ford f350 high lift++++++++++++++[video] trial

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

premières impressions, j'adôôôôôre :D

la qualité tamiya est toujours là, et ce truck a l'air costaud, et il est relativement lourd (mais ça c'est l'effet RTR, d'habitude, on s'habitue au poids lors du montage ;) )

au niveau des lames, c'est bien trop raide d'origine, et j'ai effectué la modif que j'ai lue, je ne sais plus ou.... bref, j'ai enlevé les ressorts des amortisseurs, et je n'ai gardé qu'une seule lame, pour le premier essai.

j'ai aussi enlevé le 4WS, pour garder plus de réalisme, mais c'est pas sur que ça revienne pas un jour :roll:

les diff étaient déjà bloqués, et je n'ai pas jugé nécessaire de les débloquer (tu m'étonne.... :roll: )

sinon, rapport de boite: la premiere est assez courte, pour faire du franchissement réaliste, et c'est bien agréable. la 3eme est assez longue pour rouler vite entre 2 zones, mais elle risque de pas trop servir avec moi :lol: :lol: :lol: et la 2eme, je sais pas, parce que j'ai pris la première TQ3 quui passait par là, et que pasde position intermédiaire pour la seconde :lol: :lol: :lol: , mais j'attends avec impatience la radio dont parle tamiya, avec les bruits, les loupiottes etc....

je vous ai pris des photos, et j'ai fait 2 petites videos, mais impossible de retrouver le cable de l'appareil photo dans les cartons du déménagement :? donc ça sera pour plus tard :roll:

en tout cas: cet engin est une tuerie, et c'est à mon humble avis un très bon investissement ;)

ps: NYLINT, merci de me l'avoir vendu, dans cet état irréprochable, dans cet emballage isotherme de qualité :lol: , à un tarif plus que raisonnable et dans des délais irréprochables. S'il vend à nouveau des choses, allez y sans crainte ;)
twinlolo
Messages : 490
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 20:26 pm

Message par twinlolo »

tu voudrais pas le revendre par hasard ? lol

Petite question il coute combien neuf ?
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

ben alors Twin on cherche plus? :D
Avatar du membre
NYLINT
Messages : 246
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 10:31 am
Localisation : bordeauxxxxxxxxxxx

Message par NYLINT »

RôM a écrit :premières impressions, j'adôôôôôre :D

la qualité tamiya est toujours là, et ce truck a l'air costaud, et il est relativement lourd (mais ça c'est l'effet RTR, d'habitude, on s'habitue au poids lors du montage ;) )

au niveau des lames, c'est bien trop raide d'origine, et j'ai effectué la modif que j'ai lue, je ne sais plus ou.... bref, j'ai enlevé les ressorts des amortisseurs, et je n'ai gardé qu'une seule lame, pour le premier essai.

j'ai aussi enlevé le 4WS, pour garder plus de réalisme, mais c'est pas sur que ça revienne pas un jour :roll:

les diff étaient déjà bloqués, et je n'ai pas jugé nécessaire de les débloquer (tu m'étonne.... :roll: )

sinon, rapport de boite: la premiere est assez courte, pour faire du franchissement réaliste, et c'est bien agréable. la 3eme est assez longue pour rouler vite entre 2 zones, mais elle risque de pas trop servir avec moi :lol: :lol: :lol: et la 2eme, je sais pas, parce que j'ai pris la première TQ3 quui passait par là, et que pasde position intermédiaire pour la seconde :lol: :lol: :lol: , mais j'attends avec impatience la radio dont parle tamiya, avec les bruits, les loupiottes etc....

je vous ai pris des photos, et j'ai fait 2 petites videos, mais impossible de retrouver le cable de l'appareil photo dans les cartons du déménagement :? donc ça sera pour plus tard :roll:

en tout cas: cet engin est une tuerie, et c'est à mon humble avis un très bon investissement ;)

ps: NYLINT, merci de me l'avoir vendu, dans cet état irréprochable, dans cet emballage isotherme de qualité :lol: , à un tarif plus que raisonnable et dans des délais irréprochables. S'il vend à nouveau des choses, allez y sans crainte ;)


ça fait 4 jours que je pleure :cry: :cry:

l emballage a était un déchirement pour moi j ai fait un travail de deuil en même temps

je ne voulais pas qu il prenne un choc ,prends en soin comme moi

dit moi comment tu trouve la peinture :?:


ps tu vas pouvoir aller au wc en économisant du papier ( seul Rom comprendra :lol: )
Modifié en dernier par NYLINT le sam. oct. 28, 2006 22:01 pm, modifié 1 fois.
.

vend bison 2 neuf encore dans son carton
twinlolo
Messages : 490
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 20:26 pm

Message par twinlolo »

details
ford--------------------------------------300
roulements-------------------------------17
vis titane----------------------------------70
divers frais de port---------------------100 (ça vient de hong kong )

radio gropner 6 voies +servo---------175
accus 3700------------------------------70
vario LPR---------------------------------58
peinture----------------------------------16
gros sevo (direction)--------------------42
-----

total--------------------------------------848 Evil or Very Mad


twin est con en ce moment :lol: :loll:

bon allé trops mort au dodo
Modifié en dernier par twinlolo le sam. nov. 04, 2006 20:43 pm, modifié 1 fois.
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

le carton était bouré de PQ :lol: :lol:
Privé de Signature
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

c'est prévu que j'en prenne soin ;)

j'ai même mis une cale sous le sabot pour pas fatiguer les lames quand il est rangé :lol:

pour la peinture, c'est vrai qu'il y a quelques défauts, mais rien de bien grave ;) par contre, je le trouve un peu sombre, et je risque de refaire la peinture, mais pas dans l'immédiat
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

quelques photos, j'a iretrouvé le cable :lol: :lol: :lol:

d'abord, les pièces enlevées:

