Le danger des bidons en métal
Le danger des bidons en métal
Hello,
Petite info à prendre très aux sérieux, les faits ce sont passé aujourd'ui à Pierrefeu du Var lors de la course de TT, source Automodelisme.com.
Belle frayeur a noter, un bidon de carburant a explosé dans les stands, cause : bidon en métal posé a coté d'une batterie... La chaussure de JP Sartel a brulé ! personne de brulé.
Petit rappel, il y a déja eu des accidents de ce type mais avec les chauffes bougies, alros méfiez-vous des bidons en métal.
A+
Petite info à prendre très aux sérieux, les faits ce sont passé aujourd'ui à Pierrefeu du Var lors de la course de TT, source Automodelisme.com.
Belle frayeur a noter, un bidon de carburant a explosé dans les stands, cause : bidon en métal posé a coté d'une batterie... La chaussure de JP Sartel a brulé ! personne de brulé.
Petit rappel, il y a déja eu des accidents de ce type mais avec les chauffes bougies, alros méfiez-vous des bidons en métal.
A+
Zorro
-
-
- modèle(s) possédé(s) : HARM SX3
SB5
NUOVA FOAR 506LE - Localisation : DRUSENHEIM (67)
que faut il a une baterie pour faire une étincelle ?
mettre le positif et la masse en contact au moyen d'une pièce métallique !!
en approchant par mégarde ton socquet du bidon métal tu peux provoquer une étincelle et dans ce cas mettre le feu au poudre !!!
mettre le positif et la masse en contact au moyen d'une pièce métallique !!
en approchant par mégarde ton socquet du bidon métal tu peux provoquer une étincelle et dans ce cas mettre le feu au poudre !!!
CEN Nemesis
HARM SX3 1/5
SB5 1/5
NUOVA FOAR 506LE 1/5
Radio FUTABA 4PK
HARM SX3 1/5
SB5 1/5
NUOVA FOAR 506LE 1/5
Radio FUTABA 4PK
Tu crois que c'est de notre fautetaz_fr22 a écrit :Il suffisait qu'on parle aujourd'hui pour que ca arrive à nouveau ! c'est vraiment la poisse c'est bidon en métal...

Et oui, comme tu la si bien expliqué, une batterie, du métal, un comburant = une Bombe, heureusement que sa n'a pas pris avec les autres bidons.....

Zorro
-
-
- soyann
- Modérateur
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
mais en un sur un sur le + et le - d'une batterie de 12v et tu vas voir!! ça va faire boom!Seek_n a écrit :Quelqu'un peut expliquer pourquoi un bidon d'essence en métal à plus de chance d'exploser qu'un bidon en plastique ?

ne le fais pas bien sur!! (je le précise, parce que dis donc ça c'est de la question, après tu comprend pourquoi y a des accidents.....)

- soyann
- Modérateur
non, pas vrai!! le danger est partout avec des produits comme ça!!GUI a écrit :Le carburant se conserve bien mieux dans un bidon en métal. Pour ma part je le laisse toujours au sol sous la table, ça évite ce genre d'incidents.
Excuse moi de te dire ça, mais tu es un danger!
Je me demande même si tu n’es pas hors la loi, parce que je crois que les bidons d'essence métallique sont interdits en France!
Tu m'excuse de réagir comme ça, mais ça fais plusieurs fois qu'on en parle sur le forum, (y a même un gars qui écrit un témoignage, il a été gravement brûlé à cause d'un bidon comme ça) et toi tu continu a utiliser ça, alors ça énerve.... y a des gens tan qu'ils n'ont pas de proche touché ou même leur petite personne continu à roulé a 150 en ville!!
c'est triste....

Faux, car si tu regarde dans le fond de ton bidon, tu verras des traçes de corosion, qui dit corosion dit présence d'humiditée, j'avais eu le cas sur tous mes bidons Tornado à l'époque.....GUI a écrit :Le carburant se conserve bien mieux dans un bidon en métal. Pour ma part je le laisse toujours au sol sous la table, ça évite ce genre d'incidents.
J'en profite également pour passer un coup de gueule contre certain magasin qui se permette d'envoyer le carburant par la POSTE......

Zorro
- soyann
- Modérateur
Voila un liens qui va peut être en faire réfléchir et faire changé d'avis plus d'un! (s'ils ne changent d'avis pour moi se sont des danger!!)
Le liens:
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... ght=danger
Je demande SVP aux modos de mettre se liens en post-it pour qu'il soit vu par tous le monde!!!! Afin d'éviter de refaire se style d'accident!! (c'est peut être déja fait?? )
Et même peut être faire un p'tit coin sécurité dans le forum??
Le liens:
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... ght=danger
Je demande SVP aux modos de mettre se liens en post-it pour qu'il soit vu par tous le monde!!!! Afin d'éviter de refaire se style d'accident!! (c'est peut être déja fait?? )
Et même peut être faire un p'tit coin sécurité dans le forum??

Va chez Casto pour leur dire qu'ils vendent des bidons illégaux !
J'expliquai justement que je faisais attention à ne pas laisser trainer mon bidon n'importe où. Ce n'est pas le cas de la plupart des gens que je croise dans les clubs, alors qui est le danger !
De plus, je pratique en TT 1/5eme, donc j'utilise du super 95 dans un jerrycan. Les jerrycan plastiques deviennent poreux à la longue, et représentent un vrai danger d'incendie. J'ai un ami dont le jerrycan vieux de 2 ans s'est vidé sur le sol de son garage.
Je te prierai de ne pas me juger sur une simple phrase, j'ai 34 ans, je pratique le modélisme depuis l'age de 12 ans, je ne pratique jamais en dehors de l'enceinte d'un club, et pour avoir déja vu pas mal d'accidents je suis conscient de danger que représente nos bolides (notamment le mien qui fait 10kg).
Pour en revenir au sujet, il faudrait peut-être recouvrir les bidons métalliques d'une couche de plastique..

J'expliquai justement que je faisais attention à ne pas laisser trainer mon bidon n'importe où. Ce n'est pas le cas de la plupart des gens que je croise dans les clubs, alors qui est le danger !
De plus, je pratique en TT 1/5eme, donc j'utilise du super 95 dans un jerrycan. Les jerrycan plastiques deviennent poreux à la longue, et représentent un vrai danger d'incendie. J'ai un ami dont le jerrycan vieux de 2 ans s'est vidé sur le sol de son garage.
Je te prierai de ne pas me juger sur une simple phrase, j'ai 34 ans, je pratique le modélisme depuis l'age de 12 ans, je ne pratique jamais en dehors de l'enceinte d'un club, et pour avoir déja vu pas mal d'accidents je suis conscient de danger que représente nos bolides (notamment le mien qui fait 10kg).
Pour en revenir au sujet, il faudrait peut-être recouvrir les bidons métalliques d'une couche de plastique..
-
Le pire sait que vu que moi je prend les transport pour aller tourner au tout début(sa date un peu) et bien j'avais dans mon sac du tornado en bidon métal , quand j'ai vu a l'époque le poste que soyann a mis en lien et bien j'ai mi du gros scotch sur le bidon pour éviter les contacte métal/métal(soquet/bidon), et j'entourai le bidon dans une serviette ou autre pour éviter les prob, après la fin du bidon je me suis dit plus jamais de bidon métal j'ai pas envie de crever et d'amener avec moi des gens
J'ai pu avoir l'air idiot a l'époque mais bon, moi j'ai essayer au mieu de pas provoquer d'accident

J'ai pu avoir l'air idiot a l'époque mais bon, moi j'ai essayer au mieu de pas provoquer d'accident
- soyann
- Modérateur
voila c'est bien, tu as raison..... j'ai tort, les bidons métal c'est pas dangereuxGUI a écrit :Va chez Casto pour leur dire qu'ils vendent des bidons illégaux !![]()

T'as regardé le liens du gars qui c'est brulé??
pffffff......

- soyann
- Modérateur
[moqueur on] mais dis pas ça, ça fais 12 ans que monsieur fait du RC..... nianianianiania...... [moqueur off]Mbx a écrit :Faux, car si tu regarde dans le fond de ton bidon, tu verras des traçes de corosion, qui dit corosion dit présence d'humiditée, j'avais eu le cas sur tous mes bidons Tornado à l'époque.....GUI a écrit :Le carburant se conserve bien mieux dans un bidon en métal. Pour ma part je le laisse toujours au sol sous la table, ça évite ce genre d'incidents.
ça se vois que ça m'énerve les gars qui écoutent rien??

Je ne prétend pas avoir la science infuse, je n'ai juste pas apprécié que tu me compare à quelqu'un qui roule à 150 en ville.
Je trouve que tu as raison d'attirer l'attention des gens sur les dangers du carburant. J'ai juste précisé que, malheureusement, le carburant se conserve mieux dans un bidon en métal. C'est pourquoi certaines marques utilisent ce genre de bidons.
J'insiste quand même sur le fait que, même en plastique, un bidon ne doit pas trainer n'importe où.
Je trouve que tu as raison d'attirer l'attention des gens sur les dangers du carburant. J'ai juste précisé que, malheureusement, le carburant se conserve mieux dans un bidon en métal. C'est pourquoi certaines marques utilisent ce genre de bidons.
J'insiste quand même sur le fait que, même en plastique, un bidon ne doit pas trainer n'importe où.
- soyann
- Modérateur
Très bien....GUI a écrit :Je ne prétend pas avoir la science infuse, je n'ai juste pas apprécié que tu me compare à quelqu'un qui roule à 150 en ville.
N'empêche que ça fait froid dans le dos, ça:
"Je prend le bidon, je le met dans le carton... et là .... BOOOUUUMMMMM!!!!!! le haut mon corp était en feux, ma femme hurlait et je n'arrivait pas à m'éteindre.... "