carrosserie proline
-
carrosserie proline
bsr j ai acheter une carrosserie proline ; il faut la peindre avant de la decouper ou le contraire merci .
Hé bien moi je fais le contraire. Parce que si je veux réaliser une coque avec différentes couleurs ou ajouter des dessins particuliers ou des bandes, etc.., il est beaucoup plus pratique de travailler sur une pièce monobloc. La découpe est ensuite réalisée avec le matériel adéquat (cutter, ciseaux courbés) et si on se loupe, il y a possibilité de faire des retouches à la bombe. Pour terminer, on enlève le film de protection et on pose les stickers.
Voici la dernière coque que j'ai réalisée pour un pote. Une teinte bleu métallisé avec une couche noire dessous pour un effet sombre.

Voici la dernière coque que j'ai réalisée pour un pote. Une teinte bleu métallisé avec une couche noire dessous pour un effet sombre.

My power is everything, defeat is absurd...
-
- Modérateur
salut a tous
Personnelement je dégrossi la découpe avant de poser les masques et la peinture,
en gros j'enleve toute la partie basse du lexan sans les passages de roues que j'aime bien garder pour attraper la caro
et surtout je marque les plot de caro a l'alesoir avant de masquer et sans enlever le film protecteur (qd il y en a un),
pour cela je commence juste un peu a les percer pour ne pas que trop de peinture ne passe
je decoupe passage de roues et ouvertures d'aeration apres peinture
a+
Personnelement je dégrossi la découpe avant de poser les masques et la peinture,
en gros j'enleve toute la partie basse du lexan sans les passages de roues que j'aime bien garder pour attraper la caro
et surtout je marque les plot de caro a l'alesoir avant de masquer et sans enlever le film protecteur (qd il y en a un),
pour cela je commence juste un peu a les percer pour ne pas que trop de peinture ne passe
je decoupe passage de roues et ouvertures d'aeration apres peinture
a+
CMZ31 Webmaster
http://www.cmz31.net
http://www.cmz31.net
idemflyers6667 a écrit :Je découpe après avoir posé les caches, mais je peinds la carro découpéeEt non la carro telle quelle.
encore merci Pat pour ton accueil a Agde et merci aussi a tous ceux qui liront et qui y etaient, c'etait tres convivial

merci a manu meme si son proto etait pas en forme

+++
proto g-maxx and more ...