|MLST| Diffs AV/AR : lesquels choisir???

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

|MLST| Diffs AV/AR : lesquels choisir???

Message par MadeInFred »

Je sais que le sujet a déjà été abordé, mais j'aimerai que l'on fasse le point une bonne fois pour toute sur ces problèmes de différentiels.

En cherchant sur mmt puis sur ebay j'ai isolé deux diffs :

GPM

Image


3Racing

Image avec Image

Selon vous, quel serez le meilleur des choix, sachant que niveau prix c'est comparable.
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

Salut Fred,

Pour ma part je viens de recevoir les diff GPM, donc:

Les dents du pignon d'attaque sont plus fines que celui d'origine, et il faut les cellules en alu GPM pour que le diff soit libre.

Donc conclusion, une merde

Le 3 Racing, c’est la même qualité que le GPM, mais je n'ai pas testé.

La seule chose qui ne va pas au jour d'aujourd'hui, c’est que personne ne sort de pignon d'attaque digne de ce nom

J’aimerai savoir ce que fou MIP.

Pour l'instant je reste en diff d'origine.

Voir aussi, car apparemment sebastien godet, va faire faire des pignons d'attaque en alu, voir si il partagerait ses sources ou ses plans

Voila

Tito ;)
.
Tazmaniaque
Messages : 58
Enregistré le : mer. avr. 28, 2004 7:50 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Tazmaniaque »

hello, si l anglais te derange pas : http://www.one18th.com/forums/showthread.php?t=38995 pour le 3racing et pour le gpm : http://www.one18th.com/forums/showthread.php?t=39328
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

TITOMAXX a écrit :Salut Fred,

Pour ma part je viens de recevoir les diff GPM, donc:

Les dents du pignon d'attaque sont plus fines que celui d'origine, et il faut les cellules en alu GPM pour que le diff soit libre.

Donc conclusion, une merde

Le 3 Racing, c’est la même qualité que le GPM, mais je n'ai pas testé.

La seule chose qui ne va pas au jour d'aujourd'hui, c’est que personne ne sort de pignon d'attaque digne de ce nom

J’aimerai savoir ce que fou MIP.

Pour l'instant je reste en diff d'origine.

Voir aussi, car apparemment sebastien godet, va faire faire des pignons d'attaque en alu, voir si il partagerait ses sources ou ses plans

Voila

Tito ;)
Si je comprend bien les diffs gpm ne rentrent pas dans les cellules d'origine??? :shock: :shock: :shock:

et vu la différence de denture, je suppose que l'on ne peut pas mettre les diff d'origine avec des pignons d'attaque gpm???
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

Tazmaniaque a écrit :hello, si l anglais te derange pas : http://www.one18th.com/forums/showthread.php?t=38995 pour le 3racing et pour le gpm : http://www.one18th.com/forums/showthread.php?t=39328
je viens de parcourir les topics et je ne sais quoi penser!!!?? :? :? :?
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
Folky
Messages : 81
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 8:56 am

Message par Folky »

Tazmaniaque a écrit :hello, si l anglais te derange pas : http://www.one18th.com/forums/showthread.php?t=38995 pour le 3racing et pour le gpm : http://www.one18th.com/forums/showthread.php?t=39328

justement, quelqu'un peut faire un mini topo sur les deux ? car bon, l'anglais ok, mais certains ne sont pas super à l'aise (comme moi) et j'ai ptete piger de travers (ca arrive souvent)

merci :)


Sinon, en effet, il doit avoir un jeu de 1mm qui empeche de fermer la cellule en plastique. Donc si on ferme, on cree un bourrage et craque boum.
Tazmaniaque
Messages : 58
Enregistré le : mer. avr. 28, 2004 7:50 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Tazmaniaque »

D après ce que j ai pu parcourir et si j ai tout bien compris, déja avec les diff d origines certains tiennent le coup sans problème d autre pas donc il y a une différence de qualité de production, sinon pour le gpm il faut effectivement utiliser les cellules alu, certain arrivent a les casser tout de suite d autre tiennent, pareil pour le 3racing, certain tiennent d autre pas, mais je crois avoir compris qu il faut mettre le double sleeper mini-t, le diff centrale a bille mip, et après l une ou l autre des solutions 3R ou GPM ou d origine pour devant et derriere et ça devrait tenir mais je suis pas sur de ce que je dis :oops: et après ça depends aussi de la façon de conduire...
Sur certain forum des gars on fais leur pignon d attaque eux meme en delrin mais ca tiens pas mieux non plus, donc comme dis titomaxx pour l instant il n y a pas de solution miracle et durable a pars si qqun la connait qu il l annonce :D
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Message par beetlebiz »

Tazmaniaque a écrit : pour l instant il n y a pas de solution miracle et durable a pars si qqun la connait qu il l annonce :D
Eh bien la solution pourait finir par arriver de... Losi tout simplement ! Et ce d'ici Noël si l'on en croit ce topic : http://www.one18th.com/forums/showthread.php?t=39938
Sebastien Goddet
Messages : 187
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 10:31 am
modèle(s) possédé(s) : Estafette

Message par Sebastien Goddet »

Salut,
Pour ma part j'ai commandé des diffs MIP que je devrais recevoir dans quelques jours si tout se passe bien. Ces diffs se montent sans modifs dans le mini LST (ils ne sont pas faits pour vendre des cellules en alu; ce n'est pas le business de MIP).

Ces diffs sont chers, mais je pense que ça se retrouve d'un point de vue qualité.

Dès que je les reçois je vais vérifier que les dents soient idem à celles de la couronne actuelle de mon mini LST puis je vais ensuite faire un plan pour réalisation sur CN de pignons d'attaque en acier.
Après je vais essayer de voir pour la réalisation auprès de quelques connaissances.

Bon week-end,

Seb
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

En relisant ce post

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=25525

il semble que J-D a réuissi à installer des diffs gpm dans son mlst stock... Par rapport à ce que dit TiTo, ça semble étonnant???
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
ROMSAVAGE
Messages : 555
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 18:11 pm
Localisation : mont du lyonnais, lyon ouest (rhone)

Message par ROMSAVAGE »

salut madeinfred va voir mes mp merci +
savage la defonce lol
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

MadeInFred a écrit :En relisant ce post

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=25525

il semble que J-D a réuissi à installer des diffs gpm dans son mlst stock... Par rapport à ce que dit TiTo, ça semble étonnant???
Salut Fred,

Il faudrait demander a j-d comment il a fait, car j'ai monter un diff GPM dans des cellule d’origine (un diff complet que j'ai d'avance) et je ne peux pas fermer les cellules a fond, sinon le pignon d'attaque et la couronne force de trop et la tu pète tout

A voir

Tito ;)
.
Folky
Messages : 81
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 8:56 am

Message par Folky »

A ce qu'il paraitrait, les prochaines fournée de DP sont performant ... apres 30 pack, tjr nickel ...

Losi veut se lancer dans un diff metal ...

Serait ce bientot la fin de ce genre de probleme ? :lol:
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

Réponse de JD :


ba je les ai monter normalement est sa marche y son libre je ne comprend pas pour quoi sa ne marche pas avec tito :roll:


Qu'en penses-tu tito?
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

Salut,
J’en pensse qu'il a de la chance car pour ma part, je ne peux pas fermer les cellules correctement pour que le diff reste bien libre (pignon d’attaque, comme les pignons interne au diff)


Je ne sais pas, mais ca ne va pas chez moi ;)

Tito ;)
.
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Message par beetlebiz »

Folky a écrit :A ce qu'il paraitrait, les prochaines fournée de DP sont performant ... apres 30 pack, tjr nickel ...

Losi veut se lancer dans un diff metal ...

Serait ce bientot la fin de ce genre de probleme ? :lol:
Pour Losi ça "devrait" arriver pour Noël... mais croyons-nous encore au père noêl ?.....
Sebastien Goddet
Messages : 187
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 10:31 am
modèle(s) possédé(s) : Estafette

Message par Sebastien Goddet »

Salut à tous,
J'ai monté le diff central MIP sur le mini LST et je peux vous dire que la qualité est au rdv. Par contre si vous souhaitez utiliser ce diff dédié au mini LST, commandez en même temps les CVD MIP centraux (très bonne qualité là aussi) car sinon les cardans d'origine forcent sur les noix de cardan et la transmission est très dure (les cardans MIP sont légèrement plus courts). J'ai deux diffs MIP pour l'avant et l'arrière mais je vais attendre d'avoir des pignons d'attaque dignes de ce nom avant de les monter.
Les MIP CVD avant et arrière ne sont pas guère plus chers que les cardans option losi, mais la qualité est 100 fois meilleure (diamètre des axes, assemblage,...). Les cardans d'origine sont ridicules en section à coté.
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Message par beetlebiz »

Tu n'as pas une petite photo qui traîne pour comparer directement les cardans d'origine avec les MIP ? :roll: ;)
Sebastien Goddet
Messages : 187
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 10:31 am
modèle(s) possédé(s) : Estafette

Message par Sebastien Goddet »

Euh ben non ils sont déjà montés sur le mini lst mais je pense qu'il doit y avoir un mm de différence (uniquement sur les mip cvd centraux; ceux qui sont à l'avant et à l'arrière sont de même longueur).
Pour en revenir aux diffs ils me semble que Driven Productions met en vente la semaine prochaine des pignons d'attaque dignes de ce nom en delrin (6,50 $ pièce, je crois).
J-D
Messages : 89
Enregistré le : jeu. juin 17, 2004 18:27 pm
Localisation : 38 GRENOBLE (dans c voiture!!)

Message par J-D »

salut


moi sa tien toujours 6 pake lipo 3s moteur mamba 8000k dans ma celule d origine ou je n'est pas ue de probleme de montage dans ma cellule d origine
ps j ai un diff av/ar a vendre imp
Modifié en dernier par J-D le mer. sept. 27, 2006 9:24 am, modifié 1 fois.
organisateur de soirée au alentour de Grenoble sono mobile a disponibilité pour pas chére 2kwatts + jeux de lumière pour sale ou chez soi
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »