Moab40 VS Big joe40 VS Dirt hawg 40
-
- Messages : 17
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 11:25 am
- Localisation : Orléans
- Contact :
Moab40 VS Big joe40 VS Dirt hawg 40
Salut ! J'hésite entre ces 3 pneus pourriez-vous m'aidez? Mon utilisation est 60% TT (cross) 40% trial (palettes). Merci
Les dirt hawg seront mieux pour ton utilisation, qui est plutot TT, et ils pouront toujours être bien pour le trial.
Les Big joe sont un peu mieux pour le trial que les dirt hawg, ils sont plus "taille basse", ce qui les rend aussi bien pour la piste même si le mieux c'est des pneus picco.
Pour les moab (les XL ou pas ?), si c'est les XL, ils seront trés bien pour le trial du à leur grand diamétre, pour ce qui est du TT, je n'en sais rien du tout ...
Sinon le mieux serait que tu ais une paire de pneus pour le TT, et une autre pour le trial.
Mais comme tu dis que tu fais plutot de la piste TT, priviligie cela en prenant des bow tie ou crime fighter, et tu prends les origine pour faire du trial vu que t'en fait moins.
Aprés une autre solution plus couteuse est d'acheter des jantes cheynne deadlock (un truc du genre), qui te permet de mettre tes pneus sans mettre de colle, ils sont tenus par des "vis". Comme ça tu prends ces jantes, tu mets suivant ton utilisation tel ou tel pneu en série 40 biensur.
J'espére t'avoir aidé !
Les Big joe sont un peu mieux pour le trial que les dirt hawg, ils sont plus "taille basse", ce qui les rend aussi bien pour la piste même si le mieux c'est des pneus picco.
Pour les moab (les XL ou pas ?), si c'est les XL, ils seront trés bien pour le trial du à leur grand diamétre, pour ce qui est du TT, je n'en sais rien du tout ...
Sinon le mieux serait que tu ais une paire de pneus pour le TT, et une autre pour le trial.
Mais comme tu dis que tu fais plutot de la piste TT, priviligie cela en prenant des bow tie ou crime fighter, et tu prends les origine pour faire du trial vu que t'en fait moins.
Aprés une autre solution plus couteuse est d'acheter des jantes cheynne deadlock (un truc du genre), qui te permet de mettre tes pneus sans mettre de colle, ils sont tenus par des "vis". