Et depuis tout ce temps là je n'avais pas mis à jour le post en question.
Donc je me décidé aujourd'hui

Donc Le moteur est le nemesis Blue de chez FineDesign comme les LST de Bourineur et Ultra ! Et oui ca donne envie quand on voit ca ! et le controleur est le BK9920 du meme lot.
Par contre je suis resté aux accus car le Lipo je suis pas encore assez chaud pour moi et mon fils.
Donc apres beaucoup d'essais avec les pignons en pitch 32 (comme l'emaxx et les differentes couronnes de T-maxx et Rushler, je suis passé au mod 1 apres avoir compris ce que cela voulait dire en recherchant sur le forum !
Pour ceux qui ne savent pas c'est des pignons dont le pitch (forme des dents) est identique à des dents de cloche ! On garde donc les couronnes d'origine MTA et donc aussi le meme rapport qu'avec le moteur thermique !
Ensuite j'ai eu plusieurs facons d'accrocher des accus en fesant une butée afin que l'accu reste a la verticale et maintenu par des elastiques (large comme dans la couture et matiere tissus) mais apres quelques sauts et tonneaux l'accu glissait quand meme ! enfin bref ... (j'ai fait d'autres fixations mais sans bons resultats)
J'ai donc fini par couper les bavettes et les descendre d'un etage afin de bloquer les accus entre le bord de la bavette et le haut du chassis ! et enfin mettre un velcro sur l'ensemble. Donc l'accu se retrouve vraiment bloqué et est bien facile à enlever ! (même pour un gamins de 7 ans)

Ancienne photo pour comprendre l'emplacement précedant des accus

Cela m'a aussi permis de ne plus etre géner par l'axe de la couronne qui venait toucher l'accu (quand les bavettes etaient en position normale) et de mettre l'arceau a la place d'origine ! (qui cela etant a été renforcé par une corde a piano de 4 mm au lieu de la barre en ferraille de 3mm)
Comme vous pouvez le voir sur cette photo, la couronne chatouille légerement le velcro mais maintenant tout est bien à sa place ! Et j'ai meme du coup redescendu le centre de gravité de 3 4 cm vers le bas !

Le controleur a été placé sur la boite afin de permettre la connection du moteur a gauche, des accus a droite vers l'avant et de la liaison au recepteur sans faire de rallonge !

La connexion du moteur est donc plus facile car les fils d'origines sont cours . Et l'on peut voir aussi l'equerre de fixation du brushless en alu de 4 mm. (ca bouge pas)

L'alimentation du recepteur radio se fait en 6 volts par l'intermediaire d'un Ubec de pauvre fait avec deux regulateurs 6 volts delivrant chaqu'un 1 amperes (De quoi tenir avant la commande d'un vrai U-bec au US)
C'est deux regulateurs sont donc alimenté par les deux accus en meme temps de 14 à 18 volts et sont fixé sur un radiateur de microproc de PC ! tout cela bien caché dans le boitier porte-pile ! (on voit sur la photo les deux fils de section 1mm qui se taillent dans le boitier)

Avec la caro

Voilà la fin de la presentation

Sinon en casse avec le brushless :
J'ai cassé des couronnes (2) et des pignons de boite(1er et 2e), les axes PD6344 et pour finir le one way (PD1437), C'est vraiment violent quand tu as du cooging en 18 elements !

++
Raph
Vidéo à guebwiller par Vulcain
Nouvelle Vidéo à etupes par Vulcain
---------------------------Mise à jour du 7 Juin 2008---------------------------
Mise en place de Ventilos sur le Brushless et le Contrôleur

Remplacement du systeme de support pour les accus
J'ai essayé en autre , une plaque en baccelite (cassée sur une recepetion sur un plot), une plaque d'alu (tordue avec le poids des accus a force de faire des sauts), il y a donc pour l'instant une plaque de plastique de 3 mm pleine démontable avec 4 écrous

Achat d'un servo de 24 kg en hitec (pour un futur trophé en trial) et l'on peut voir aussi le cardan de boite (version s50)
Et les nouvelles fiches accus car les deans ont beaucoup noircies

Achat de pare-choc du mta4 s-50, tres pratique pour les wheelings

Aussi que la caro en rouge, et le jeu de roues toujours du S50

Et enfin la récompense final : La fièreté et la joie de mon fils

Avec son MTA de presque 7 kg dans les bras (ca fait lourd pour lui ! mdr !)

---------------------------Mise à jour du 20 fevrier 2011---------------------------
Voilà 3 ans aprés le B-mta fonctionne toujours

Je me suis enfin décidé a acheter des Lipo
J'ai penché pour les Turnigy 2S 5000mAh Décharge a 40C Constant et 50C durant 22 sec ces petits lipo peuvent donc délivrer 250 Ampères et tout cela pour 36 euros livré la pièce (le rêve non ! )
Cela a du bon le progrès

Un petit module pour avoir une alarme sur une tension trop basse du lipo (en provisoire c'est celui de l'helico) ! Un lot de deux est en commande avec une alarme plus puissante (un pour chaque lipo)
car mon controleur est un vieux modele et ne gere pas les lipos (2006) en plus ces petits modules contrôlent éléments par éléments et émetteront une alarme de 95 db si un élément descends sous 3.3V pas mal non plus pour 3 euros

---------------------------Mise à jour du 27 Avril 2011---------------------------
En commande :

---------------------------Mise à jour du 7 Mai 2011---------------------------
Moteur reçu le jeudi 5 mai , livraison très rapide

Dans sa boite :

Montage sur le mta:

Une petite vidéo test trial : (Telecommande dans la main gauche et l'iphone dans la droite ) désolé

Pignon moteur 12 Couronne de 54 alimenté par 2 Lipos 2S Turnigy 50C 5000mAh
http://www.dailymotion.com/Vulcanoo#videoId=xilme9
Comme vous avez pu le voir le moteur est très linéaire , grâce aux capteurs sensored ! C'est la première fois que je vois un brushless sans coogging à très basse vitesse ! la classe !
De plus le moteur et le controleur sont surveillés en température par le controleur

En vitesse plus rapide dans ma petite cours

http://www.dailymotion.com/Vulcanoo#videoId=xilm71
Un autre test en 5S sera fait mais sur un terrain plus long car là c'est pas la peine LOL
Merci par avance pour vos commentaires.
++
Raph