J’ai eu l’idée de faire un Tuto sur : que faire pour fiabiliser la transmission de son savage ? car beaucoup de personne changeant leur moteur d’origine pour un plus puissant, ne savent pas quoi faire et acheter pour renforcer leur transmission.
Je vais donc essayer de faire simple, et de vous indiquez les prix les moins chers que j’ai pu trouver.

Pour commencer, il faut changer la cloche soit par :
- une cloche RRP, non ventilée
http://www.promodelisme.com/product_inf ... cts_id=837
- une cloche K-factory ventilée (mieux pour le trial)
http://www.promodelisme.com/product_inf ... ucts_id=89
- une cloche HPI renforcée ventilée (idem)
http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1483
Ensuite, suivant la cloche qu’on prend, on prend différente couronne :
- une couronne RRP pour la cloche RRP ou K-factory
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXGGV4&P=7
- une couronne HPI acier par exemple pour les 2 autres cloches
http://store.savagess.com/product_info. ... ts_id=1467

Si on fait du trial :
- volant moteur ventilé Yeah Racing, mta4, RRP suivant les moyens.
http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1181
http://www.rcmart.com/catalog/product_i ... s_id=19745
- masselottes alu, téflon, ou carbone (désolé je ne sais pas lesquelles sont mieux pour le trial)
http://www.novarcproducts.com/3shoeclutchshoes.html
Si on fait plutôt de la piste :
- soit un volant moteur classique, ou un ventilé : le HPI fait très bien l’affaire
- pareil pour les masselottes
Ou autre possibilité, un embrayage spécial, le turbo slitta (ref OT-FR50), avec des masselottes carbones si on veut avoir plus d’accroche, et téflons si on veut avoir moins d’usure. Il existe aussi des masselottes twin, qui sont plus progressives, et donc mieux pour le trial !
http://www.miraclemodel.it/catalog/prod ... 70f7dba95a
http://www.miraclemodel.it/catalog/prod ... 70f7dba95a
http://www.miraclemodel.it/catalog/prod ... 70f7dba95a

Suivant les moyens de chacun, plusieurs possibilité pour les cardans (je vais du mieux donc plus chère, au moins bien donc moins chère) :
- cardans cvd MIP centraux et de roues, le top du top mais très chère.
Attention : avec ces cardans, pensez à remplacer la tige, par de la corde à piano !
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXFCB8&P=7
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXFCC2&P=7
- cardans cvd RC best, qui ne sont pas chères, et pourtant très bien, avec des soufflets de protection !
http://cgi.ebay.fr/HPI-Savage-21-25-SS- ... dZViewItem
- cardans HPI renforcés, pas chères, mais aléatoire niveau solidité.
http://www.promodelisme.com/product_inf ... cts_id=908
http://www.promodelisme.com/product_inf ... cts_id=933
http://www.promodelisme.com/product_inf ... cts_id=934
Pour les noix de cardans, il faut rester avec les noix d’origine, car les noix option HPI, sont encore moins solide, et en plus, plus chères…

Pour les diffs, plusieurs modifs sont possibles, mais dans chacun des cas, il vous faudra, pour être tranquille :
- boites de différentiels alu GPM (pour éviter de fusiller pignon d’attaque sur pignon d’attaque)
http://www.rcmart.com/catalog/product_i ... ts_id=4078
- cages de différentiels alu GPM (pour donner un peu plus de rigidité au chassie)
http://www.rcmart.com/catalog/product_i ... ts_id=3631
Ou, suivant les moyens :
- boites et cages de différentiels alu Hybrid FLM (c’est la même chose mais en un seul bloque) (garentie à vie)
http://www.fastlanemachine.com/PublicPo ... fault.aspx

- si vous n’êtes pas en 4 satellites, il vous faudra y passer
http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1765
- remplacer les cellules de diffs (boite qui maintient les satellites et planétaires), par des en alu, de n’importe quelle marque, mais de préférence Nova, ou IRC.
http://www.novarcproducts.com/savagediffcup.html
http://www.innovative-rc.com/product_in ... cts_id=162
http://www.rcmart.com/catalog/product_i ... ts_id=9316

http://cgi.ebay.fr/Bling-Racing-Hardene ... dZViewItem
Un post y est dédié ==>
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=30255

- remplacer complètement les diffs HPI, par des diffs Spider 6 satellites, mais attention le prix !
http://www.rcmart.com/catalog/product_i ... ts_id=8933
- garder le pignon d’attaque HPI, ou mettre un bling racing :
http://cgi.ebay.fr/Bling-Racing-Hardene ... dZViewItem

- remplacer les diffs HPI, par des différentiels ARRIERE de GENESIS complet (avec noix, pignon d’attaque et roulement…)
http://jouets-figurine.search.ebay.fr/g ... 2QQsasltZ2
Pour cette modification, il vous faudra remplacer la noix de cardan central, par celle HPI, mais il faudra aussi la repercer, pour agrandir le trou, pour que la tige puisse passer, car elle est plus grosse sur le genesis.


http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=27762
Attention, avec cette modification, obligation de changer les diffs avant ET arrière, car le rapport pignon d’attaque/couronne de diff n’est pas le même que les diffs de savage ou spider…
Savage ou spider : 13/43
Genesis : 9/26
Les diffs vont donc tirer un peu plus long (si je ne dis pas de bêtise), il vous faudra donc adapter le rapport cloche/couronne !

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... 062#292062
Il vous explique très bien comment faire, il suffit d'acheter des rondelles de 13x16x0.2mm
FIN du Tuto, à vos porte monnaie !

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Voilà je pense ne rien avoir oublier, si oui, signalez le moi, et je le rajouterais !
J’espère que ça va en aider plus d’un, et éviter d’avoir le même post sur ce sujet à chaque fois que quelqu’un change de moteur sur son Savage.
Merci d’avoir lu mon post
Fabsavage