[cherche] manuel sanwa mx3

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mouny
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[cherche] manuel sanwa mx3

Message par mouny »

salut à tous,
j'ai acheté une sanwa mx3 d'occaz mais je n'ai pas le manuel, alors si quelqu'un aurait ça ou un lien. ;)

merci @+
magicwp
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Message par magicwp »

salut, tout simplement à la source ;)

http://www.airtronics.net/ATX_manuals.htm
-
stan
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Message par stan »

Salut,

La notice livrée en nulle et en anglais

Regarde plutot sa:
Réglage de la radio-commande Sanwa MX-3


La Sanwa MX-3 n'est peut-être pas ce qui se fait de mieux en matière deradio-commande, elle n'en reste pas moins très complète et simple d'utilisationet puis c'est bien la première fois qu'un constructeur de MT se permet de fournirune radio-commande aussi évolué avec ses produits... Petit point noir au tableau, la documentation tient sur 1 page et n'est pas traduiteen français, voici donc une explication détaillée de chaque fonction.



Les Bases:
La bande fréquence est en FM 41.xxx Voici les appellations pour les servos que l'on peut piloter:ST : servo de direction.TH : servo gaz/frein.AUX: servo de marche arrière (en option sur Némésis).

Une fois qu'on maîtrise cette radio-commande on ne peut plus s'en passer, voici ce que l'on peut faire:

- memoriser 5 profils de réglage
- régler la position neutre des servos.
- régler les fins de course
- régler le débattement des servos

Voyons tout ça en détails:
L'écran LCD:D/R: Course totale du servo jusqu'à 120%
EPA: Reglage des fins de courseARC: Mouvement progressif du servo suivant une courbe
MODEL: Profil de réglage de 1 à 5
SUB-T: réglage de la position neutre des servos
REV: inversion du sens de rotation des servos
BATT: etat de la batterie de la radio-commande
Pour naviguer dans le menu et pour choisir le servo à regler utiliser les touches menu gauche/droite, les touche + et - servent à changer les valeurs de reglage.En appuyant sur le + et le - en même temps vous revenez à la valeur par défaut

Détails des différentes fonctions:

SUB-T:
Cette fonction permet de fixer la position neutre du servo, autrement dit c'est la position des servos
lorsque l'on actionne pas le volant ou la gâchette d'accélération
Pour sélectionner le servo que l'on veut régler, il faut appuyer sur les touches menu gauche ou menue droite, on a donc
successivement: ST, TH et finalement AUX.
Plage de valeur: +15 à -15 / en appuyant sur le "+" et le "-" en même temps la valeur se remet à zéro

REV:
Cette fonction permet d'inverser le sens de rotation des servos:
2 valeurs sont disponibles: NOR sens normal de rotation et REV sens inversé.
A utiliser par exemple si l'on utilise un servo de marque Hitec a la place de celui d'origine.
Utiliser les touches menu pour choisir le servo a régler.

D/R:
Cette fonction permet de régler le débattement global de la direction, accessible également par la touche rapide ST D/R
situés sur le dessus de la radio-commande.
Plage de valeurs: 0% à 120%

EPA:
Cette fonction permet de régler les fin de course de tout les servos:
Pour la direction (ST) actionner le volant a gauche, un "L" s'affiche suivi de la valeur de fin de course gauche, régler avec
"+" ou "-", puis actionner le volant a droite, un "R" s'affiche suivi de sa valeur... procéder comme précédement.
Plage de valeurs: Gauche et Droite de 0% à 120%.

Pour le servo Gaz/Frein (TH), accélérer, un "H" s'affiche avec sa valeur, freiner, un "L" s'affiche avec sa valeur, les réglage
s'effectuent de la même manière que pour la direction
Plage de valeurs: Gaz: 0% à 140%, Frein: 0% à 160%
Pour le servo de marche arrière( en option sur Némésis ) procéder de la même manière
Plage de valeurs: 0% à 150%

ARC:
Cette fonction permet de gerer la vitesse de rotation du servo de façon progressive, autrement dit on peut par exemple
regler un servo pour que lorsque l'on est proche de la position neutre, le servo tourne lentement et plus il s'eloigne vers la fin
de course plus il tourne vite, donc avec un tel reglage sur la direction, cela veut dire que les petits coup de volant serait
moins perceptible...
Pour le servo de direction:
Avec des valeurs negatives: Le servo bouge rapidement près du neutre puis ralenti vers les fins de course
Avec des valeurs positives: Le servo bouge lentement près du neutre puis accelere vers les fins de course
Pour un bon equilibre mettre les meme valeurs a gauche (L) et a droite (R)
Pour le servo de Gaz/Frein:
Seul l'accelerateur (H) est geré:
Le reglage est le meme que pour la direction....

MODEL:
La radio-commande peut mémoriser 5 profils de réglages complets, utile si l'on possède plusieurs MT ou bien pour par exemple
avoir un réglage pour les épreuves de course, un autre pour les épreuves de trial etc....


ST-TRIM / TH-TRIM :Pour ajuster rapidement vos reglages selon les besoin...

Les touches ST-TRIM et TH-TRIM:
Elles servent à ajuster les positions neutres des servos selon les besoins, par exemple avec TH-TRIM on peut augmenter
le ralenti pour un demarage.
Ces réglages sont représentés à l'écran par 2 petits curseurs sur des barre graduées:
ST: en bas
TH: à gauche
Source: je me souvient plus qui :oops: , encore merci a lui ;)

Voili

A+++++

stan
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magicwp
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Message par magicwp »

[quote="stan"]et en anglais
[quote]

de nos jours l'anglais me paraît plus qu'indispensable ;) (enfin tu me diras beaucoup sur le forum ont déjà du mal avec le français)
-
mouny
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Message par mouny »

magicwp a écrit :salut, tout simplement à la source ;)

http://www.airtronics.net/ATX_manuals.htm
que je suis c.. , je cherchais à sanwa et pas à airtronics :roll: :oops:

merci à tout les deux c'est royal ;)
stan
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Message par stan »

magicwp a écrit :
stan a écrit :et en anglais

de nos jours l'anglais me paraît plus qu'indispensable ;) (enfin tu me diras beaucoup sur le forum ont déjà du mal avec le français)
Ouai je trouve aussi, d'ailleurs, je trouve meme inutile qu'on apprenne de l'allemand ou autre pusique de nos jours, tout le monde fait tout en anglais.

Pour la notice, je la comprend plus ou moins mais elle est quand meme pas geniale :roll:

A+++++

stan

P.S: Completement d'accord avec toi niveau "certains membres et le francais"... :roll:
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