Ma nouvelle acquisition...
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oui dès maintenant (j'en ai même rodé au 33%
)
sinon un truc :
démonte ta bougie, met un rislan (ou autre chose en plastique) par la puit en appuit sur le piston, fait tourner le moteur jusqu'a trouver le point mort bas (piston en bas) fait un trait de marqueur sur ton volant (pas la cloche si si j'ai déjà vu
) comme ca après plus de besoin de demonter la bougie pour trouver le PMB ;-) juste un desserage de 2 filets suffira quand tu verifie si le moteur est rodé ou pas

sinon un truc :
démonte ta bougie, met un rislan (ou autre chose en plastique) par la puit en appuit sur le piston, fait tourner le moteur jusqu'a trouver le point mort bas (piston en bas) fait un trait de marqueur sur ton volant (pas la cloche si si j'ai déjà vu

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pour mettre le piston en bas à chaque fois !
la chemise est conique, la chemise se dilate quand le moteur fonctionne (enfin s'il chauffe assez) il faut donc après chaque mise en température comme expliqué dans la doc le mettre au point mort bas pour ne pas qu'il se retrouve coincé dans la chemise quand celle ci va refroidir, il faut faire ca pendant tout le rodage et le premier litre de carburant environ
on voit si un moteur est rodé à la resistance qu'il y a au PMH (relit la doc c'est expliqué)
la chemise est conique, la chemise se dilate quand le moteur fonctionne (enfin s'il chauffe assez) il faut donc après chaque mise en température comme expliqué dans la doc le mettre au point mort bas pour ne pas qu'il se retrouve coincé dans la chemise quand celle ci va refroidir, il faut faire ca pendant tout le rodage et le premier litre de carburant environ
on voit si un moteur est rodé à la resistance qu'il y a au PMH (relit la doc c'est expliqué)
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Je crois alors que j'ai compris pourquoi j'ai cramé mon rotostart..;
Car après avoir éteins le moteur et laissé refroidir, j'ai essayé de le remettre en route! et là, crack plus rien (rotostart HS)
Si le piston était au pmh, et que le moteur avait refroidi, le piston était plus serré.
Ou je me trompe encore comme un gros bleu!!!
Car après avoir éteins le moteur et laissé refroidir, j'ai essayé de le remettre en route! et là, crack plus rien (rotostart HS)
Si le piston était au pmh, et que le moteur avait refroidi, le piston était plus serré.
Ou je me trompe encore comme un gros bleu!!!
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-Casse: Entraineur oneway, Mach .26, démultiplicateur rotostart, bougies(2).
-Fun: Carter variateur lst2, failsafe.
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y'a surement de ca, mais il y a aussi que le moteur n'est pas rodé, il faut desserrer la bougie pour avoir un peu moins de compression lors du rodage, tu desserre 1/2 tour ca suffit avant de demarrer, tu demarre, ensuite tu laisse un peu le glow en surveillant la bougie (qu'elle ne se desserre pas plus avec les vibrations) puis tu enlève le glow et resserre la bougie et en avant jeunesse
si tu as une perceuse sans fil de bonne qualité tu peux t'en servir pour demarrer le moteur (attention pas d'amortisseur de couple, tu met en mode percage) sinon le oneway il va pas aimer
si tu as une perceuse sans fil de bonne qualité tu peux t'en servir pour demarrer le moteur (attention pas d'amortisseur de couple, tu met en mode percage) sinon le oneway il va pas aimer
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Merci ptitoine,
Bien reçu ton enseignement, je fais tout celà demain!!!
Je te souhaite bonne nuit et je tiendrai tout le monde au courant des évolutions de mon truck
Bye a+
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Bonjour,
Rassurez-moi, j'ai la guigne ou quoi???
Après avoir cramé le rotostart, voilà que je viens d'éclater l'entraîneur moteur!!!
Démarrage avec une visseuse mode perçage!
Et clac, pourtant j'avais déjà fais 4 pleins, démarrage bougie déserrée!
Mais là je pensais que je pouvais essayer sans déssérrer cte bougie.
He ben non!!!
Existe t'il une tirette à monter sur mon lst?
A+
Rassurez-moi, j'ai la guigne ou quoi???
Après avoir cramé le rotostart, voilà que je viens d'éclater l'entraîneur moteur!!!
Démarrage avec une visseuse mode perçage!
Et clac, pourtant j'avais déjà fais 4 pleins, démarrage bougie déserrée!
Mais là je pensais que je pouvais essayer sans déssérrer cte bougie.
He ben non!!!
Existe t'il une tirette à monter sur mon lst?
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Et voilà!!!
Je suis officiellement un Mtman!
Rodage théorique terminé, mais je trouve encore le pmh un peu dur...
Y a pas à dire, çà envoie!
C'est pas la Willie 1 de Tamya que j'avais à 16 ans!!!
Encore quelques pleins de rodage pilote et je me lance en TT.
Merci à Ptitoine, Stan, Ultra et les autres pour leurs premiers conseils
A+ à tous les amis chti et belge!!!
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Rodage théorique terminé, mais je trouve encore le pmh un peu dur...
Y a pas à dire, çà envoie!
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Content que tout ce soit bien passé et bon amusement futur avec ton MT, tu a passé la phase chiante!!!!WeBBy a écrit :Et voilà!!!
Je suis officiellement un Mtman!![]()
Rodage théorique terminé, mais je trouve encore le pmh un peu dur...
Y a pas à dire, çà envoie!
C'est pas la Willie 1 de Tamya que j'avais à 16 ans!!!
Encore quelques pleins de rodage pilote et je me lance en TT.
Merci à Ptitoine, Stan, Ultra et les autres pour leurs premiers conseils![]()
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A+++++ et bonne bourre
stan
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
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