Encore un soucis d'entrainement!
-
- Messages : 380
- Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
- Localisation : Bruxelles et Lot(46)
Encore un soucis d'entrainement!
Saluts à tous,
Aujourd'hui je pars tout contant pour faire rouler mon LST avec son nouveau kit pignon/couronne titane , et après 4 ou 5 tour je cale toujours trop de surchauffe, mais ça je m'y habitue.
Non, le problème, c'est que je me rend compte que, quand mon engin est posé sur son bloc de mise en route tout tourne bien: les roues sont entrainées, les slipper sont bien sérés, quand j'accélaire le moteur donne de la pèche et les roues suivent bien...
Mais quand je le pose au sole, j'accélaire et là c'est plus la même histoire, le monteur monte en régime, mais la voiture avance à peine!?!
On m'a parler de l'ambreillage ou de la boite de vitesse, vos avis pour pouvoir dresser un bon diagnostic.
Si il me faut démonter des pièces pour en savoir plus, ou trouver les marches à suivre?
Et si vous avez des photos des ces pièce en bonne et en mauvaise état, histoire que je puisse comparer avec les miennes ce serait assez sympa de les mettre en accompagnementde vos éventuelles réponses.
Merci d'avance pour vos infos.
Aujourd'hui je pars tout contant pour faire rouler mon LST avec son nouveau kit pignon/couronne titane , et après 4 ou 5 tour je cale toujours trop de surchauffe, mais ça je m'y habitue.
Non, le problème, c'est que je me rend compte que, quand mon engin est posé sur son bloc de mise en route tout tourne bien: les roues sont entrainées, les slipper sont bien sérés, quand j'accélaire le moteur donne de la pèche et les roues suivent bien...
Mais quand je le pose au sole, j'accélaire et là c'est plus la même histoire, le monteur monte en régime, mais la voiture avance à peine!?!
On m'a parler de l'ambreillage ou de la boite de vitesse, vos avis pour pouvoir dresser un bon diagnostic.
Si il me faut démonter des pièces pour en savoir plus, ou trouver les marches à suivre?
Et si vous avez des photos des ces pièce en bonne et en mauvaise état, histoire que je puisse comparer avec les miennes ce serait assez sympa de les mettre en accompagnementde vos éventuelles réponses.
Merci d'avance pour vos infos.
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Ca ressemble à la vis du slipper qui se déserre...
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
-
- Messages : 380
- Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
- Localisation : Bruxelles et Lot(46)
Ben justement, point par point ça vaut dire quoi exactement?
La vis de slipper ( =l'écrou avec le petit ressort qui sert les couronnes?ilest séré à fond).
Le cone du volant moteur
Noix de cardans séreé à fond et bloquée avec du frein filet.
Comme vous l'aurez déjà remarqué,je suis pas du tout une lumière en mécanique et les termes techniques et moi on ne s'entend pas trop bien... , mais merci déjà pour ces première infos.
La vis de slipper ( =l'écrou avec le petit ressort qui sert les couronnes?ilest séré à fond).
Le cone du volant moteur
Noix de cardans séreé à fond et bloquée avec du frein filet.
Comme vous l'aurez déjà remarqué,je suis pas du tout une lumière en mécanique et les termes techniques et moi on ne s'entend pas trop bien... , mais merci déjà pour ces première infos.
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Page 17 du manuel du LST1 téléchargeable depuis mon guide du LST :Big Pitt a écrit :Ben justement, point par point ça vaut dire quoi exactement?
La vis de slipper ( =l'écrou avec le petit ressort qui sert les couronnes?ilest séré à fond).
Le cone du volant moteur
Noix de cardans séreé à fond et bloquée avec du frein filet.
Comme vous l'aurez déjà remarqué,je suis pas du tout une lumière en mécanique et les termes techniques et moi on pas trop bien... , mais merci déjà pour ces première infos.
c'est la pièce B3301
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
-
- Messages : 380
- Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
- Localisation : Bruxelles et Lot(46)
La pièce B3301, c'est bien le cône du volant moteur?
Pour vérifier ça, doi-je obligatoirement détacher le moteur du chiassi ou simplement elever les pignons?
Pour vérifier ça, doi-je obligatoirement détacher le moteur du chiassi ou simplement elever les pignons?
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
La pièce indiquée est l'écrou qui serre le cône, il n'y a rien à démonter, juste dévisser la cloche et peut-être enlever les masselottes pour resserrer.
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
-
- Messages : 41
- Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 19:50 pm
- Localisation : Val d'Oise (95) + Paris (75)
Si en essayant de resserer l'écrou, tu vois qu'il est déjà à bloc (ou en bout de filetage), il te faudra alors retirer le volant moteur pour vérifié l'état d'usure du cône. Et dans ce cas, tu devras certainement déposer le moteur.Ultra a écrit :La pièce indiquée est l'écrou qui serre le cône, il n'y a rien à démonter, juste dévisser la cloche et peut-être enlever les masselottes pour resserrer.
tu peux changer le cône sans enlever le moteur il me sembleRoukmout a écrit :Si en essayant de resserer l'écrou, tu vois qu'il est déjà à bloc (ou en bout de filetage), il te faudra alors retirer le volant moteur pour vérifié l'état d'usure du cône. Et dans ce cas, tu devras certainement déposer le moteur.Ultra a écrit :La pièce indiquée est l'écrou qui serre le cône, il n'y a rien à démonter, juste dévisser la cloche et peut-être enlever les masselottes pour resserrer.
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
-
- Messages : 41
- Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 19:50 pm
- Localisation : Val d'Oise (95) + Paris (75)
Oui peut-être, mais je ne suis pas certain que tu puisses enlever complètement le volant-moteur (ce qui est nécéssaire pour changer le cône) sans enlever le moteur à cause du châssi.Ultra a écrit : tu peux changer le cône sans enlever le moteur il me semble
Quand je l'ai changé, j'ai déposé le moteur pour faciliter l'opération (il n'y a que 4 visses à enlever ).
Modifié en dernier par Roukmout le mar. oct. 17, 2006 17:15 pm, modifié 1 fois.
Je n'ai pas mon lst sous la main mais tu as sûrement raison !Roukmout a écrit :Oui peut-être, mais je ne suis pas certain que tu puisses enlever complètement le volant-moteur (ce qui est nécéssaire pour changer le cône) sans enlever le moteur à cause du châssi.Ultra a écrit :tu peux changer le cône sans enlever le moteur il me sembleRoukmout a écrit : Si en essayant de resserer l'écrou, tu vois qu'il est déjà à bloc (ou en bout de filetage), il te faudra alors retirer le volant moteur pour vérifié l'état d'usure du cône. Et dans ce cas, tu devras certainement déposer le moteur.
Quand je l'ai changé, j'ai déposé le moteur pour faciliter l'opération (il n'y a que 4 visses à enlever).
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
-
- Messages : 380
- Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
- Localisation : Bruxelles et Lot(46)
Je vais bien voir et si j'ai un soucis en cours de démontage je demendrais de l'aide.
Merci déjà pour ces renseignements.
Merci déjà pour ces renseignements.
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Je viens de changer mon moteur, et je confirme que pour enlever le volant moteur il faut déposer le moteur !!!!Ultra a écrit :Je n'ai pas mon lst sous la main mais tu as sûrement raison !Roukmout a écrit :Oui peut-être, mais je ne suis pas certain que tu puisses enlever complètement le volant-moteur (ce qui est nécéssaire pour changer le cône) sans enlever le moteur à cause du châssi.Ultra a écrit : tu peux changer le cône sans enlever le moteur il me semble
Quand je l'ai changé, j'ai déposé le moteur pour faciliter l'opération (il n'y a que 4 visses à enlever).
Sinon, big pitt tu va voir qu'avec un peu de patience, un minimum de bon sens et le guide d'ultra a porté de mains, tout ce passe trés bien
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t
La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t
La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
-
- Messages : 380
- Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
- Localisation : Bruxelles et Lot(46)
Il faudrait aussi que je me procure le guide LST en français (mon MT vien des USA), je pourrais alors savoir à quel nom correspondes les différents n° de pièces et ça me redra les choses plus facile, pour comprendre explications ou en donner.
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!