paddle en serie 40 ou normale?
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paddle en serie 40 ou normale?
salut tout le monde,
j ai un savage avec un picco 28 dessu et je voudrai monter des paddle dessu pour aller sur la plage et dans la boue bien come il faut. J hesite a prendre les serie "normale" ( 11 lamelles) et les serie 40 ( 8 lamelles) tout deux sont de la marque proline. Les serie "normale" risque pas de trop centrifuger avec un " gros" moteur?
Une autre question qu elle genre de jante il faut que je mette avec ces pneus? je precise je suis en ecrou d origine et je ne veux pas en changer
voila j espere que vous allez pouvoir m aider.
a plus et gazzzzz
j ai un savage avec un picco 28 dessu et je voudrai monter des paddle dessu pour aller sur la plage et dans la boue bien come il faut. J hesite a prendre les serie "normale" ( 11 lamelles) et les serie 40 ( 8 lamelles) tout deux sont de la marque proline. Les serie "normale" risque pas de trop centrifuger avec un " gros" moteur?
Une autre question qu elle genre de jante il faut que je mette avec ces pneus? je precise je suis en ecrou d origine et je ne veux pas en changer
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ben avec des série 40, les pneus sont plus larges donc pour le trial ç'est super !!! mais pour la course style TT je préfere les normaux, je trouve qu'ils accrochent mieux !!!!!
et sinon, pour l'effet centrifuge, j'ai pas remarqué de differences !!!
voila @+

et sinon, pour l'effet centrifuge, j'ai pas remarqué de differences !!!

voila @+

Retour au MT, réparation du e-savage et bientôt l'achat du E-revo bl
J'aurais tendance a te conseiller pour le sable les serie 40 pour 2 raisons :
-Plus grandes surface en contact avec le sable.
-Moins de lamelles, donc meilleur acroche.
Ce n'est que mon avis
-Plus grandes surface en contact avec le sable.
-Moins de lamelles, donc meilleur acroche.
Ce n'est que mon avis

TAXI-BOY
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La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
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salut tout le monde,
taxy boy je penser le contraire plus de lamelles=> plus d accroche mais bon peut etre que je me trompe.
je vais m en servir aussi dans la boue et la terre tres meuble donc faut que cela soit un peu polyvalent.
Par contre qu elle type de jantes mettres tout en restant avec l exa d origine donc 14.
quand meme a vous
a plus et gazzzzzz
taxy boy je penser le contraire plus de lamelles=> plus d accroche mais bon peut etre que je me trompe.
je vais m en servir aussi dans la boue et la terre tres meuble donc faut que cela soit un peu polyvalent.
Par contre qu elle type de jantes mettres tout en restant avec l exa d origine donc 14.

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oui, pour le sable et le trial, les séries 40 vont mieux, mais il faut aussi savoir que les séries 40 sont plus lourdes et fait forcer un peu plus les moteurs, il faut des fois changer les rapports de transmission !!!!
et sinon, pour les jantes, moi j'avais des velocity en série 40 et exas de 14mm, mais sinon, tu vas sur le site proline et il y a ça:
http://www.shopatron.com/index/136.0.791.1310.0.0.0
ç'est les jantes où il y a écrit "40 série" par contre il ne faut pas prendre celles où il y a marqué "23 mm hex" !!!
voila @+

et sinon, pour les jantes, moi j'avais des velocity en série 40 et exas de 14mm, mais sinon, tu vas sur le site proline et il y a ça:
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ç'est les jantes où il y a écrit "40 série" par contre il ne faut pas prendre celles où il y a marqué "23 mm hex" !!!
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en paddle il y a aussi les panther tire, moitié moins cher presque 

bon plan vu sur ebay, les 4 neufs montés sur jantes RPM neuves :
http://cgi.ebay.com/T-maxx-rims-and-tir ... 0040568728


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Je reste persuadé que dans le sable avec nos types de moteurs qui tournent extremmement vite il faut des lamelles assez espacés et plutôt larges !!! Je m'expliquearnaud sav25 a écrit :salut tout le monde,
taxy boy je penser le contraire plus de lamelles=> plus d accroche mais bon peut etre que je me trompe.
je vais m en servir aussi dans la boue et la terre tres meuble donc faut que cela soit un peu polyvalent.
Par contre qu elle type de jantes mettres tout en restant avec l exa d origine donc 14.
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Alors que contrairement avec des lamelles plus petites et plus sérés il risque de ne pas en "ramassé" autant, donc de "mouliner" pour pas grand chose

Ce serai quand même bien d'en avoir la confirmation par quelqu'un qui utilise régulièrement ce genre de pneu

En clair, moi je prendrais les series 40 !!!!!
TAXI-BOY
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Avec un Picco 28, il ne devrais pas y avoir de problèmemonsterboss a écrit :oui, pour le sable et le trial, les séries 40 vont mieux, mais il faut aussi savoir que les séries 40 sont plus lourdes et fait forcer un peu plus les moteurs, il faut des fois changer les rapports de transmission !!!!![]()
et sinon, pour les jantes, moi j'avais des velocity en série 40 et exas de 14mm, mais sinon, tu vas sur le site proline et il y a ça:
http://www.shopatron.com/index/136.0.791.1310.0.0.0
ç'est les jantes où il y a écrit "40 série" par contre il ne faut pas prendre celles où il y a marqué "23 mm hex" !!!
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salut a tous
taxy boy je vois se que tu veut dire donc le mieu serai les paddle en serie 40 avec des jantes plaine??
cette config me plait bien mais ( y a toujours un mais quand tout vas bien lol) le jante en serie 40 existe t elle en ecrou de 14 car a part proline j en vois pa d autre et d apres mon revendeur elle sont pouri.
a medité car meme si je vais pas m en servir tout le temps faut pas qu elle me fasse que 3 ou 4 sorties.
voila a plus et gazzzzz
taxy boy je vois se que tu veut dire donc le mieu serai les paddle en serie 40 avec des jantes plaine??
cette config me plait bien mais ( y a toujours un mais quand tout vas bien lol) le jante en serie 40 existe t elle en ecrou de 14 car a part proline j en vois pa d autre et d apres mon revendeur elle sont pouri.
a medité car meme si je vais pas m en servir tout le temps faut pas qu elle me fasse que 3 ou 4 sorties.
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avec 11 pelles ,on ramasse plus de sable qu'avec 8 !
d'autant plus que les pelles des series normales sont plus profondes.
mais je suis déçu par les paddles.
ça accroche tellement que les moteurs peinent plus et les batteries de mon emaxx se vident beaucoup plus vite.
et on perd de la vitesse de pointe parce que justement ils accrochent trop là ou les chevrons glissent sur le sable.
finalement,rien ne vaut les pneus de tracteur classiques dans les terrains mous !
d'autant plus que les pelles des series normales sont plus profondes.
mais je suis déçu par les paddles.
ça accroche tellement que les moteurs peinent plus et les batteries de mon emaxx se vident beaucoup plus vite.
et on perd de la vitesse de pointe parce que justement ils accrochent trop là ou les chevrons glissent sur le sable.
finalement,rien ne vaut les pneus de tracteur classiques dans les terrains mous !
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homerchris a écrit :avec 11 pelles ,on ramasse plus de sable qu'avec 8 !
d'autant plus que les pelles des series normales sont plus profondes.
mais je suis déçu par les paddles.
ça accroche tellement que les moteurs peinent plus et les batteries de mon emaxx se vident beaucoup plus vite.
et on perd de la vitesse de pointe parce que justement ils accrochent trop là ou les chevrons glissent sur le sable.
finalement,rien ne vaut les pneus de tracteur classiques dans les terrains mous !
yop si tu t'en sert pas moi capeut me tenter

MP moi pour me dire ca ca serait pour mon baja ou mon Grevo enfin c'est pour les 4

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salut a tous
homerchris c'est normale que tu puisse rouler moins longtemps en eélectrique car les paddles accroche beaucoup mais en thermique come moi ca sera pareil en plus j'ai le picco .28 donc de ce coté la je pense pas que ca pause problème, peut etre la transmission qui va souffrir un peu plus et encore ca reste a voir.
qu es ce que tu a comme type de jante avec tes paddles?? donne des infos dessu car moi aussi je pourai etre interesser.
a plus et gazzzzzzzzzz
homerchris c'est normale que tu puisse rouler moins longtemps en eélectrique car les paddles accroche beaucoup mais en thermique come moi ca sera pareil en plus j'ai le picco .28 donc de ce coté la je pense pas que ca pause problème, peut etre la transmission qui va souffrir un peu plus et encore ca reste a voir.
qu es ce que tu a comme type de jante avec tes paddles?? donne des infos dessu car moi aussi je pourai etre interesser.
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voici mes jantes :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXBAT1&P=K
et voici mes pneus :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXAHA3&P=K
mais je les garde quand même pour essayer dans la neige cet hiver !
et même en thermique,tu vas voir que tes performances vont diminuer et la consommation d'essence augmenter.
les chevrons sont plus performants sur un 4x4.
par contre,sur un 2x4 avec des paddles sur les roues motrices,ça sera plus efficace avec moins d'ensablement.

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