Chargeur de batterie

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
Simbud

Chargeur de batterie

Message par Simbud »

bonjour,

je pensais acheter une alimentation stabilisée pour mon chargeur, mais je les trouve chères, et en cherchant, j'ai trouvé ça :
http://www.norauto.fr/catalogue/pieces- ... terie.html

Est-ce qu'il y'aurait des contre-indications ? Personnellement, je n'en vois pas mais n'étant pas doué en électronique ...
papi

Message par papi »

Ca ne marcherar jamais.
ce que tu montres est un chargeur de batteries auto .
Simbud

Message par Simbud »

et pour quelle raison ? Ca sort pourtant du 12v continu ! J'vois pas ou est le problème ? On utilise bien des alims de PC, des alims de cibi, etc... alors pourquoi pas un chargeur de batterie ?
magicwp

Message par magicwp »

Simbud a écrit :et pour quelle raison ? Ca sort pourtant du 12v continu ! J'vois pas ou est le problème ? On utilise bien des alims de PC, des alims de cibi, etc... alors pourquoi pas un chargeur de batterie ?
12A d'amperage, il va exploser ton chargeur
-
Simbud

Message par Simbud »

magicwp a écrit :
Simbud a écrit :et pour quelle raison ? Ca sort pourtant du 12v continu ! J'vois pas ou est le problème ? On utilise bien des alims de PC, des alims de cibi, etc... alors pourquoi pas un chargeur de batterie ?
:?: :?: :?: Et quand je mets mont chargeur sur ma batterie de voiture qui peut débiter 400A, il lui arrive rien ! Le chargeur régule l'intensité, c'est son rôle ... L'intensité est fournie en fonction de la consommation : chez vous vous avez surement une "ligne" de 16A environ, mais vous consommez pas ca sur tous vos équipements heureusement :) A moins que j'n'ai fondamentalement rien compris au tensins et intensités.

Ma question était plutôt en rapport avec d'autres éléments que tension et intensité : qualité et type de la tension, ou savoir si d'autres avaient déjà testé ce système :?
N.Master

Message par N.Master »

justement, là où t'as pas compris, c'est que un chargeur, pour charger ta batterie, il va augmenter le voltage de charge jusqu'a atteindre une certaine intensité
autrement dit, un chargeur de batterie de voiture, il va monter à 16V par exemple, et l'intensité de charge sera alors de 12A

ce qui fait que si t'alimentes ton petit chargeur de modélisme, sur la prise de charge du gros chargeur de batterie, ça va griller le fusible, ou le chargeur
L'électrique vaincra !
Blackgex

Message par Blackgex »

Simbud a écrit :
magicwp a écrit :
:?: :?: :?: Et quand je mets mont chargeur sur ma batterie de voiture qui peut débiter 400A, il lui arrive rien ! Le chargeur régule l'intensité, c'est son rôle ... L'intensité est fournie en fonction de la consommation : chez vous vous avez surement une "ligne" de 16A environ, mais vous consommez pas ca sur tous vos équipements heureusement :) A moins que j'n'ai fondamentalement rien compris au tensins et intensités.

Ma question était plutôt en rapport avec d'autres éléments que tension et intensité : qualité et type de la tension, ou savoir si d'autres avaient déjà testé ce système :?
C'est 400 A AU DEMARRAGE, c'est ce que peut donner la batterie en intensité.
12A !!!! Mais t'es tarré ou quoi ?

Moi j'ai un chargeur qui se branche sur la batterie ;)
Image
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »