Futaba 3PM FM

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
AzO
Messages : 202
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 22:22 pm
Localisation : 95

Futaba 3PM FM

Message par AzO »

Bonjour a tous enfaite j'ai une question au sujet de la radio Futaba 3PM FM . Je voudrais la prendre pour mon MTA-4 j'aimerai savoir si cela est vraiment utile ? car je n'utiliserai que ce model avec cette radio. et savoir si les servo d'origine fonctionneront avec cette radio voila merci a vous
Image
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Mon avis perso qui ne tient qu'à moi sur les radios en général : je ne suis pas du tout partisant des radios haut de gamme avec des fonctions qui tuent tout.
Exemple la radio d'origine du MTA4 : certes c'est pas de la grande came. Mais en deux ans, elle a toujours fait ce que je lui ai demandé. Récemment j'ai eu des problèmes, et il s'est avéré que c'était le récepteur qui était cuit.
Sur Ebay tu trouve celle d'origine pour 25$ aux enchères, avec récepteur et quartz. Pour moi elle a tout ce qu'il faut : fins de courses sur les voies 1/2, trims, débattement direction, c'est suffisant pour moi.
J'estime que le MT ne demande pas une radio de super qualité : quand on prends des tops, les risques ne sont pas hyper élevés : ça ne va pas hyper vite, c'est au sol, et on commande rarement à 3 km du Monster. Au pire on fait un joli soleil...
On parlerais de 1/5ème qui vaut 1500 euros et qui va vite, ok, d'avion, ok, d'hélico, ok, de bateau qui va à 100 ok.. et encore sur mon cata j'ai même racheté la même que celle du MTA, elle va nickel.
Je préfère garder mon argent pour mes payer de la pièce détachée.
Mais c'est sûr qu'une radio de qualité c'est sécurisant.
Y'a peut-être un juster milieu, mais je trouve que les prix sont prohibitifs dès qu'on tape dans de la radio FM : le plus petit prix en FM 3 voies volant c'est vite 100 euros..
Perso mon choix est fait : pour remplacer celle morte d'origine, j'ai repris la même..
A ce prix, le jour où elle ne marche plus, je récupère l'antenne emmission/réception ainsi que les quatrz, et j'en achète une autre.
A+
littlebear13
Messages : 451
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 23:43 pm
Localisation : Pélissanne dans le 13

Message par littlebear13 »

oui, ça marchera du moment que ton récepteur est FM 41MHz. Pour ma part je trouve qu'elle est top pour le prix, les réglages possibles sont trés nombreux ( équivalent aux radios bien plus chères). Le seul reproche que je peux lui faire c'est qu'elle n'a pas de module d'émission donc impossible de passer en spectrum.
Corrado
Messages : 272
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 12:10 pm
Localisation : ALSACE

Message par Corrado »

Salut

Surtout si tu prend la 3 PM,prend la avec le recepteur RF 103,car j'avais le recepteur RF203,et il est que pour les servos digitaux. ;)

Autrement,c'est une telecommande tip-top,et vu son prix pas trop élevé,sa vaut le coup.

A++
AzO
Messages : 202
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 22:22 pm
Localisation : 95

Message par AzO »

Je compte prendre celle la http://www.universal-modelisme.com/PBSC ... mID=421553


Mais je la connais pas du tout C'est bien la 3PM FM ?
Image
fabmq93
Messages : 15
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 15:30 pm
Localisation : le blanc mesnil (93)

Message par fabmq93 »

salut

oui, c'est bien celle la et comme te l'a dit littlebear, par rapport a d'autre qui ont les meme fonctions elle est beaucoup moin cher et tres complete ;)
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Message par Vulcano »

Pour quelques roro de plus ! 9 euros exactement je serais de toi je prendrais la SRX de chez hitec ! Et plus elle possede un module d'emission qui peut etre remplacé par un module spektrum , le jour ou tu en as envie !

++

Vulcano
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Sinon comme je t'en ai parlé sur msn, tu as la Sanwa MX-3 S a synthétiseur de fréquence donc.

Comme ça plus de probléme pour les quartz, et tu as une radio de qualité (sanwa d'aprés ce que je lis, est d'une trés bonne qualité). Et tu as comme les autres radio, les fonctions principales.

En 27mhz FM :

http://www.rcmart.com/catalog/product_i ... s_id=10136

En 40mhz FM :

http://www.rcmart.com/catalog/product_i ... s_id=10137

En plus elle est au même prix sur ce site que la futaba que tu montres !
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »