réglage/rodage os 18tm

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

Message par bernard b »

salut vash
Il est bien plus puissant qu'un traxxas et fait tres facilement des wheeling dès que tu appauvris un peu la reprise / contre reprise par rapport aux reglages usine.
J'ai fait mon rodage en 16%, apres un bon rodage (1,5 L) j'ai essayé de le regler mais je le trouvais difficile à bien régler puisque il chauffait beaucoup. Comme j'ai une sonde, quand j'essayais de l'appauvrir apres le rodage, il tournait dans les 150°C et donc du coup j'arretais pour pas le faire monter plus. ...
ben en fait, j'en suis au meme point que toi. je n'ai pas de sonde de température(elle devrait arriver cette semaine), mais je mets un peu de salive sur la culasse pour juger. je tourne 3 à 4 minutes et je l'arrette, sinon ça chauffe trop. j'ai essayé plusieurs réglages , rien à faire, ça chauffe toujours trop (sauf en réglant la richesse trés trés gras, mais là, c'est un veau)
pas d'autre solution que de changer de carburant.
domage que le labema soit difficile à trouver(ou que les frais de port soient prohibitifs). je vais mettre du 25 pour cent rb concept fuel., ou du carburant pour hélico à 30 pour cent


topic sur les carburants:
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... ht=#282100
quelle culasse plus grosse je pourrais monter dessus pour un meilleur refroidissement ???
Des idées ?
pour la culasse, je ne sais pas . quelqu'un à une idée?
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

Pour la culasse prend c'elle de chez acnc elle est très GROSSE et coute pas cher (25€+port si je me souvient bien :cool: )
--
cooperal
Messages : 448
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2004 16:40 pm
Localisation : bordeaux

Message par cooperal »

boujour sinon y'a les culasses NOVA dont la reputation n'est plus a faire ;)

Image


http://www.novarcproducts.com/headspages/osheads.html



....
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

Ouai mais la nova est fait en alu 7075, et la acnc en 60(me souvient plus des 2dernier chiffre :lol: ) mais se que je veu dire par la c'est que l'alu de la ACNC dissipe mieu la chaleur que la nova.

En plus la nova est plus cher donc le choix est vite fait :lol:
--
Vash
Messages : 103
Enregistré le : sam. mai 14, 2005 10:05 am
Localisation : Paris

Message par Vash »

Petit retour sur le moteur vu que j'ai fait la manche de MCT du Flep avec (il faisait très chaud...). J'avais acheté pour l'occaze du Nitro-Race en 33%.
Sur circuit: impeccable, ça m'a permis de faire le 5ème chrono, malgré quelques callages un peu chiants au début. Température après 5 tours au taquet: 120 °C (donc quand même encore assez chaud), il est moins péchu en bas que le RB donc on peut accélérer plus franchement en sortie de virage sans risquer de déraper ou en ligne droite sans risquer le wheeling...
Après en trial c'est autre chose... il a presque atteint les 150°C (je le surveillais bien et du coup je l'arretais 2 min et je repartais après... un peu chiant, surtout pour les juges), je pense vraiment que je vais changer la culasse, voir ajouter un petit ventilo pour le trial.
J'ai aussi récupéré un bidon de Labema, donc je vous dirais si c'est mieux en Labema...
@+
Vash
Messages : 103
Enregistré le : sam. mai 14, 2005 10:05 am
Localisation : Paris

Message par Vash »

Orochimaru a écrit :Pour la culasse prend c'elle de chez acnc elle est très GROSSE et coute pas cher (25€+port si je me souvient bien :cool: )
Merci pour l'info, tu as un lien ?

cooperal a écrit :boujour sinon y'a les culasses NOVA dont la reputation n'est plus a faire ;)

http://www.novarcproducts.com/headspages/osheads.html

....
Merci pour le lien.
Effectivement, elle elle est ENORME... mais un peu cher pour moi
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

Message par bernard b »

-


bon, finalement, j'ai pris du rb concept fuel à 25 pour cent.
ben, j'aurais pas du, ça ne change rien au problème de température.

alors maintenant que je l'ai, je pense que la solution qui me reste, c'est de rajouter de l'huile de ricin dans le carburant.

qu'en pensez vous, quelqu' un l'a t'il déjà fait ?




----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Modifié en dernier par bernard b le sam. sept. 23, 2006 23:25 pm, modifié 1 fois.
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

Message par bernard b »

bon, voilà maintenant, j'ai une sonde de température

la suite des essais

j'ai rajouté de l'huile de ricin

j' ai laissé le moteur réglé gras ,la seconde ne passe meme pas (je laisse la boite réglée de la meme maniére que avec le trx, afin de pouvoir comparer aproximativement la puissance)

et le moteur dépasse les 130 degrés, si je ne l'arrete pas


la reprise n'est pas trés bien réglée non plus. je ferais d'autres essais, avec la reprise bien réglée

enfin, quand je dis "bien réglé" tout est relatif ........
Modifié en dernier par bernard b le ven. sept. 22, 2006 10:06 am, modifié 2 fois.
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

C'est la nitro qui refroid le moteur ;)

Moi 33%(moteur mieu refroidi^^) en carburant helico c'est nikel et le moteur est lubrifier grace a l'huile en plus (donc fume plus^^)

Normalement au 25% ça devrai être bien aussi

Mais une bougie OS n°8 sinon (moi j'ai uine 8 depuis le debut et nikel)
--
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

attention, un carburant trop gras fait chauffer, c'est le contraire :shock: :shock: :shock:
MaximumMT.com le forum incorruptible!
cooperal
Messages : 448
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2004 16:40 pm
Localisation : bordeaux

Message par cooperal »

Orochimaru a raison c'est ton % de nitro qu'il faut augmenter, c'est lui qui fais "refroidir" ton moulin et non l'huile ;)
cooperal
Messages : 448
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2004 16:40 pm
Localisation : bordeaux

Message par cooperal »

arf tarta a été plus rapide :lol:
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

Message par bernard b »

salut

je suis passé du 16% au 25%, mais je n'ai pas vraiement senti de différence, au niveau du refroidissement

tu as un os 18tm, toi aussi ?

quel est exactement le carburant d'hélico que tu utilise ,svp ?
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

je m'explique, un carburant trop gras donne un ralenti instable, donc obligé de fermer la reprise exagérément, donc chauffe...

ces carburants sont prévus pour des moteurs segmentés d'hélico, qui eux ne sont jamais au ralenti, régime toujours haut et stable, et qui demande plus de lubrification de part la segmentation

j'ai entendu beaucoup dire du bien de ces carburants mais c'est du pipo car il ne sont pas du tout prévus pour nos moteurs ABC...
MaximumMT.com le forum incorruptible!
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

Message par bernard b »

C'est la nitro qui refroid le moteur
attention, un carburant trop gras fait chauffer, c'est le contraire



:oops: ah, ben j'en ai appris une bien bonne me coucherais moins bete ce soir :oops:

:lol: mdr, je suis nul !!!!!!! :lol:

mais du coup, je ne sais plus quoi faire, avec mon moteur, mes 2 litres de top fuel, et mes 5 litres de concept fuel
Modifié en dernier par bernard b le mar. sept. 19, 2006 23:24 pm, modifié 1 fois.
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

bernard b, qu'utilises-tu comme bougie?

tu devrais essayer une bougie chaude, genre RB 4 qui te permettra d'ouvrir plus en bas, de cette façon tu devrais pouvoir enrichir la reprise et gagner les quelques °C de trop
MaximumMT.com le forum incorruptible!
cooperal
Messages : 448
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2004 16:40 pm
Localisation : bordeaux

Message par cooperal »

Prends du carburant pour voitures en 25 ou 33% et pas pour helico, met une plus grosse culasse genre NOVA ou autre et tu verras une nette difference. Resulta garantie ;)
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

je confirme également pour la culasse, en plus chez OS elles sont particuliérement petites (parceque japonaises :?: )
MaximumMT.com le forum incorruptible!
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

Message par bernard b »

j'utilise une bougie os "lc3", c'est une bougie spéciale pour ce moteur
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

ha oui c'est vrai, chez OS c'est des culots courts, donc surtout pas de RB à culot long, je t'ai induis en erreur, c'est un coup à tout casser, méa culpa


heu les chaudes chez os me souviends plus trop...
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »