Puissance moteur sur MTA4

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
SKYLYNX

Message par SKYLYNX »

Un rapport long usera plus le moteur et non pas la transmission; tu viens de donner le parfait exemple avec le vélo.
My power is everything, defeat is absurd...
actarrius

Message par actarrius »

SKYLYNX a écrit :Un rapport long usera plus le moteur et non pas la transmission; tu viens de donner le parfait exemple avec le vélo.

et si le moteur est suffisament puissant ??
SKYLYNX

Message par SKYLYNX »

Le constructeur détermine les couronnes adaptées en fonction du modèle tout en restant dans une marge acceptable pour ne pas solliciter excessivement le moteur.
Sur un MT thermique, les rapports iront de 30 à 1 jusqu'à 15 à 1.
Sur un buggy ça ira de 12 à 1 jusqu'à 9,5 à 1.
Sur une piste on peut se retrouver entre 7,5 à 1 et 4,8 à 1.
actarrius

Message par actarrius »

donc tant que j'utlise les couronne et cloche thunder tiger je suis sure de pas détériorer prématurément ma transmission!

!petite autre question, peut t'on voir sans démonter si il ya du jeux dans le différentitel? si gan on essai de faire bouger a la main ca ne bouge pas ca veu dire que ca ne necessite pas de callage ou c'est pas comme ca qu'il faut vérifier le jeu de la transmission ?!
SKYLYNX

Message par SKYLYNX »

Si tu parles du calage pignon d'attaque-couronne de diff, on peut le voir à l'oeil. Tu fais tourner celui-ci (le cardan central) et tu regardes si les noix de diff tournent immédiatement ou pas. Dans le cas où il y aurait du jeu, tu entendrais un claquement et tes noix de diff ne tourneraient pas avec le cardan central de suite.
actarrius

Message par actarrius »

SKYLYNX a écrit :Si tu parles du calage pignon d'attaque-couronne de diff, on peut le voir à l'oeil. Tu fais tourner celui-ci (le cardan central) et tu regardes si les noix de diff tournent immédiatement ou pas. Dans le cas où il y aurait du jeu, tu entendrais un claquement et tes noix de diff ne tourneraient pas avec le cardan central de suite.
Merci! je ferai le test ce soir
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »