Problème TRX 3.3 !!!
-
Problème TRX 3.3 !!!
Salut,
Possédant le Révo 3.3 depuis sa sortie, je constate toujous le même problème avec mon motuer (TRX 3.3)
Il fonctionne très bien sur environ une moitié de plein (un peu moins) puis après les ennuis arrivent, il cale...alors que tout était bon juste avant (pas trop gras, pas trop pauvre...)
Je le redémmarre et là le moteur se met à accélérer tout seul par saccades ; quand je dis accélérer, j veux dire que ça fait comme si je donnais des petits coups d'accélérateurs...
Cet après-midi, j'ai tout essayer, enfin je crois
J'ai changé la bougie, la durite d'alimentation, j'ai vérifié tous les serrages (culasse, carbu...), j'ai mis un filtre à carburant, j'ai essayé de peaufiner les réglages (reprise/ralenti)...rien y fait
Pour info, j'utilise les bougies N°6 TRX de chez R&B, du monster fuel en carburant ; pour revenir sur la bougie, j'ai également essayé une N°7 qui n'est pas spéciale TRX.
Si quelqu'un a eu ce problème ou a une solution à me proposer, JE SUIS PRENEUR
Merci, @+
Possédant le Révo 3.3 depuis sa sortie, je constate toujous le même problème avec mon motuer (TRX 3.3)
Il fonctionne très bien sur environ une moitié de plein (un peu moins) puis après les ennuis arrivent, il cale...alors que tout était bon juste avant (pas trop gras, pas trop pauvre...)
Je le redémmarre et là le moteur se met à accélérer tout seul par saccades ; quand je dis accélérer, j veux dire que ça fait comme si je donnais des petits coups d'accélérateurs...
Cet après-midi, j'ai tout essayer, enfin je crois
J'ai changé la bougie, la durite d'alimentation, j'ai vérifié tous les serrages (culasse, carbu...), j'ai mis un filtre à carburant, j'ai essayé de peaufiner les réglages (reprise/ralenti)...rien y fait
Pour info, j'utilise les bougies N°6 TRX de chez R&B, du monster fuel en carburant ; pour revenir sur la bougie, j'ai également essayé une N°7 qui n'est pas spéciale TRX.
Si quelqu'un a eu ce problème ou a une solution à me proposer, JE SUIS PRENEUR
Merci, @+
Mtxmen
Mtx-3 + R&b V12 + Agressor CRX
Mtx-4 SP + Méga ZX12
Révo 3.3 +TRX 3.3
Mtx-4 SP + Méga ZX12
Révo 3.3 +TRX 3.3
-
- Administrateur
-
Et donc tu as fait quoi pour résoudre le problèmelagon a écrit :ca le fait systematiquement a chaque fois que tu arrive a moitier du plein ? ? si oui , j'ai eu exactement le méme probléme avec mon defunt MT2 , c'était un probléme de pressu !

Mtxmen
Mtx-4 SP + Méga ZX12
Révo 3.3 +TRX 3.3
Mtx-4 SP + Méga ZX12
Révo 3.3 +TRX 3.3
-
Si tu approndis la lecture de mon post, tu t'apercevras que ce que tu me dis de faire, et bien je l'ai déjà fait...magicwp a écrit :au début j'avais un problème à peu prêt similaire avec mon TRX2.5, j'ai résolu le problème en mettant une bougie neuve et en rajoutant un filtre à essence avec réserve

Mtxmen
Mtx-4 SP + Méga ZX12
Révo 3.3 +TRX 3.3
Mtx-4 SP + Méga ZX12
Révo 3.3 +TRX 3.3
-
- Modérateur
nettoyage du reservoir (dans le doute ), une durite beaucoup plus longue ( dans mon cas , celle d'origine etait minuscule ) et surtout rislan partout ......... a la suite de quoi , plus aucun probléme !(du moins a ce niveauMtxmen a écrit :Et donc tu as fait quoi pour résoudre le problèmelagon a écrit :ca le fait systematiquement a chaque fois que tu arrive a moitier du plein ? ? si oui , j'ai eu exactement le méme probléme avec mon defunt MT2 , c'était un probléme de pressu !

-
Quand tu dis riselans partout, tu veux dire que tu en mets à chaque estrémité de la durite...lagon a écrit :nettoyage du reservoir (dans le doute ), une durite beaucoup plus longue ( dans mon cas , celle d'origine etait minuscule ) et surtout rislan partout ......... a la suite de quoi , plus aucun probléme !(du moins a ce niveauMtxmen a écrit :Et donc tu as fait quoi pour résoudre le problèmelagon a écrit :ca le fait systematiquement a chaque fois que tu arrive a moitier du plein ? ? si oui , j'ai eu exactement le méme probléme avec mon defunt MT2 , c'était un probléme de pressu !)

Si c'est le cas, je n'ai jamais fait ça sur mes voitures...
Et puis pourquoi le problème apparaîtrait qu'au bout d'une moitié de plein si c'était un problème de prise d'air

Mtxmen
Mtx-4 SP + Méga ZX12
Révo 3.3 +TRX 3.3
Mtx-4 SP + Méga ZX12
Révo 3.3 +TRX 3.3
-
- Administrateur
une bougie chaude permet de mieux bruler l'essence à bas régime, du coup tu serres moins la reprise et le réglage est plus constantMtxmen a écrit :Qu'est-ce que va changer une bougie chaudetartagueule a écrit :essaye une bougie chaude n°4
c'est paradoxale car on pourait croire que le TRX chauferait plus mais pas du tout, ca permet d'ouvrir et de moins chauffer
c'est ma laborieuse expérience avec le TRX 2.5 qui m'y a conduit et je ne chauffait pas éxagérement en trial
MaximumMT.com le forum incorruptible!
salut moi sa me la fait sur mon revo 3.3 aussi sa vient de ta reprise qui est trop seche , il faut que tu l'ouvre ( c'est la visse qui est sur le boisseau du carburateur ) moi je l'ai ouverte jusqu'a ce que le ralenti sa bien ( je l'ai ouvert de 3 /4 de tours enfin un peu plus que la moitier d'un tours )
@+
@+
-
Si j'ouvre encore la reprise, mon moteur fait un bruit de 4 temps ; non, j'ai vraiment tout essayer au niveau des réglages et rien y fait !!rs3man a écrit :salut moi sa me la fait sur mon revo 3.3 aussi sa vient de ta reprise qui est trop seche , il faut que tu l'ouvre ( c'est la visse qui est sur le boisseau du carburateur ) moi je l'ai ouverte jusqu'a ce que le ralenti sa bien ( je l'ai ouvert de 3 /4 de tours enfin un peu plus que la moitier d'un tours )
@+

Je vais le ramener chez mon détaillant, pour qu'il les teste car je ne sais plus quoi faire...

@+

Mtxmen
Mtx-4 SP + Méga ZX12
Révo 3.3 +TRX 3.3
Mtx-4 SP + Méga ZX12
Révo 3.3 +TRX 3.3
-
Bon et bien ça y est, j'ai été voir mon revenduer ce matin, et nous avons solutionné le problème.
En fait, il y avait trois choses à faire :
- j'étais bien trop gras à la reprise : nous avons resséré de quasiment un tour
- j'étais par contre trop pauvre à la pointe, nous avons dévissé d'un bon demi tour.
- Et pour finir, ma durite bleu qui fait la liaison coude/échappement avait perdu un riselan donc nous en avons remis un.
En espérant que ce post pourra aider les futurs acquéreurs de ce super chassis à régler comme il faut le TRX 3.3 qui est, il faut bien le reconnaître, un peu délicat à régler...
Par-contre, il respire la santé une fois bien réglé
@+++ et merci pour vos réponses
En fait, il y avait trois choses à faire :
- j'étais bien trop gras à la reprise : nous avons resséré de quasiment un tour

- j'étais par contre trop pauvre à la pointe, nous avons dévissé d'un bon demi tour.
- Et pour finir, ma durite bleu qui fait la liaison coude/échappement avait perdu un riselan donc nous en avons remis un.
En espérant que ce post pourra aider les futurs acquéreurs de ce super chassis à régler comme il faut le TRX 3.3 qui est, il faut bien le reconnaître, un peu délicat à régler...

Par-contre, il respire la santé une fois bien réglé

@+++ et merci pour vos réponses

Mtxmen
Mtx-4 SP + Méga ZX12
Révo 3.3 +TRX 3.3
Mtx-4 SP + Méga ZX12
Révo 3.3 +TRX 3.3
-
slt j'ai eu le probleme et ne cherche pa c'est pa le revo mais le moteur
ton revo cale quand il est chaud?
ton revo cale quand il force dans une montée?
ton revo au demarage fait saccade?
ton revo cale a la reprise?
et bien je t'annonce que ton moteur a un probleme
moi j'ai changé de moteur j'ai remis mon 2.5 et il a marché nikel pourtant mon distributeur a depose conpletement le moteur il a rien trouvé donc mon moteur et reparti chez rb j'ai la reponse demain je te dis ce qu'il mais a mon avis te fais pa trop d'illusion
desolé
ton revo cale quand il est chaud?

ton revo cale quand il force dans une montée?

ton revo au demarage fait saccade?

ton revo cale a la reprise?

moi j'ai changé de moteur j'ai remis mon 2.5 et il a marché nikel pourtant mon distributeur a depose conpletement le moteur il a rien trouvé donc mon moteur et reparti chez rb j'ai la reponse demain je te dis ce qu'il mais a mon avis te fais pa trop d'illusion
desolé

-
Ben écoute, j'attends de tes nouvelles avec impatience...revominator a écrit :slt j'ai eu le probleme et ne cherche pa c'est pa le revo mais le moteur
ton revo cale quand il est chaud?![]()
ton revo cale quand il force dans une montée?![]()
ton revo au demarage fait saccade?![]()
ton revo cale a la reprise?![]()
desolé

Si c'est pas indiscret, quel est ton revendeur

Merci, @+++

Mtxmen
Mtx-4 SP + Méga ZX12
Révo 3.3 +TRX 3.3
Mtx-4 SP + Méga ZX12
Révo 3.3 +TRX 3.3
-
-