Suite a la demande de quelques membres, voici la marche à suivre pour mettre ou adapter des jantes de 1/10 sur un mini quake ou XT monster.
Je n'ai rien inventer car c'est un post d'un des membres de ce forum qui m'a mis sur la voie( merci a lui). Je vous propose juste de détailler la marche a suivre.
Ingredients:
-4 roulements 5x10x4
-4 roulements 5x10x3 ( pas facile a trouver ) trouver sur ebay
-4 noix de roues tamiya (voir photos pour les references)
-4 cardans tamiya 42 mm de long surtout pas plus, les 39mm peuvent aussi passer en theorie mais pas essayer (voir photos pour les references)
-4 exa de roues pour 1/10
-4 écrous D 4mm
-et bien sur 4 jantes 1/10

Recette:
Sortir les roulements d'origine des fusées. Mettre un roulement 5x10x3 a l'interieur (coté chassis) et un roulements 5x10x4 a l'exterieur (coté roues) de la fusée. Mettre la noix de cardan pour les roues, puis les exas

Ensuite ca se complique un peu. Prenez les noix de sorti de diff et repercer celle-ci avec un foret de 6 mm de facon a ce que le cardan rentre a l'interieur et jusqu'au fond.....

Une fois fait pour les 4 noix, remonter les diffs ainssi que les bras de suspension sans oubliés les nouveaux cardans (faites pas comme moi

et voila c'est terminé

Vous devriez arriver a queque chose qui resemble a ça.....

le choix des jantes se trouvent alors illimités, ca va des pneus de drift a ceux du jato pourquoi pas

.....