probleme de portée juste dans mon jardin en 2,4GHz ???
probleme de portée juste dans mon jardin en 2,4GHz ???
salut a tous
apres a réparé mon monster
j'ai voulu juste le tester dans mon jardin aujourd'hui
je roule depuis 1 mn et la le moteur reste en position max sans pouvoir rien faire avec le télécommande
donc je me précipite sue mon monster coincé dans un sapin enfin les brances et le lance ma main sur le coupe circuit direct
en passant je m'arrache le dessus de ma main avec la roue en atteignant le bouton magique mon arreter cette folle aventure
mon le moteur est ben rester 20 secondes à puissance max bloqué donc pas aéré !!!
j'ai apres demonté la bougie, le noir de la bougie car moteur réglé encore assez gras est devenu mat et oui ca chauffe et l'espacement de l'electrode a diminué un tout petit peut en comparrant avec une neuve.
petit trace de calaminesur le piston a l'endroit de la bougie que j'ai enlevé sans probleme avec un coton tige
un petit coup de WD40 puis monté une bougie neuve et j'ai vérifié le piston de coincé pas
apparement c'est bon donc rédémarage le moteur semble tourné nikel OUF
apres j'ai fais des tests de portée avec ma radio
3pk black + spektrum pro série (le nouveau) et j'ai une porté de 20 , 25 metres maximum apres au dela le fonctionnement est aléatoire et quelque fois reste bloqué
j'ai changer l'accus de réception par un franchement rechargé le probleme est tujours la
j'ai ensuité était débranché ma livebox on sais jamais mais non le probleme et toujours present et je ne vois mal demandé a toute ma rue de branché leur livebox si il en possede une
car je tiens a précisé que sur mon club le monsteur marche nikel il semble que le probleme apparait juste dans mon jardin bizarre bizarre
apres le coup du récalage de la bobine ou d'un mauvais antiparasite je sais pas si cela rentre en compte sachant que je me situe à 2,4GHz une fréquence un peut déchet pour tout le matériel électronique en ce moment mais normalement assez hautes pour ne pas avoir de probleme de top radio ou autre ...
si vous avez un avis sur la question je prend toutt LOL
faudrais t'il que je passe avec un antiparasite en métal ?
a combien doit etre callé la bobine ?
merci a vous
je voudrais résoudre ce probleme car j'ai pas envie de mettre la voiture dans le mur ni de tuer mon moteur préparé
apres a réparé mon monster
j'ai voulu juste le tester dans mon jardin aujourd'hui
je roule depuis 1 mn et la le moteur reste en position max sans pouvoir rien faire avec le télécommande
donc je me précipite sue mon monster coincé dans un sapin enfin les brances et le lance ma main sur le coupe circuit direct
en passant je m'arrache le dessus de ma main avec la roue en atteignant le bouton magique mon arreter cette folle aventure
mon le moteur est ben rester 20 secondes à puissance max bloqué donc pas aéré !!!
j'ai apres demonté la bougie, le noir de la bougie car moteur réglé encore assez gras est devenu mat et oui ca chauffe et l'espacement de l'electrode a diminué un tout petit peut en comparrant avec une neuve.
petit trace de calaminesur le piston a l'endroit de la bougie que j'ai enlevé sans probleme avec un coton tige
un petit coup de WD40 puis monté une bougie neuve et j'ai vérifié le piston de coincé pas
apparement c'est bon donc rédémarage le moteur semble tourné nikel OUF
apres j'ai fais des tests de portée avec ma radio
3pk black + spektrum pro série (le nouveau) et j'ai une porté de 20 , 25 metres maximum apres au dela le fonctionnement est aléatoire et quelque fois reste bloqué
j'ai changer l'accus de réception par un franchement rechargé le probleme est tujours la
j'ai ensuité était débranché ma livebox on sais jamais mais non le probleme et toujours present et je ne vois mal demandé a toute ma rue de branché leur livebox si il en possede une
car je tiens a précisé que sur mon club le monsteur marche nikel il semble que le probleme apparait juste dans mon jardin bizarre bizarre
apres le coup du récalage de la bobine ou d'un mauvais antiparasite je sais pas si cela rentre en compte sachant que je me situe à 2,4GHz une fréquence un peut déchet pour tout le matériel électronique en ce moment mais normalement assez hautes pour ne pas avoir de probleme de top radio ou autre ...
si vous avez un avis sur la question je prend toutt LOL
faudrais t'il que je passe avec un antiparasite en métal ?
a combien doit etre callé la bobine ?
merci a vous
je voudrais résoudre ce probleme car j'ai pas envie de mettre la voiture dans le mur ni de tuer mon moteur préparé
Bientôt en exclu mon MONSTER FG tout alu et carbone.
je suis en train de le finir ...
je suis en train de le finir ...
-
-
bonjour !
alors, quelques précisions:
les satellites fonctionnent en 12Ghz .. donc aucune influence sur le 2Ghz, de plus une parabole n'émet pas, ne fait que recevoir: le problème n'est pas là.
Le 2,4Ghz peut sembler intéressant, mais:
- c'est une bande radio "poubelle" .... on y trouve: télécommandes diverses, claviers et souris sans fil, wifi, etc etc ....
donc, prendre une 2,4 ghz peut paraître attractif, mais c'est s'exposer à de nombreuses nuisances possibles en zones urbaines
les satellites fonctionnent en 12Ghz .. donc aucune influence sur le 2Ghz, de plus une parabole n'émet pas, ne fait que recevoir: le problème n'est pas là.
Le 2,4Ghz peut sembler intéressant, mais:
- c'est une bande radio "poubelle" .... on y trouve: télécommandes diverses, claviers et souris sans fil, wifi, etc etc ....
donc, prendre une 2,4 ghz peut paraître attractif, mais c'est s'exposer à de nombreuses nuisances possibles en zones urbaines

Modifié en dernier par Phil-29 le dim. sept. 24, 2006 20:52 pm, modifié 1 fois.

-
gilou a écrit :![]()
les satélites marches dans les 2.4g ??? euuuuuu je pensse que tu est un peut a coté de la plaque
je ne vais pas m ettendre sur le sujet mais le traitement de ce signal de 12 ghz par le demodulateur/decodeur peut generer sous certaine condition des signaux "dechet" au alentour du giga hz.
c est pour cela que j ai poser la question.
baja 5b
-
okayengine man a écrit :gilou a écrit :![]()
les satélites marches dans les 2.4g ??? euuuuuu je pensse que tu est un peut a coté de la plaque
je ne vais pas m ettendre sur le sujet mais le traitement de ce signal de 12 ghz par le demodulateur/decodeur peut generer sous certaine condition des signaux "dechet" au alentour du giga hz.

car pour que le fail safe ne s'actione pas il faut que quelquechose l'en empeche donc une émision parasite
mais les spektrum sont soit disant protéga dans les frequence quand qunqun éseye de les pénétrer
donc ques qui fait quoi ?? apar ce que phil-19 a donné !
les takie walkie c'est pas dans la bande des 27 ?? enfin avant
et les radio amateur ??? ca peut pas y faire ??
Privé de Signature
-
fred moi je sais que chez moi j'ai aussi le soucis quand je regle ma radio, sur ma table du salon
avec livebox, et a proximité de mon récepteur, j'ai des parasite meme moteur éteint car dans le salon lol , et plus j''éloigne l'emett du recep, moin j'ai de soucis

Toujours a fond !!!
Dézauller poure lais phottes daurthograffes, on peu pa haitre bons parthout !!!
Dézauller poure lais phottes daurthograffes, on peu pa haitre bons parthout !!!
-
en effet ... j'ai vu une fois une tête défectueuse créer une porteuse qui glissait en permanence sur les fréquences amateur en 144mhz ... le collègue qui a trouvé la source de cette émission s'est bien arraché les cheveux à la déceler !engine man a écrit :gilou a écrit :![]()
la bande 2,4ghz est très réduite ... quels que soient les systèmes employés, si vous vous trouver à proximité d'une source émettrice sur les mêmes fréquences, le risque de perturbation est réel Confused
perso, je sais que jamais je n'utiliserai de 2,4ghz pour une télécommande ! trop de monde la dessus !

-
- Modérateur
-
pareil que pat
moi j'ai le wifi a la maison et pas de blem
l'éméteur est dans ma chambre
je regle mes chassi dans ma chambre
et j'ai jamais eu d'interférences les seules merdes était soit un servo qui vibrais car pas compatible avec les autres servo autour
ou le fail safe qui s'enclanchait mal quand les accus faiblissent
moi j'ai le wifi a la maison et pas de blem
l'éméteur est dans ma chambre

je regle mes chassi dans ma chambre

et j'ai jamais eu d'interférences les seules merdes était soit un servo qui vibrais car pas compatible avec les autres servo autour
ou le fail safe qui s'enclanchait mal quand les accus faiblissent
Privé de Signature