Conseils pour améliorer mon pilotage...
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- Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 22:19 pm
- Localisation : Belgique - La Louvière
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Conseils pour améliorer mon pilotage...
Bonjour,
Quels eraient vos conseils afin d'améliorer mon pilotage.
Types d'obstacles, piste entrainement...
Merci à tous pour votre aide
Quels eraient vos conseils afin d'améliorer mon pilotage.
Types d'obstacles, piste entrainement...
Merci à tous pour votre aide
Sans distinction de marque ou d'échelle!!!
Pièces remplacées:
-Casse: Entraineur oneway, Mach .26, démultiplicateur rotostart, bougies(2).
-Fun: Carter variateur lst2, failsafe.
Pièces remplacées:
-Casse: Entraineur oneway, Mach .26, démultiplicateur rotostart, bougies(2).
-Fun: Carter variateur lst2, failsafe.
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- Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
- modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
- Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)
La meilleure façon de se faire la main, c'est de rouler un maxx !
Si possible commencer sur un terrain peu accidenté et surtout spacieux, pas d'arbre, pas de trottoirs... l'idéal c'est un grd parking ou un terrain de foot bien tondu... On s'ennuie vite sur du plat avec ce genre de bolide mais pour commencer, c'est la meilleure solution. Assez vite, tu peux te trouver des chemins, des coins de foret pas trop dense et là tu t'éclates ! Pour le terrain de cross, perso je conseille d'être bien à l'aise avec son engin avant de s'y risquer ! Et pour les sauts, pensez à commencer avec des petits tremplins pas très haut mais le plus large possible pour que ce soit le plus facile possible à viser !! Sinon t'as deux roues qui montent sur les 4 et ça part en vrille !!
Pour résumer, c'est comme si tu achetais un hélico RC, tu ferais d'abord du vol stationnaire puis de la voltige !
A+
Si possible commencer sur un terrain peu accidenté et surtout spacieux, pas d'arbre, pas de trottoirs... l'idéal c'est un grd parking ou un terrain de foot bien tondu... On s'ennuie vite sur du plat avec ce genre de bolide mais pour commencer, c'est la meilleure solution. Assez vite, tu peux te trouver des chemins, des coins de foret pas trop dense et là tu t'éclates ! Pour le terrain de cross, perso je conseille d'être bien à l'aise avec son engin avant de s'y risquer ! Et pour les sauts, pensez à commencer avec des petits tremplins pas très haut mais le plus large possible pour que ce soit le plus facile possible à viser !! Sinon t'as deux roues qui montent sur les 4 et ça part en vrille !!
Pour résumer, c'est comme si tu achetais un hélico RC, tu ferais d'abord du vol stationnaire puis de la voltige !
A+
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- Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 19:50 pm
- Localisation : Val d'Oise (95) + Paris (75)
Salut,
si tu n'as jamais piloté de voiture RC, il faut commencer, comme le souligne mathomtb, par de grands espaces sans obstacles fixes et rigides.
Tu peux y déposer des boites de soda (ou de bière) vides pour simuler des obstacles ou tracer un parcours. Cet exercice te permet d'apprendre à rouler dans tous les sens et à évaluer les distances entre le véhicule et les obstacles et c'est sans risque pour la voiture au cas où tu percutes une des boites.
Et ensuite, il faut rouler, rouler , rouler, et encore rouler .......
si tu n'as jamais piloté de voiture RC, il faut commencer, comme le souligne mathomtb, par de grands espaces sans obstacles fixes et rigides.
Tu peux y déposer des boites de soda (ou de bière) vides pour simuler des obstacles ou tracer un parcours. Cet exercice te permet d'apprendre à rouler dans tous les sens et à évaluer les distances entre le véhicule et les obstacles et c'est sans risque pour la voiture au cas où tu percutes une des boites.
Et ensuite, il faut rouler, rouler , rouler, et encore rouler .......
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- Administrateur
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- Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
- Localisation : Morbihan
d'accord et pas d'accord, rouler sur un grand terrains sans obstacles ok, mais il faut absolument tracer un circuit sinon ca sert a rien, la meilleure solution c'est encore la corde / tuyau d'arrosage au sol, au début ne pas cherche la vitesse, mais juste passer exactement où l'on veut, une fois que tu ne sort plus du circuit tu peux commencer a y mettre un peu plus de vitesse, et donc apprendre a freiner quand il faut
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- Modérateur
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- Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
- Localisation : Bayonne
moi j'ai achter des quille de bowling en plastic dans un magasin de jouet pour que mon petit frere (et moi par la meme occas ) . j'ai du payé ca 3-4€ on les voie de loin car elle sont de couleur !Roukmout a écrit :fixes et rigides.
Tu peux y déposer des boites de soda (ou de bière) vides pour simuler des obstacles ou tracer un parcours. Cet exercice te permet d'apprendre à rouler dans tous les sens et à évaluer les distances entre le véhicule et les obstacles et c'est sans risque pour la voiture au cas où tu percutes une des boites.
ya aucun risque pour ton bolide!
attention je fonce ....................... STRIKE!!
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- Messages : 996
- Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
- Localisation : bourgogne
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Le plus gros soucis est de regarder sa voiture et de regarder devant elle même ! l'entrainement est pas toujours simple ! car on a tendeance a se fixer sur la voiture et non aux obstacles devant ! donc il faut se donner une vue d'ensemble et surtout de ne pas regarder à l'aveugle ! la tu es sur de te taper un platane !
Mon blog http://seb919.turboblog.fr/ !!!
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- Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 0:52 am
- Localisation : Montréal(québec)
Premièrement c'est d'aller sur un circuit et pratique pratique pratique pratique pratique pratique pratique
Nitro Evader, Rc18t, SSK http://133937.aceboard.fr (Pas mon site mais allez faire un tour