Image

et puis quelques photos statiques:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

bon, et sinon, j'ai fait un pack de plus, et.... le sabot est vraiment bas au centre...... :?

et aussi, j'adore les pots d'échappement montés sur ressorts :lol: :lol: :lol:
off-road
Messages : 386
Enregistré le : mer. juin 28, 2006 9:40 am
Localisation : nantes

Message par off-road »

pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé sur Rc crawler, une série de photos du F350 avec une bonne préparation crawler, mais en restant un scale. Au moins les débattements sont beaucoup plus importants, tout en restants réalistes, de plus la garde sous le transfert est bien meilleur. cela peud donner des idées pour certains.
stef91
Messages : 498
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 23:30 pm
Contact :

Message par stef91 »

sacré veinnard ROM :D
cyberfox
Messages : 544
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 21:52 pm
Localisation : Loiret
Contact :

Message par cyberfox »

off-road a écrit :pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé sur Rc crawler, une série de photos du F350 avec une bonne préparation crawler, mais en restant un scale. Au moins les débattements sont beaucoup plus importants, tout en restants réalistes, de plus la garde sous le transfert est bien meilleur. cela peud donner des idées pour certains.
Tu n'aurais pas oublié le lien des fois ? :roll: :D
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

cyberfox a écrit :
off-road a écrit :pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé sur Rc crawler, une série de photos du F350 avec une bonne préparation crawler, mais en restant un scale. Au moins les débattements sont beaucoup plus importants, tout en restants réalistes, de plus la garde sous le transfert est bien meilleur. cela peud donner des idées pour certains.
Tu n'aurais pas oublié le lien des fois ? :roll: :D
:lol: :lol: :lol: tu ma devancé.

Rico
ImageImage
off-road
Messages : 386
Enregistré le : mer. juin 28, 2006 9:40 am
Localisation : nantes

Message par off-road »

bande de petits veinards, j'en ai un peu :


http://www.rccrawler.com/forum/showthread.php?t=46899

Pensez à regarder la vidéo. C'est bluffant.

Sinon voici d'autres liens concernant le hilift, mais c'est surtout parce que je n'ai pas encore retrouvé les autres liens.

http://www.rccrawler.com/forum/showthre ... ight=*ryan*

http://www.rccrawler.com/forum/showthread.php?t=44323


Celui ci est d'un autre genre et rien a voir avec le hi lift, mais il est magnifique.et quel réalisation. !!!
http://www.rccrawler.com/forum/showthread.php?t=37001
off-road
Messages : 386
Enregistré le : mer. juin 28, 2006 9:40 am
Localisation : nantes

Message par off-road »

bon je viens de retroouver le deuxieme meilleur lien vers un hi lift préparé.
Regardez et lisez bien tout, c'est intéressant.

http://www.rccrawler.com/forum/showthread.php?t=44392
Avatar du membre
NYLINT
Messages : 246
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 10:31 am
Localisation : bordeauxxxxxxxxxxx

Message par NYLINT »

.

vend bison 2 neuf encore dans son carton
kokopelli
Messages : 113
Enregistré le : mar. juil. 06, 2004 1:02 am
Localisation : les reines-ouest, Montélèger 26

Message par kokopelli »

ouais, ben des "prépa de fou" comme ça, je n'en saisis pas vraiment l'interêt, maintenant, leurs pauvres HL ne ressemblent plus à rien, et avec un centre de gravité réhaussé de la sorte (surtout le premier lien ... ridicule), bonjour les tonneaux, alors que d'origine, il est trés équilibré contrairement à mes premières craintes...
je crois qu'à part un skid adapté, une petite réhausse via des calles sous les lames, je ne vois pas l'interêt de réhaussé, tout en conservant ces pontqs qui de toutes façons, frottent par terre (d'ailleurs, j'ai méchament "dremelisé" les caches diffs gris)
2165165
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

+1
le hi lift, c'est un pur scale, un vrai modèle de collection, un peu comme les camions tamiya !
sa vocation n'est pas d'en faire un crawler ultime, sinon ça lui retire son côté très réaliste.
Enfin, ils font bien ce qu'ils veulent ...
L'électrique vaincra !
off-road
Messages : 386
Enregistré le : mer. juin 28, 2006 9:40 am
Localisation : nantes

Message par off-road »

oui je suis d'accord avec vous, mais aussi je vois le f350 pour un modèle à conserver d'origine ou presque,
mais ce qui me plairait de faire, est la démarche que j'ai faite sur mon 4x4 échelle 1 : à savoir une préparation légère reposant simplement sur l'augmentation des débattements, des protections, et de la motricité, avec une légère réhausse.
Ce qui selon moi se traduirai par l'ajout sur le hi lift de cales biseautées sous les lames pour réaligner la transmission, et des jumelles plus longues. Pour une réhausse maxi de 10 mm.

C'est justement un 4x4 scale qui m'intéresse, donc les grosses modifications ne sont pas mon intéret sur un F350. Mais on peut quand meme faire du franchissement avec, il suffit juste d'adapter, avec un terrain plus "doux" avec la mécanique...
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

moi aussi, je suis d'accord, mais en même temsp, une bonne petite modif dans le genre 4x4 préparé à mort :roll:

enfin, moi, je verrais bien le mien finir dans cet esprit:

Image

un seul impératif par contre: garder les lames
off-road
Messages : 386
Enregistré le : mer. juin 28, 2006 9:40 am
Localisation : nantes

Message par off-road »

oui c'est joli a voir et le chassis n'a pas dû être beaucoup modifié, juste les roues changées, un arceau, et il à l'air "scale"

L'esprit est ainsi préservé.
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »