Hobby center (et merde à la fin!!!)

Forum dédié aux 1/5 FG.
airlau
Messages : 9
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 11:24 am

Hobby center (et merde à la fin!!!)

Message par airlau »

bonjour,

je voulais un petit peu savoir pour vous...
j ai eu l adresse de leur site sur le forum ici, tt le monde en est etait tres content d apres ce que j ai pu lire, ca fait mtn 3 fois que je commande et est ce toujours aussi LENT????? la premiere fois j ai eu ma commande apres 17 jours (ils se sont exucse erreur de carte de credit ou je sais plus trop quoi...) bref 2eme encore pire: recepetion des pieces apres 3 semaines (heureusement j etais en vacance) mais il manquait une visse j en avais pour 201euro mais comme j avais pas cette visse 5euro donc facture 196euro mais rien pour prevenir qu il manquait qlq chose, j allais leur ecrire un mail quand j ai vu que sur la facture la visse n etait pas dessus alors qu elle etait sur la commande de base (ce qui m a rendu fou car la base de la commande etait a cause de cette visse-> je pouvais tjs pas rouler (mon pere a pu bidouiller un truc mais le tps passer c etait 10x le prix de la visse) maintenant j ai commande il y a 10 jours exacatement a part le mail de confirmation de commande RIEN!!! encore pire quand je demande ou en est la commande pas de reponse....
alors je sais pasce qu ils foutent mais c est bien joli de proposer ttes les pieces possible et des tas d options mais a mon avis ils ont rien de stock c est pas possible!!!

je suis un peu enerve serieux ca fait chier car FG n est pas distribue en belgique, alors si qlq un connait un site aussi complet que hobby center mais avec un service ou apres qlq jours le facteur vous apporte un joli paquet, qu il n hesite pas a balancer des sites!!!
loulou61
Messages : 111
Enregistré le : ven. oct. 28, 2005 23:42 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Message par loulou61 »

Bon pour repondre moi j'ai commander pour 220€ j'ai été débité et je n'ai rien recu pendant 34 jours.
Je leurs ai bien envoyer plusieurs mails sans reponse.
Plusieur coup de phone et la on me dit qu'il manque des pieces, alors qu'a la commande tout etait de stock.
Soit j'ai recu ma commande après 34 jours, j'ai très furieux et je pense que je ne commanderais plus rien la.
Pour se qui est de FG belgique, ces faux ces distribuer par protech.
Moi en règle général, je commande mes pieces dans un mag près de chez moi et je les recois dans la semaine.
Si tu veux plus d'infos dit le moi on passera par msn.
PS:
(si j'ai commander en Aout chez eux, c'etait juste pour avoir les pieces rapidement.
Parce que mon mag habituel ètait en congé , résultat mon mag était déja reouvert depuis deux semaines quand j'ai juste reçu les pieces.)
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

c'est pas à Hobby Center qu'il faut s'en prendre, c'est a FG, et sa distribution merdique, j'ai une Harm, avec quelques pièces FG (2 diff, 1 embrayage, le support de carro AR) et si le magasin ou je commande n'a pas les pièces en stock c'est le bazar pour les avoir ... mais c'est en aucune manière la faute du magasin, c'est pas à eux de stocker, ils ont se qui est courant pas les pièces exotiques vendues à 2 exemplaires dans l'année et c'est normal

ps : les pièces Harm je les ai sous 2~3 lorsqu'elles ne sont pas dispo ca dépasse rarement 1 semaine ;)
loulou61
Messages : 111
Enregistré le : ven. oct. 28, 2005 23:42 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Message par loulou61 »

Ptitoine a écrit :c'est pas à Hobby Center qu'il faut s'en prendre, c'est a FG, et sa distribution merdique,
Salut antoine.

Je ne suis pas trop d'accort car lors de ma premiere commande, je ne lui ai rien demandé.
Mais lors de ma commande de 220€, je lui ai bien demandé par mail si il avais tout de stock.
Il me répond par mail que oui et que je n'ai aucun souci à me faire que je recevrait tout rapidement.
Bien si il pense que 34 jours ces rapide il a une drole de notion du temps.
airlau
Messages : 9
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 11:24 am

Message par airlau »

Antoine, je suis d accord avec petitloup

je peux comprendre qu il n ai pas tt de stock mais les pieces que j ai commande sont un bras de suspension avant et les fussees qui vont avec, un embrayage allege que eux proposent et un filtre et une bougie.
je crois pas que ce genre de piece on va te dire tiens c est bizarre jamais vu qlq un casser ca avant...
enfin moi ca me fait royalement chier car quand pour uen piece a 5euro tu peux pas jouer et t attends des semaines ca te casse le morale!
je trouve qu il devrait au moins t envoyer un mail pour te dire c est pas de stock ou simplement comme sur un site ou je commandais pour mon LST ( a cote du ADD to cart) il y etait ecrit in stock or not in stock...
enfin bref je vois que je suis pas le seule dans ce cas la
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

loulou61 a écrit :Bon pour repondre moi j'ai commander pour 220€ j'ai été débité et je n'ai rien recu pendant 34 jours.

Salut,

Des ruptures sa arrive a tout le monde OK, même au meilleur d’accord, mais débité la CB sans envoyer la marchandise la c’est limite quand même faire de la trésorerie sur le dos des clients bof bof, mais Hobby Center reste quelqu’un de sérieux peut-être un petit passage a vide :? .

Rico
Modifié en dernier par Rico le jeu. oct. 19, 2006 12:05 pm, modifié 1 fois.
ImageImage
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

Ptitoine a écrit :c'est pas à Hobby Center qu'il faut s'en prendre, c'est a FG, et sa distribution merdique, j'ai une Harm, avec quelques pièces FG (2 diff, 1 embrayage, le support de carro AR) et si le magasin ou je commande n'a pas les pièces en stock c'est le bazar pour les avoir ... mais c'est en aucune manière la faute du magasin, c'est pas à eux de stocker, ils ont se qui est courant pas les pièces exotiques vendues à 2 exemplaires dans l'année et c'est normal

ps : les pièces Harm je les ai sous 2~3 lorsqu'elles ne sont pas dispo ca dépasse rarement 1 semaine ;)
ce n'est pas à FG qu'il faut s'en prendre mais à T2M, l'importateur français...

si vous voulez du sérieux et du stock ---> http://www.rc-car-online.de
MaximumMT.com le forum incorruptible!
loulou61
Messages : 111
Enregistré le : ven. oct. 28, 2005 23:42 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Message par loulou61 »

Bien moi , c'etait un servo multiplex rino digi et son palonier alu , disque de frein option, porte couronne primaire lauterxxx 2 fois,CHAPPES 10mm M8 4 pcs.
Donc rien de bien exeptionel quoi.
De plus lors de ma commande, il m'ecrit et me dit j'ai pas votre n° de carte. La je lui répond que je paye par virement banquaire , il me répond oups pardon je n'avais pas fait attention voici donc les coordonées de ma banque.
Par retour de mail je lui demande si tout est de stock,il me répond quelque minutes plus tard pour me dire que oui.
Lors de mon premiere appelle téléphonique(au bout de 15 jours)il me signale que les porte couronne primaire n'était pas de stock la je rale.
Car lors du mail elle etait soit disant de stock allez comprend.
Sinon je préfère la franchise on me dit nom se n'est pas de stock je les recevrais sous xxxx jours et la je sais a quoi m'attendre et je ne m'inquiette pas.
Par conte j'ai commander un pot (jetpro) chez oneillbrothers et la sous 6 jours depuis l'us il etait à mon domicile.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

tartagueule a écrit :
Ptitoine a écrit :c'est pas à Hobby Center qu'il faut s'en prendre, c'est a FG, et sa distribution merdique, j'ai une Harm, avec quelques pièces FG (2 diff, 1 embrayage, le support de carro AR) et si le magasin ou je commande n'a pas les pièces en stock c'est le bazar pour les avoir ... mais c'est en aucune manière la faute du magasin, c'est pas à eux de stocker, ils ont se qui est courant pas les pièces exotiques vendues à 2 exemplaires dans l'année et c'est normal

ps : les pièces Harm je les ai sous 2~3 lorsqu'elles ne sont pas dispo ca dépasse rarement 1 semaine ;)
ce n'est pas à FG qu'il faut s'en prendre mais à T2M, l'importateur français...

si vous voulez du sérieux et du stock ---> http://www.rc-car-online.de

C’est bien beau tout ca, perso sa me touche pas mais pour celui qui veut acheter en France il fait quoi :?: , bon ce n’est pas FG le fautif, mais T2M maintenant :? , mais pourquoi pas un manque ou une mauvaise gestion de stock tout simplement de la part du mag, pas asser de tréso :?: , bref a la base quand il y a pas de stock on ne vend pas de marchandise indisponible un point c'est tout.

Rico
ImageImage
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Le problème des magasins de VPC en France, c'est qu'ils n'indiquent pas l'état de leur stock sur leur site internet. Ça sert à quoi de faire un site internet si il faut téléphoner à chaque fois pour savoir si une pièce est en stock.

+1 Rico, ils ne doivent pas débiter une CB tant que la marchandise n'est pas sur le point d'être envoyée. :twisted:
Z
Messages : 39
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 12:07 pm
Localisation : normandie & Texas (houston)

Message par Z »

j'ai subis la même chose 300 euro de commande et 4 semaines de délais.... en fait ils n'ont pas de stock et attente un certain temps pour faire une commande groupée pour minimiser les frais de port de leur fournisseur à chez eux...

depuis je commandes systhématiquement chez rc-Online.de, tu payes en ligne, la commande est toujours traité avant 18h si tu fais ta commande avant 14h et 3 ou 4 jours après c'est chez toi. j'ai plus de 10 ou 12 commandes chez eux ces 4 derniers mois, c'est franchement "bonnar" tu casses ton FG le dimanche, mais no stress, tu sais que le weekend qui suis tu auras toutes tes pièces avant même le weekend..

RC-online... chapeau..
le plaisir n'est pas que dans la ligne droite...
Jeepy
Messages : 32
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 22:59 pm
Localisation : Aquitaine

Message par Jeepy »

J'ai connu Olivier d'Hobby center lorsqu'il avait son premier mag pres de chez moi et c'etait quelqu'un de passionner et tres serieux,je doute qu'il ai changer a ce point :?
Par contre je vient de voir sur son site qu'il y a deux adresse(bretagne et anglet) et la si le gerant du mag d'anglet n'a pas changer recemment je comprend vos probleme si vous commander chez lui :( prenez le tel de la bretagne et demander Olivier et je pense que sa ce passera mieux :mdr:

PS:je dit bien SI LE GERANT D'ANGLET est le meme que c derniere annee
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

question du jour, avec quel indepandentiste devont nous traiter? basque ou breton? :mdr:
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Jeepy
Messages : 32
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 22:59 pm
Localisation : Aquitaine

Message par Jeepy »

c un faux basque il est pas d'ici :mdr:
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

a brest c'est michel peuziat aucuns soucis avec lui ;-)
Z
Messages : 39
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 12:07 pm
Localisation : normandie & Texas (houston)

Message par Z »

la si le gerant du mag d'anglet n'a pas changer recemment je comprend vos probleme si vous commander chez lui


je ne remet pas en doute les compétences et le sérieux de X ou Y, mais
en effet, pour ma part j'ai bien eu affaire a Anglet dans le dept 64...

mauvaise pioche.... il faut croire :?

enfin, Rc online m'a convaincu depuis, dommage pour les bretons..., il n'ont pas de chance décidément ces bretons, ils sont complètement a l'Ouest et il n'ont pas vu le soleil se lever depuis des siècles... il pleut tout le temps chez eux... :cul:




:loll:
le plaisir n'est pas que dans la ligne droite...
Jeepy
Messages : 32
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 22:59 pm
Localisation : Aquitaine

Message par Jeepy »

Donc je pense que c bien du meme qu'on parle :mdr:,donc vous tromper pas d'adresse et n'hesiter pas a lui dire votre mecontentement car moi aussi sa m'embete bien que son ancien mag sois tenu par un margoulin :lol1
airlau
Messages : 9
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 11:24 am

Message par airlau »

Z,

ca à l air tentant le site dont tu parles pour le service.
mais quand je vais sur rc-Online.de c ets un peu le bordel on te guide vers uen autre page: tt est en allemand ce qui est pas encore grave quand tu sais ce que tu as besoin mais meme en faisant une recherche il trouve rien?
tu t es pas trompe de site?
a+
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Je pense que c'est ça :
http://www.rc-car-online.de/
misterbigfoot
Messages : 81
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 0:11 am
Localisation : DIJON

Message par misterbigfoot »

pieces FG vas sur : http://www.one5racing.com/
mag serieux, rapide et de bon conseille.
Répondre

Retourner vers « FG Marder, Monster Truck, Baja »