bien ou pas un ventilo pour le moteur?

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
two mt
Messages : 134
Enregistré le : sam. juin 24, 2006 11:46 am
Localisation : en face mon pc (59)

bien ou pas un ventilo pour le moteur?

Message par two mt »

est ce que c'est bon ou pas pour le moteur de lui mettre un ventillo a la culace lorsqu'il roule?
monsterboss
Messages : 178
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 18:09 pm
Localisation : ardèche, annonay

Message par monsterboss »

tu en as deja vu rouler avec des ventilos, car moi ça me parait bizard car si tu prends un choc sur la culasse le ventilo va etre explosé et puis ça chauffe vachement du thermique, mais si ça éxiste alors pourquoi pas !!! il faut voir si ç'est efficace !!! :roll:
voila @++
Retour au MT, réparation du e-savage et bientôt l'achat du E-revo bl
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Message par FIFI01300 »

quand le temps est tres beau et chaud, ton moteur peut monter tres vite en temperature et un ventilo est pas superflu surtout si ta culasse monte a 160 ou 170°.
alors imagine en trial quand tu n a pas d air qui circule.

mais il y a apres l inconvenient du poids de l accu et du ventilo en plus.
Modifié en dernier par FIFI01300 le ven. sept. 29, 2006 21:10 pm, modifié 2 fois.
monsterboss
Messages : 178
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 18:09 pm
Localisation : ardèche, annonay

Message par monsterboss »

donc toi, si j'ai bien compris, tu ne conseil pas de mettre un ventilo pour le moteur car il va trop chauffer ? :roll:
Retour au MT, réparation du e-savage et bientôt l'achat du E-revo bl
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

ventilo c'est bien poura faire du trial, pour du TT l'air créé par la vitesse doit normalement suffir!
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

un ventillo en 80mm ne doit pas depasser les 50Gr et un pile 9v doit pas en etre loin ...
Donc sur un MT thernique ca passe sans soucis niveau poids et en trial cela doit bien aider.
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Message par FIFI01300 »

monsterboss a écrit :donc toi, si j'ai bien compris, tu ne conseil pas de mettre un ventilo pour le moteur car il va trop chauffer ? :roll:
si ton moulin est trop chaud, si evidemment et comme le dit le pere castor ; c est pas un ventilo et une pile qui va faire trop de poids.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

Pour ma part j’utilise un ventilo 12V alimenté par un Lipo 11V 2200mha et 140 grammes pour mon Savage version trial, mais il est orienté vers la couronne et cloche et volant ventilé qui a pour but surtout d’abaissé la température au niveau de l’embrayage, car avec un moteur réglé un peut gras et une bonne culasse le moteur ne doit pas trop chauffer, par contre en trial l’embrayage chauffe beaucoup et souvent le causse des couronnes plastique fumées et embrayage brulé.

Rico



Image
Image
ImageImage
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

jolie montage ;)
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

Rico a écrit :Salut,

Pour ma part j’utilise un ventilo 12V alimenté par un Lipo 11V 2200mha et 140 grammes pour mon Savage version trial, mais il est orienté vers la couronne et cloche et volant ventilé qui a pour but surtout d’abaissé la température au niveau de l’embrayage, car avec un moteur réglé un peut gras et une bonne culasse le moteur ne doit pas trop chauffer, par contre en trial l’embrayage chauffe beaucoup et souvent le causse des couronnes plastique fumées et embrayage brulé.
Très beau montage,
Comme d'hab, tes voitures sont toujours tres belles et tres propres! ;)
On voit que tu en prend soin! :D :cool:

Sinon, tu doit avoir une super autonomie avec un LiPo 2200??

A++++++++

stan
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »