Question aux possesseur d' O.S .30...
Question aux possesseur d' O.S .30...
Lu all, petite question....qu'avez-vous comme reglage (richesse et reprise) sur votre OS ??
Le mien est sur un LST mais il ne veut rien savoir, il marche tres fort mais pas de wheeling, alors que j'ai vu bon nombre de vidéos sur le net ou sa part direct en wheel???
Sur le truck j'ai le kit pignon (18/25)/couronnes (63/70) titanes option losi, un pot in-line Top Race avec un coude court pour justement privilegier la peche en bas...
Le mien est sur un LST mais il ne veut rien savoir, il marche tres fort mais pas de wheeling, alors que j'ai vu bon nombre de vidéos sur le net ou sa part direct en wheel???
Sur le truck j'ai le kit pignon (18/25)/couronnes (63/70) titanes option losi, un pot in-line Top Race avec un coude court pour justement privilegier la peche en bas...
La puissance n'est rien sans la maîtrise.... 
Pirate RS2 sport / Mini Mad Force / Kyosho Fantom Evo/LOSI LST

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sa vient de ta richesse ou de la reprise......maintenant je ne peut pas de donner de reglages precis je ne l'ai plus mais fait des test moteur demarrer et chaud en touchant ta richesse pour voir s'il prend bien tous ses tours et puis la reprise pour qu'il prenne tous ses tours le plus rapidement possible 

ecoutez ca:Ma voisinehttp://avatars.jurko.net/avt/8811.gif[/img][img]http://avatars.jurko.net/avt/7419.gif
Salut, j epense ke nivo richesse je suis bon vu que le moulin prend 135° et avoine un max
maintenant c'est vrai que si je le laisse en statique 10 seconde et ke je met les watts ca met 1 seconde pour partir et apres ca fume pas mal.....mais en fermant la reprise d'1 poil j'ai la temp ki monte rapidement (155° en moyenne) ca fait un chouille trop....c'est pour ca que j'aimerai avoir les setup des autre possesseur d'OS....

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Pirate RS2 sport / Mini Mad Force / Kyosho Fantom Evo/LOSI LST

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En fait ce week end je suis allé tourner sur une piste et en fait j'ai trouver le probleme.......au bout de 5 pleins pffff plus de compression...impossible a redémarrer a chaud
resultat ensemble chemise/piston a changer......je pense que les soucis venaient de là depuis quelques temps.....

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Pirate RS2 sport / Mini Mad Force / Kyosho Fantom Evo/LOSI LST

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Il a combien de litres ton VG ? Parce que moi le constructeur qui me raconte que ses moulins peuvent tourner à 150° sans broncher, je n'y crois pas du tout.
Mes propres O.S. tournent bien en dessous sauf un.
- Mes RZB sont à 110-115° en moyenne
- Mon VZB est à 98°
- Mon Recab oscille à 100°
- Mon RGX est à 130° au ralenti et à 147° en pleine charge. Et si je ne fais pas gaffe il peut dépasser 160°.
Je pense que je l'ai mal rôdé (usiné la chemise à froid avec la température trop basse au ralenti) et l'étanchéité au PMH se trouve compromise.
Mes propres O.S. tournent bien en dessous sauf un.
- Mes RZB sont à 110-115° en moyenne
- Mon VZB est à 98°
- Mon Recab oscille à 100°
- Mon RGX est à 130° au ralenti et à 147° en pleine charge. Et si je ne fais pas gaffe il peut dépasser 160°.
Je pense que je l'ai mal rôdé (usiné la chemise à froid avec la température trop basse au ralenti) et l'étanchéité au PMH se trouve compromise.
My power is everything, defeat is absurd...
di SKYLYNX c'est quoi la bonne temperature pour le rodage ?? car moi monmoteur je l'ai roder en hivers et maintenat je trouve qu'il chauffe plus que la moyenne??§!SKYLYNX a écrit :Il a combien de litres ton VG ? Parce que moi le constructeur qui me raconte que ses moulins peuvent tourner à 150° sans broncher, je n'y crois pas du tout.
Mes propres O.S. tournent bien en dessous sauf un.
- Mes RZB sont à 110-115° en moyenne
- Mon VZB est à 98°
- Mon Recab oscille à 100°
- Mon RGX est à 130° au ralenti et à 147° en pleine charge. Et si je ne fais pas gaffe il peut dépasser 160°.
Je pense que je l'ai mal rôdé (usiné la chemise à froid avec la température trop basse au ralenti) et l'étanchéité au PMH se trouve compromise.
il m'a l'air fragile cette OS 30, j'ai un pote qui en a eu un il a pas fait long feu... mais bon le SAV lui en a filer un autre tout neuf!
La bonne température ? Maintiens ton moteur entre 90 et 100° pendant le rodage que ce soit statique ou dynamique, puis une fois que le point dur au PMH a diminué après quelques pleins, tu peux passer aux réglages définitifs dans le cas d'un modèle de loisir.
Si ton rodage a été correctement réalisé, le moteur ne doit pas chauffer excessivement. L'un des derniers moteurs que j'ai rodé ne passe pas les 100° et tourne très bien.
Si ton rodage a été correctement réalisé, le moteur ne doit pas chauffer excessivement. L'un des derniers moteurs que j'ai rodé ne passe pas les 100° et tourne très bien.
Modifié en dernier par SKYLYNX le sam. sept. 30, 2006 2:18 am, modifié 1 fois.
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Il avait 30 litres a peu pres...mais je pense que j'ai du mal le roder... car il n'a jamais eu beaucoup de compression depuis les premiers litres......et a toujours eu tendance a chauffer ( entre 130 et 150°)
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30L c'est pas mieu de le jeter et d'en racheter un autre? il a deja eu une belle vie de moteur.Kaizer a écrit :Il avait 30 litres a peu pres...mais je pense que j'ai du mal le roder... car il n'a jamais eu beaucoup de compression depuis les premiers litres......et a toujours eu tendance a chauffer ( entre 130 et 150°)
pour ce qui est de la compression c'est important qu'un moteur ai beaucoup de compression! du moment qu'il tourne bien et qu'il est stable aprés la compression je voi pas trop en quoi ca gene?! Sinon je confirme que OS ne s'alarme pas si ton moteur ateind 150° car un pote qui a ce moteur les a contacter et ils ont di que c'etait normal que le moteur fonctionnai bine sous cette température mais qu'il fallai pas aller beaucoup plus haut !