirio23,trop cher pour sa qualité,materiaux utilisés de mauvaise qualité
le rb323 et rb523,tu connais la chanson,j'en ai eu 2,c'est performant ,mais vraiment pas solide (les roulements qui fuient,le carburateur qui se decompose (que l'on vienne pas me dire que je suis le seul))
moi j'irais voir a ta place chez PROMODELISME la marque MEGA,(j'ai jamais testé mais on m'a dit que c'etait du bon)
ou sinon PICCO :testé et approuvé
moi perso,a ta place je mettrais plutot une tirette
sinon ,pour le reso ,tu peux laisser celui d'origine,mais il va te brider,met en un autre qui va te liberer ton moteur (surtout pas vintage,plutot ceux a bouble sortie)
hesite pas a me contacter par MP pour plus d'infos,car je pense que je suis plutot bien placé a ce sujet la,j'en ai testé pas mal!
a+
theo
-
- Administrateur
un OS 18 TM spécial revo?
il répond à tout ce que tu désires

http://www.osengines.com/engines/osmg2112.html
il répond à tout ce que tu désires

http://www.osengines.com/engines/osmg2112.html
MaximumMT.com le forum incorruptible!
J'avais bien sûr pensé au PICCO mais le démarreur ne se monte pas dessus je crois, non ? Je ne suis pas fan de la tirette, j'apprécie le REVO pour ça, c'est super pratique, bien plus que le SAVAGE d'ailleurs.
Je ne connaissais pas l'OS, quelqu'un roule avec ici ? Si je comprend bien il se monte sur le support moteur d'origine... Il se vend en France ?
Je ne connaissais pas l'OS, quelqu'un roule avec ici ? Si je comprend bien il se monte sur le support moteur d'origine... Il se vend en France ?
-
- Administrateur
Il faut prendre les Picco ou les MEGA prévus spécifiquement pour les châssis Traxxas.
Dans le cas du MEGA ZX26 livré avec un support moteur, il faut spécifier au détaillant quel modèle il te faut (REVO ou T-Maxx).
Ces moteurs tout comme le TM18, sont prévus pour l'EZ-Start.
Dans le cas du MEGA ZX26 livré avec un support moteur, il faut spécifier au détaillant quel modèle il te faut (REVO ou T-Maxx).
Ces moteurs tout comme le TM18, sont prévus pour l'EZ-Start.
My power is everything, defeat is absurd...
-
- Administrateur
Que penses-tu de celui-là ? C'est le clone du PICCO P2, non ? Il faut juste rajouter le support moteur et le démarreur d'origine...
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXKHE9&P=0
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXKHE9&P=0
-
- Administrateur
-
- Modérateur
- modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
oui mon gilou
mais mon premier revo etait monté avec un R&B 323
et au niveau stabilité des reglages c'etait pas le top que ca soit moi ou un pote qui avait ce moulin

par contre au niveau puissance

mais mon premier revo etait monté avec un R&B 323

et au niveau stabilité des reglages c'etait pas le top que ca soit moi ou un pote qui avait ce moulin

par contre au niveau puissance

sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
TEAM MODELISME PASSION
MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA
E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa
TEAM MODELISME PASSION

-
- Modérateur
- modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
donc un P2 suffit largementGg45 a écrit :En fait je fais beaucoup de franchissement, et le gros soucis c'est que le pauvre 2.5 a dû mal à prendre les tours et chauffe énormément en trial... Je ne recherche pas du tout la vitesse ou la puissance, mais un moteur qui ai du couple en bas et qui prenne les tours quand on lui demande !
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
TEAM MODELISME PASSION
TEAM MODELISME PASSION