quelle servo me conseiller vous

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
mat mta
Messages : 401
Enregistré le : ven. juin 23, 2006 12:14 pm
Localisation : isere (la tour du pin)

Message par mat mta »

Merci pour toutes les réponses :!:
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

Fabmx a écrit :alors quelle marque :?: Hitec :?: Futaba :?: et quelle puissance :?: je veux pas en payer un qui 5mn après va rendre l'âme :(
@++ et merci
Hitec et Futaba sont tres bons meme si j'ai une petite preference pour Hitec.

Niveau caractéristiques, privilégie les pignons metal, je pense qu'il te faut un minimum de 12-13 kilo de couple voire plus si ton MT est vraiment lourd et que tu fais vachement de trial. Mais avec un bon 12 kilo, tu doit deja pouvoir bien t'amuser. Si tu fais du TT essaye d'en trouver un assez rapide aussi.

Si tu veut vraiment pas etre emmerdé et que tu de l'argent prend le Hitec HS-5955TG (pignons en Titane :D) c'est un vrai bonheur comme servo!

A++++++++

stan
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
Fabmx
Messages : 58
Enregistré le : ven. août 25, 2006 13:24 pm
Localisation : Bretagne

Message par Fabmx »

Merci fabsavage, pour stan, j'ai un sav25 bientot équipé d'un sh.28 avec peut être bon gros pneu (j'ai bien dis peut être lol) et je fais du saut, circuits mais pas vraiment de trial. donc 12kg serais pas mal (en 6V bien sur) :?: pas besoin d'un servo gaz/frein fabsavage, je ferais comme tous le monde, mettre l'ancien de direction a la place de celui des gaz. en tout cas, merci à vous et bon app' ! @++
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Fabmx a écrit :Merci fabsavage, pour stan, j'ai un sav25 bientot équipé d'un sh.28 avec peut être bon gros pneu (j'ai bien dis peut être lol) et je fais du saut, circuits mais pas vraiment de trial. donc 12kg serais pas mal (en 6V bien sur) :?: pas besoin d'un servo gaz/frein fabsavage, je ferais comme tous le monde, mettre l'ancien de direction a la place de celui des gaz. en tout cas, merci à vous et bon app' ! @++
Si tu vas mettre des bon gros pneus style big joe... t'es obligé de prendre le 24kilo. Par contre si tu mets des bow tie ou un truc du genre, qui sont plus légé, 12-15 kilo sont suffisants !

Avec ces servos, tu es obligé de les mettres en 6V, enfin obligé..., si tu veux avoir leur puissance max !

Sinon comme tu vas avoir un SH .28, pense a ta transmission avant les pneus !
Tu prends:
- des cardans homocinétique Rc best a 38€ + fdp,
- des cages de diff alu pour pas que tu fusilles tes pignons d'attaque : 44€ les 2 + fdp,
- un kit robinson : 41€
et ça devrait être déjà bien.

A oui aussi si tu n'as pas un pot digne de ce nom pour ton SH, songe-y ! Un petit rd logics ou hot bodies serait pas de trop !
Modifié en dernier par fabsavage le dim. oct. 01, 2006 13:35 pm, modifié 1 fois.
Image Image
[/url]
Fabmx
Messages : 58
Enregistré le : ven. août 25, 2006 13:24 pm
Localisation : Bretagne

Message par Fabmx »

oui c'est sur qu'avec ce truc il va falloir renforcer :!: mais j'en ai pour 90€ pour les cardans renforcés.... déja juste pour m'acheter le sh alors avec ça en + (aie aie lol) oui j'aurais trop aimé me prendre des big joe avec des bonnes grosses jantes bien américaines lol mais la encore 80€ :!: je vais donc rester avec mes pneu et prendre un servo 12-14kg comme tu as dis. allé bon app' et merci bcp @++
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

T'en as pour 90€ de cardans renforcer ! :shock: :shock:

Moi je te dis, prends les RC best a 38€ + 10€ de fdp :

http://cgi.ebay.fr/HPI-Savage-21-25-SS- ... dZViewItem

Car 6 cardans homocinétiques renforcés pour 38€... ça court pas les rues... et en plus tu as des souflets de protection !

PS : j'ai édité mon post au dessus du tien... relies le !
Fabmx
Messages : 58
Enregistré le : ven. août 25, 2006 13:24 pm
Localisation : Bretagne

Message par Fabmx »

ok mais avec paypal (dur pour convaincre papa et maman mdr) il ne me faut que 6 cardans alors et un servo et un pot (ben ca fait pas mal déja) alors, je récapitule:
- 6 cardans homocinétique 50€
-sh.28 (culasse noir) 100€
-servo 14kg Futaba 40€
-pot rd-logics in-line 75€
total= 265€
waw, ça va pas être possible :cry: je suis condamné a le revendre je crois :(
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

fabsavage a écrit :T'en as pour 90€ de cardans renforcer ! :shock: :shock:

Moi je te dis, prends les RC best a 38€ + 10€ de fdp :

http://cgi.ebay.fr/HPI-Savage-21-25-SS- ... dZViewItem

Car 6 cardans homocinétiques renforcés pour 38€... ça court pas les rues... et en plus tu as des souflets de protection !

PS : j'ai édité mon post au dessus du tien... relies le !
C'est pas des homocinétiques. C'est des CVD. si c'etait des homo, ils seraient plustot a 38€ les 2... :lol:

A+++

stan
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

stan a écrit :
fabsavage a écrit :T'en as pour 90€ de cardans renforcer ! :shock: :shock:

Moi je te dis, prends les RC best a 38€ + 10€ de fdp :

http://cgi.ebay.fr/HPI-Savage-21-25-SS- ... dZViewItem

Car 6 cardans homocinétiques renforcés pour 38€... ça court pas les rues... et en plus tu as des souflets de protection !

PS : j'ai édité mon post au dessus du tien... relies le !
C'est pas des homocinétiques. C'est des CVD. si c'etait des homo, ils seraient plustot a 38€ les 2... :lol:

A+++

stan
Si tu le dis ! Je pensais que CVD et homocinétique c'était la même chose enfait ! :bdj:

C'est quoi la différence alors ?
Image Image
[/url]
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Fabmx a écrit :ok mais avec paypal (dur pour convaincre papa et maman mdr) il ne me faut que 6 cardans alors et un servo et un pot (ben ca fait pas mal déja) alors, je récapitule:
- 6 cardans homocinétique 50€
-sh.28 (culasse noir) 100€
-servo 14kg Futaba 40€
-pot rd-logics in-line 75€
total= 265€
waw, ça va pas être possible :cry: je suis condamné a le revendre je crois :(
Avec le savage c'est ça le probléme... soit tu restes tout d'origine soit tu changes tout... et ça coute ....

Pour le rd-logics, achéte le direct sur leur site :

http://www.rdlogics.com/cgi-bin/categor ... type=store#
Image Image
[/url]
Fabmx
Messages : 58
Enregistré le : ven. août 25, 2006 13:24 pm
Localisation : Bretagne

Message par Fabmx »

oui (un gros pb) dommage, j'ai pas envi de m'en séparer :cry: mais de l'autre coté, je le vend et j'achète des pièces pour un truc de mieux encore :!: :!: mais c'est bien d'avoir les 2 quand même. je verais quand j'aurais mon sh.28 sur ce @++ et bon aprèm (c'est surtout l'essence le gros, gros problème, ce serait 1.20€ le L comme pour le Baja, la pas de pb mais c'est pas le cas. Rico, t'en a de la chance d'avoir toute une famille d'HPI :!: :!: :lol: )
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

fabsavage a écrit : Si tu le dis ! Je pensais que CVD et homocinétique c'était la même chose enfait ! :bdj:

C'est quoi la différence alors ?
Voila des CVD:
Image

Voila des homocinétiques:
Image

Comme tu peut le voir, les homocinétiques sont "plus articulés" ce qui a pour but d'ameliorer le rendement de la transmission ;)

La différence aussi... c'est le prix...

A+++++

stan
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
Fabmx
Messages : 58
Enregistré le : ven. août 25, 2006 13:24 pm
Localisation : Bretagne

Message par Fabmx »

ok, donc ce sont les CVD les moins cher, c'est bien ça :?: et si tu as le prix des 6, merci de me faire un ptit signe :loll: @++
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

stan a écrit :
fabsavage a écrit : Si tu le dis ! Je pensais que CVD et homocinétique c'était la même chose enfait ! :bdj:

C'est quoi la différence alors ?
Voila des CVD:
Image

Voila des homocinétiques:
Image

Comme tu peut le voir, les homocinétiques sont "plus articulés" ce qui a pour but d'ameliorer le rendement de la transmission ;)

La différence aussi... c'est le prix...

A+++++

stan
Ok merci ;)

Pour le peu de différence qu'il y a... je pense que les CVD sont largement suffisant !

Fabmx, ce sont les cardans que je t'ai dit les CVD, ceux à 38€ les 6 que tu vois sur la photo !
Image Image
[/url]
Fabmx
Messages : 58
Enregistré le : ven. août 25, 2006 13:24 pm
Localisation : Bretagne

Message par Fabmx »

ok :!: 38€ les 6 c'est bien je trouve, j'en ai vu pas mal et ce n'était pas le même prix :? . donc prochain achat: sh.28 et les 6 cardans la :!: et aussi le servo que tu ma montré fabsavage. @++ et merci bcp ;)
mat mta
Messages : 401
Enregistré le : ven. juin 23, 2006 12:14 pm
Localisation : isere (la tour du pin)

Message par mat mta »

SERVO HS 805BB


Description :


Le HS-805BB+ est un maxi servo grosse échelle avion, voiture 1/4 1/5, bateau.


Caractéristiques techniques :
(sous 6V)
- Puissance : 24,7Kg.cm
- Vitesse : 0,14sec/60°
- Dimensions : 66x30x58mm
- Poids : 152g
- Pignons : nylon - roulements
- Prises : Hitec/JR



Nouveau servo Futaba de 24 Kg, concurrent direct du hitec HS 805BB il équipe d'origine le HPI BAJA 5. Livré avec deux mégas palonniers en croix.


Vitesse : 0.16sec/60°(6.0V)
Couple : 24kg-cm(6.0V)
TAille : 66 X 30 X 57.1 mm
Poids : 128 grs


Savez -vous si ces servos se montent sur un mat4 et si oui lequel es le plus fiable ?



(escusez moi je sais pas mettre de liens)
remikirk
Messages : 640
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 22:52 pm
Localisation : SAINT ETIENNE
Contact :

Message par remikirk »

moi je dirais le 805 bb , il a fait ses preuves et est + rapide.

regarde ici pour la modif : http://www.rcmag.com/reviews/categorie/ ... ection.htm
Image
mat mta
Messages : 401
Enregistré le : ven. juin 23, 2006 12:14 pm
Localisation : isere (la tour du pin)

Message par mat mta »

Alors il y a besoin d'une modification pour celui là :?:
remikirk
Messages : 640
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 22:52 pm
Localisation : SAINT ETIENNE
Contact :

Message par remikirk »

quel que soit le servo 1/5 il faut modifier.
Image
mat mta
Messages : 401
Enregistré le : ven. juin 23, 2006 12:14 pm
Localisation : isere (la tour du pin)

Message par mat mta »

Est ce que vous connaissez le sx 985 mg de chez hitec ?

12 kg
0,13 s pour 60°
poid 62 g
pignon metal

Je voudrais savoir si il est fiable. Car je trouve ses performences corrects.
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »