pistons 2 ou 3 trous ?

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Répondre
dédé41
Messages : 728
Enregistré le : ven. août 11, 2006 23:50 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 optionné Logan
Localisation : saint georges sur cher (41)prés d'Amboise

pistons 2 ou 3 trous ?

Message par dédé41 »

salut! voila comme je talonne comme un simplet sur les gros jumps,et ce malgré les ressorts cuivre et huile de viscosité 450,voila ma question:
le fait de remplacer les pistons 3 trous d'origine par les 2 trous livrés en plus avec le mta va t-il atténuer le phénomène?
ras le bol d'exploser mes amortos de merde ,vivement que j'aie les options alu :cry:
++
y'a que le premier pas qui coûte... Image
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

450 c'est peut etre trop fluide! ensuite je croi que les ressort les plus dur c'est les rouges non?

pour les trou ca a une influence sur la vitesse de battement mais je sais plus quel est la theorie!
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

ha voila

pris sur http://perso.orange.fr/bca/reglages.htm

Pistons

De manière générale :
Un piston avec un seul gros trou privilégie l'amortissement.
Un piston avec trois petits trous privilégie la motricité.
Mbx
Messages : 419
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 23:26 pm
Localisation : Switzerland
Contact :

Message par Mbx »

Pour l'instant, tu dervais déjà passer en huile de grade 500-550, voir 600 pour l'été.


Si celà ne suffit pas, tu peux passer au 2 trous, mais tu devras rebaisser le grade de ton huile 400-450...
Zorro
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

J'ai 500 av/600 ar et pistons deux trous.
A+
dédé41
Messages : 728
Enregistré le : ven. août 11, 2006 23:50 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 optionné Logan
Localisation : saint georges sur cher (41)prés d'Amboise

Message par dédé41 »

O.K merci pour vos réponses,je vais donc passer en 550 partout et conserver mes pistons 3 trous pour le moment,je verrais bien si ça suffit .Sinon je mettrais les 2 trous si ça ne me convient pas.
comme ça je pourrais enfin rivaliser avec JUJU37 :twisted: qui fait des sauts de ouf avec son savage sans la moindre apréhension
++
y'a que le premier pas qui coûte... Image
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

pense a metre les grosses calle aussi! c'est magique pour les gros saut !
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Message par sensiseed84 »

les ressorts cuivrés sont les plus raides.

huile 900 et 1000 pour moi + 3 trous + 4 ressorts cuivre = un rail et bonne motricité sur terrain sauvage
Corrado
Messages : 272
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 12:10 pm
Localisation : ALSACE

Message par Corrado »

Salut

Personnellement,j'ai les amortisseurs integy avec reserve huile + piston 1 trou avec de l'huile x-ray 600w + ressort cuivre a AR et rouge a l'AV.

Que du bonheur ;)
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

Corrado a écrit :Salut

Personnellement,j'ai les amortisseurs integy avec reserve huile + piston 1 trou avec de l'huile x-ray 600w + ressort cuivre a AR et rouge a l'AV.

Que du bonheur ;)
lui il veut une config pour les saut !!! quoi que a mon avis corrado ta config c'est pour les saut vu la dureté de l'huile
Corrado
Messages : 272
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 12:10 pm
Localisation : ALSACE

Message par Corrado »

Re

Pas de soucis pour les sauts,il talonne pas,et pour le TT,sa passe bien aussi.
Maintenant il se peut que le trou du piston ne soit pas du meme diametre que ceux des amorto origines. :roll:

A++
guytwo
Messages : 10
Enregistré le : jeu. oct. 12, 2006 23:20 pm

Message par guytwo »

salut,
j'ai des pistons 3 trous derrière et 2 trous devant.
Le tout en huile 500.
Je trouve que le mta a du mal a remonter devant, il plonge un peu du nez.
Je pense tout remettre en 3 trou car les amortos bouge plus vite.
Puissance.......quand tu nous tiens!!!!
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »