Bonsoir à tous,
J'ai acheté il y a quelques temps un Asso RC18T avec un mamba 8000 (vous trouverez en fin de post la config complète).
La voiture marche très fort mais hier, quelque chose m'a interpellé. Il me semblait que la voiture était plus rapide et avait plus de couple en marche arrière qu'en marche avant. Evidemment, en restant au sol, je plantais la voiture en marche arrière avant d'atteindre la vitesse maxi.
Pour être sûr, j'ai pris la voiture dans les mains et j'ai comparé la marche avant et la marche arrière. Et bien, les pneus centrifugent beaucoup plus en marche arrière. Et on sent qu'il y a plus de puissance en marche arrière.
Aussi, quand je roule et que je touche aux freins, je dois attendre deux secondes avant de pouvoir repartir en marche avant.
Est-ce que tout cela est normal ? Sinon quelle est la solution ?
Config :
moteur et speed controlleur Mamba competition X package (8000KV)
radiocommande Kyosho Prefex 2-channel (en attendant ma Spektrum)
receiver Futaba FP-R122JE
accus lipo 2s 1850 mah et 3s 1100 mah
Merci à tous pour votre aide
Info sur moteur Mamba 8000
Info sur moteur Mamba 8000
Revo Picco 26, Hellfire, Gmaxx avec lipos 2S, Asso RC18T avec Mamba 8000 et lipos 3S, Monster Z alu,
Hélico : VoyagerE brushless, Zoom 400 Brushless SMT, Hirobo XRB Lama
Hélico : VoyagerE brushless, Zoom 400 Brushless SMT, Hirobo XRB Lama
-
salut.
il m'est arrivé exactement la même chose avec un brushless sur un mini lst.
il faut que tu reprogrammes ton variateur parce qu'il doit inverser marche avant et marche arrière.
et ensuite,si les commandes sont à l'envers sur ta radiocommande tu inverses 2 des 3 cables de ton moteur pour inverser son sens de rotation.
je crois que j'avais fait comme ça.
il m'est arrivé exactement la même chose avec un brushless sur un mini lst.
il faut que tu reprogrammes ton variateur parce qu'il doit inverser marche avant et marche arrière.
et ensuite,si les commandes sont à l'envers sur ta radiocommande tu inverses 2 des 3 cables de ton moteur pour inverser son sens de rotation.
je crois que j'avais fait comme ça.
-
C'est tout à fait normal avec ce moteur et ca variateur à la fois pour le frein (de rester au neutre 1 seconde avant de pouvoir passer la marche arrière) et pour la limitation de vitesse de la marche arrière.
Si tu veux pouvoir régler tout ca il suffit de régler le variateur. Le manuel est dispo en anglais sur le site du constructeur. Si tu veux j'ai fait une traduction en francais de ce manuel (dans ce cas, donne ton e-mail et je te le fait parvenir)
Si tu veux pouvoir régler tout ca il suffit de régler le variateur. Le manuel est dispo en anglais sur le site du constructeur. Si tu veux j'ai fait une traduction en francais de ce manuel (dans ce cas, donne ton e-mail et je te le fait parvenir)
-