probleme moteur
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probleme moteur
je suis allé rouler cet apres-midi sur un parking avec mon monster beetle fg, au bout de 10 minute, je decide de faire une petite verif pour voir si rien a bougé.
je coupe les gaz a 10 metres de moi et commence a freiner (ralentir plutot car les freins avant a disque c'est pas le top )
arrivé a 2 metres, le moteur se coupe tout seul, j'en profite pour verifier si surtout ma couronne 46 dents n'a pas bougé (c'est mon principal probleme)
et la je mets le starter pour demarrer je tire plusieurs fois et la rien alors que d'habitude, au bout de deux coups de lanceur, le moteur demarre et cale tout de suite et je le remets en possition normal (donc pas de starter) et le moteur par au 2eme coup.
rien, j'ai beau tirer dessus et pas meme un petit sursaut du moteur.j'ai demonté la bougie et je l'ai mis sur le moteur et il y a une petite etincelle, j'ai quand meme mis une bougie neuve et toujours rien.
l'essence arrive bien, je ne comprends pas
qui a la solution ? peut etre pas asser de jus pour allumer la bougie ?
j'ai demonter la bulle du carbu et comme j'y connais rien je ne sais pas si tout est bon, il y a un petit ressort et quand j'appuis dessus avec un tounevis de l'essence gicle mais pas quand j'accelere normalement(je ne sais pas si c'est normal).
bref je ne sais pas aidez moi !!!!!!!!
Ps:il y a bien du carburant dans le reservoir !!!!
je coupe les gaz a 10 metres de moi et commence a freiner (ralentir plutot car les freins avant a disque c'est pas le top )
arrivé a 2 metres, le moteur se coupe tout seul, j'en profite pour verifier si surtout ma couronne 46 dents n'a pas bougé (c'est mon principal probleme)
et la je mets le starter pour demarrer je tire plusieurs fois et la rien alors que d'habitude, au bout de deux coups de lanceur, le moteur demarre et cale tout de suite et je le remets en possition normal (donc pas de starter) et le moteur par au 2eme coup.
rien, j'ai beau tirer dessus et pas meme un petit sursaut du moteur.j'ai demonté la bougie et je l'ai mis sur le moteur et il y a une petite etincelle, j'ai quand meme mis une bougie neuve et toujours rien.
l'essence arrive bien, je ne comprends pas
qui a la solution ? peut etre pas asser de jus pour allumer la bougie ?
j'ai demonter la bulle du carbu et comme j'y connais rien je ne sais pas si tout est bon, il y a un petit ressort et quand j'appuis dessus avec un tounevis de l'essence gicle mais pas quand j'accelere normalement(je ne sais pas si c'est normal).
bref je ne sais pas aidez moi !!!!!!!!
Ps:il y a bien du carburant dans le reservoir !!!!
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à la base, pas besoin de starter pour démarrer un moteur chaud ou qui a encore une température supérieure à 55°.
si ton moteur ne démarre pas a chaud, ou a du mal a démarrer (sans le starter) c'est un problème de prise d'air ou "vapor lock",(phase de vaporisation de l'essence en aval du carburateur avec un moteur chaud)
Pour ton histoire de frein a disque, je suis surpris, j'ai un kit disque avant FG et ça freine très très bien, j'en suis satisfait a 100%.....
si ton moteur ne démarre pas a chaud, ou a du mal a démarrer (sans le starter) c'est un problème de prise d'air ou "vapor lock",(phase de vaporisation de l'essence en aval du carburateur avec un moteur chaud)
Pour ton histoire de frein a disque, je suis surpris, j'ai un kit disque avant FG et ça freine très très bien, j'en suis satisfait a 100%.....
le plaisir n'est pas que dans la ligne droite...
Ton problème ne se produit qu'à chaud si je comprend bien
S'il persiste à froid - malgré une bougie neuve - tu peux toujours essayer de démarrer sans filtre à air, gaz à fond, ça diminue au maximum la richesse. Cela m'a aidé plus d'une fois ce bon vieux truc de cyclo. Bien sûr, si cela démarre, tu remets le filtre illico !
Pour tes freins à disque, mets un servo digne de ce nom et tu vas voir que cela va freiner ! Moi je suis pleinement satisfait de mes freins avant à disque, mais seulement après les avoir connecté à un servo dédié de plus de 10kg. Au début avec mon servo de gaz de 3kg c'était vraiment pas terrible, évidemment.
S'il persiste à froid - malgré une bougie neuve - tu peux toujours essayer de démarrer sans filtre à air, gaz à fond, ça diminue au maximum la richesse. Cela m'a aidé plus d'une fois ce bon vieux truc de cyclo. Bien sûr, si cela démarre, tu remets le filtre illico !
Pour tes freins à disque, mets un servo digne de ce nom et tu vas voir que cela va freiner ! Moi je suis pleinement satisfait de mes freins avant à disque, mais seulement après les avoir connecté à un servo dédié de plus de 10kg. Au début avec mon servo de gaz de 3kg c'était vraiment pas terrible, évidemment.
MT FG CY26cc + reso Jetpro
Servo direction HS 5745 MG
Radio ECLIPSE PRO CAR
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je n'ai pas d'astuce a vrai dire de réglage, j'utilise un servo hytec de 7,4kg pour les gaz et les freins Avant et arrière et j'ai simplement passé une 20 ene de minutes a réglér le tous. j'ai juste réajusté le jeu latéral des plaquettes de freins et j'ai lubrifié les gaines et cables... j'ai aussi assoupli un peut l'avant en amortisseur pour optimiser les transfert de masses sur l'avant et optenir un meilleur grip sur les gros coup de frein. Peut être qu'un servo un peut plus méchant sur les freins serai l'idéal, mais pour le moment, telque, j'en suis super satifait
j'ai "grillé" un plein hier soir dans mon jardin et sur les freinages dans l'herbe les roues avant bloquent sans soucis.. ça freine très bien et fort
Z
j'ai "grillé" un plein hier soir dans mon jardin et sur les freinages dans l'herbe les roues avant bloquent sans soucis.. ça freine très bien et fort
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le plaisir n'est pas que dans la ligne droite...
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j'ai refait un essais et toujour rien, le moteur a de la compretion, la bougie marche, j'ai demonter le carbu et je l'ai nettoyer, sa marche toujour pas avec le starter mis et enlever meme chose, les durites sont bonnes aussi.
je commence a en avoir marre, j'ai meme pas fait 5 litres de carburant depuis que j'ai mon monster , j'ai eu que des problemes. j'ai pu trouver les solutions pour ma couronne et mes freins et maintenant que c'est regler c'est le moteur..
j'ai acheter une 1/6 pour ne pas avoir se genre de soucis je me demande si je ne regrette pas mon achat.
meme ma voiture echelle 1 acheter 600€ marche mieux que ma 1/6 acheter 800€ +250€ d'options pour les pieces remplacer au bout d'un demi plein.
voila JE SUIS UN PEUT ENERVER !!!!!!!!!!
je commence a en avoir marre, j'ai meme pas fait 5 litres de carburant depuis que j'ai mon monster , j'ai eu que des problemes. j'ai pu trouver les solutions pour ma couronne et mes freins et maintenant que c'est regler c'est le moteur..
j'ai acheter une 1/6 pour ne pas avoir se genre de soucis je me demande si je ne regrette pas mon achat.
meme ma voiture echelle 1 acheter 600€ marche mieux que ma 1/6 acheter 800€ +250€ d'options pour les pieces remplacer au bout d'un demi plein.
voila JE SUIS UN PEUT ENERVER !!!!!!!!!!
on se calme et on procède par élimination. Il va démarrer ton moulin !
Tu as modifié tes réglages récemment ? Avant que le problème ne survienne, rien d'anormal ? le moteur ne s'étouffait pas à l'accélération à bas régime ? Ca fumait beaucoup ?
Tu as essayé d'enlever le filtre à air, gaz à fond ? As-tu essayé en démontant le pot ?
Sinon il faut peut-etre creuser du coté du callage de la bobine d'allumage, ou arrivée d'essence qui ne se fait pas correctement...
Tu as modifié tes réglages récemment ? Avant que le problème ne survienne, rien d'anormal ? le moteur ne s'étouffait pas à l'accélération à bas régime ? Ca fumait beaucoup ?
Tu as essayé d'enlever le filtre à air, gaz à fond ? As-tu essayé en démontant le pot ?
Sinon il faut peut-etre creuser du coté du callage de la bobine d'allumage, ou arrivée d'essence qui ne se fait pas correctement...
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toujours pas de solution pour le demarage de mon moteur, on ma preté un cabu neuf dans mon magazin pres de cher moi et sa ne demare toujour pas , mon carbu a ete nettoier et souffler sa marche pas non plus .
donc je ne sais toujour pas si sa viens du carbu ou autre.
l'allumage est bon, pas de fuites au durits, bougies neuve.
je vais demonter le moteur et le remettre au magazin pour qu'il le regarde car mes competence sont limiter en meccanique .
bref, apres avoir regler mes probleme de transmitions, c'est mon moteur.
quand j'aurrai resolus se probleme, qu'elle sera le suivant ?
donc je ne sais toujour pas si sa viens du carbu ou autre.
l'allumage est bon, pas de fuites au durits, bougies neuve.
je vais demonter le moteur et le remettre au magazin pour qu'il le regarde car mes competence sont limiter en meccanique .
bref, apres avoir regler mes probleme de transmitions, c'est mon moteur.
quand j'aurrai resolus se probleme, qu'elle sera le suivant ?
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suite a mon probleme moteur et apres avoir essaier toutes les solution que vous m'avez donner, et comme rien n'a fonctionner, je suis aller voir mon detailant et il a demonter le moteur.
donc on a trouver une rayure dans la culasse et sur le piston ainsi que qu'un petit depot sableur au fond du moteur melanger a l'essence (se qui veut dire que mon carbu ne devais pas etre boucher).
donc il va me nettoier le moteur et me changer le piston et la culasse ainsi que les joints.
normalement tous devrai refonctionner correctement j'espert.
encore quelques billets en moins sur mon compte.
donc on a trouver une rayure dans la culasse et sur le piston ainsi que qu'un petit depot sableur au fond du moteur melanger a l'essence (se qui veut dire que mon carbu ne devais pas etre boucher).
donc il va me nettoier le moteur et me changer le piston et la culasse ainsi que les joints.
normalement tous devrai refonctionner correctement j'espert.
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voila mon moteur remarche, je vien d'aller le chercher au mag et je l'ai redemarer la-bas, sa venais bien d'une rayure dans la culasse et sur le piston . bilan des courses, 195 €.
donc si vous vouler que votre moteur tienne le coup, bien mettre le filtre a air et ne jamais rouler meme 10metre sans.
j'ai plus qu'a le remonter.
donc si vous vouler que votre moteur tienne le coup, bien mettre le filtre a air et ne jamais rouler meme 10metre sans.
j'ai plus qu'a le remonter.
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une culasse meme raye ca se change pas....
Enfin ce n est que mon avis sur la chose.
Les moteurs 2t qui tournent au super voir peut etre les moteur qui tournent au nitro s en foutent completement de la rayure :/
La combustion ne va pas etre gene ni meme la compression!
Edit: au cas ou je me doute bien que tu parle de la partie interne de la culasse sinon on serais tous a changer nos culassse tous les week ends
Enfin ce n est que mon avis sur la chose.
Les moteurs 2t qui tournent au super voir peut etre les moteur qui tournent au nitro s en foutent completement de la rayure :/
La combustion ne va pas etre gene ni meme la compression!
Edit: au cas ou je me doute bien que tu parle de la partie interne de la culasse sinon on serais tous a changer nos culassse tous les week ends
Modifié en dernier par Perecastor le mer. sept. 27, 2006 18:45 pm, modifié 1 fois.
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ben c'etait un kit piston culasse qu'il avait, donc pas le choix. apres il y a bien une rayure et maintenant sa marche donc sa devais bien provenir de cette rayure car j'avais etudier toute les solutions donner sur le forum.
apres oui il se mouche pas du pied mon mag mais faute a moi qui a ete trop vite et- n'a pas etudier le probleme ou demander un devis.
one5racing pour ne pas le nommer me fesais le meme travail pour 95€ de moins frais de port compris donc moitier pris de se que j'ai paier
apres oui il se mouche pas du pied mon mag mais faute a moi qui a ete trop vite et- n'a pas etudier le probleme ou demander un devis.
one5racing pour ne pas le nommer me fesais le meme travail pour 95€ de moins frais de port compris donc moitier pris de se que j'ai paier