frienage pato du genesis

Forum dédié aux Genesis et Nemesis de CEN.
Répondre
kelkel
Messages : 18
Enregistré le : sam. août 26, 2006 22:35 pm
Localisation : Annemasse

frienage pato du genesis

Message par kelkel »

salut, j'ai cherche une solution pour avoir un freinage efficace de mon genesis car franchement il est pas loin de l'inefficace!! pourtant j'ai mis le servo de direction de 10kg au gaz/frein et rallongé les 2 petites barres qui actionnent les plaquettes pour plus de couple et pourtant ca n'a pas changé grand chose! Je devrais recevoir, en debut de semaine, un autre servo plus rapide en 15kg car les servo cen, a mon avis, ne sont pas performant. Mais le probleme viens certainement du systeme de freinage. Qu'un pourrait-il m'aiguiller? merci d'avance
destructor
Messages : 351
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 18:24 pm
Localisation : St-gratien (95)
Contact :

Message par destructor »

Salut


C'ets tous simple , tu voie els disque de frein , y a les garniture au dessus , et sur le support de ces garniture y a deux vis , ben tu les resserre pour les mettre a fleur du disque , biensur tu le fais sur les deux disque :lol:


Et je te garanti que meme avec le servos de M....e que fournis cen , tu bloquera les roue :!:



Ciao
Genesis powereeeddd
VS
revo 23 de madame
kelkel
Messages : 18
Enregistré le : sam. août 26, 2006 22:35 pm
Localisation : Annemasse

Message par kelkel »

salut, j'avais deja essayé de les resserrer sans pour autant avoir un meilleur freinage, ca n'avait fait que freiner plus tot mais pas plus fort. Je te promet que mon freinage est vraiment ridicule. La preuve, dans une bonne descente et sans qu'il ne roule, il n'arrive pas a rester a l'arret!!!! Mes disques sont lisse et mes plaquettes sont une espèce de papier joint rose, c'est pareil pour toi? Que faire? Durcir ou supprimer les ressort de la barre de freinage? Mettre un autre systeme de disques/freins? Car franchement avec un freinage aussi nul, dur dur le pilotage et surtout la precision!!!!!
destructor
Messages : 351
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 18:24 pm
Localisation : St-gratien (95)
Contact :

Message par destructor »

kelkel a écrit :salut, j'avais deja essayé de les resserrer sans pour autant avoir un meilleur freinage, ca n'avait fait que freiner plus tot mais pas plus fort. Je te promet que mon freinage est vraiment ridicule. La preuve, dans une bonne descente et sans qu'il ne roule, il n'arrive pas a rester a l'arret!!!! Mes disques sont lisse et mes plaquettes sont une espèce de papier joint rose, c'est pareil pour toi? Que faire? Durcir ou supprimer les ressort de la barre de freinage? Mettre un autre systeme de disques/freins? Car franchement avec un freinage aussi nul, dur dur le pilotage et surtout la precision!!!!!

Salut

Il est vraie que les servos cen sont tres nul , mais il sufisait a me freiner mon genesis , mais vue que tes plaquettes on l'air neuve , je pense que ton prochain vraie servos t'aidera vraiment !

Mais a tout hasard , tu aurais pas un bloc accus de 4.8 v ?
Genesis powereeeddd
VS
revo 23 de madame
kelkel
Messages : 18
Enregistré le : sam. août 26, 2006 22:35 pm
Localisation : Annemasse

Message par kelkel »

non je suis en 6v. Sur le tien tu as les mêmes types de disques/freins? et ca freine? Les ressorts qui sont sur la tige qui actionne les freins ne sont pas trop faible? merci pour tes réponses
destructor
Messages : 351
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 18:24 pm
Localisation : St-gratien (95)
Contact :

Message par destructor »

kelkel a écrit :non je suis en 6v. Sur le tien tu as les mêmes types de disques/freins? et ca freine? Les ressorts qui sont sur la tige qui actionne les freins ne sont pas trop faible? merci pour tes réponses

Salut


Moi avais le meme system de freinage enfin ci tu a celui d'origine , moi ca freine avec le 10kg cen sans souci , mais comme le temps de reponse etais pas asser rapide a mon gout j'ai mis un 8.5 kg futaba et je freine toujours aussi bien !

Les ressorts sont nikel a mon gout vue que ca freine chez moi ! , la course de ton servos est elle sufisante ?
Genesis powereeeddd
VS
revo 23 de madame
kelkel
Messages : 18
Enregistré le : sam. août 26, 2006 22:35 pm
Localisation : Annemasse

Message par kelkel »

Oui il y a de la marge pourtant mais j'ai plutot l'impression que mon servo est defaillant!! car il ne pousse pas grand chose. Je crois même que le servo de 5kg d'origine poussait mieux que le 10kg empreinté a la direction. a voir, mais de toute facon j'en mets un autre milieu de semaine prochaine et je vairais bien. merci en tout cas
destructor
Messages : 351
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 18:24 pm
Localisation : St-gratien (95)
Contact :

Message par destructor »

kelkel a écrit :Oui il y a de la marge pourtant mais j'ai plutot l'impression que mon servo est defaillant!! car il ne pousse pas grand chose. Je crois même que le servo de 5kg d'origine poussait mieux que le 10kg empreinté a la direction. a voir, mais de toute facon j'en mets un autre milieu de semaine prochaine et je vairais bien. merci en tout cas

A ben la difference sera enorme , tu va freiner ;)
Genesis powereeeddd
VS
revo 23 de madame
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Message par PPman »

salut,

Il ne devrait pas y avoir de pb de freinage comme te le dit destructor ...
Tous les Genesis freinent bien (tellement bien qu'il font des casquettes...)

Alors, c'est un pb de réglage ...
Comme te le dit destructor, regles tes vis qui supportent tes plaquettes de frein pour que celles-ci "lechent" les disques ... sans que ça bride la transmision ...

Après, plis tes cames de freins (que tu as ralongé ...) de maniere a ce qu'elle soit "droite" quand le systeme de freinage est au neutre (il faut qu'elles soient perpendiculaires au flan du chassis et non un peu dirigées vers l'arriere comme c'est a l'origine ...)

Enfin, regles tes arrets de tringlerie (ceux qui poussent sur les petits ressorts) afin que les petits ressort et le bout de caoutchou soient quasiment en train de toucher les came de frein au neutre ...



Si tout cela ne marche pas ... bein c'est que tu dois avoir les plaquettes de frein (en carton rosatre) qui sont imbibées d'huile et c'est pour cela que ça "n'accroche" pas ...


a+
kelkel
Messages : 18
Enregistré le : sam. août 26, 2006 22:35 pm
Localisation : Annemasse

Message par kelkel »

ok je vais plier mes rallonges et faire tout les réglages comme tu m'as indiqué et changer ce cervo et je vous tien au jus. Pour les plaquettes, j'avais deja verifié mais elles ne sont pas grace. C'est claire que c'est de la balle ces engins mais bon je ne m'y connais pas assé en modelisme pour arrivé a mes fins seuls. J'ai craqué sur ce model et je ne regrette carrement pas. Dailleurs, j'ai vu qu'il y avait une genesis cup en septembre et je vais essayé de m'arranger pour soit participer ou au moins y allé si je peux. Je ne metrise pas grand chose comme je commence le modelisme c'est pour ca que je me tate. mais bon ca doit etre géant :shock: . en tout cas merci beaucoup pour tous ces rensignements :D
kelkel
Messages : 18
Enregistré le : sam. août 26, 2006 22:35 pm
Localisation : Annemasse

Message par kelkel »

Salut, j'ai changé tout mon systeme de freinage parce que entre le servo (trop faible) et les etriés en papier rose c'était trop capricieux, le freinage était variable dès qu'il y a quelque chose dessus. Donc j'ai insrallé le carter du nemesis avec son systeme de freinage bien guidé et en métal piloté par un servo en 13kg et la ca arrache au freinage. J'ai plus qu'a regler ma radio! bon allé encore un defaut en moins au suivant... a plus et merci pour les infos
Répondre

Retourner vers « Genesis, Nemesis »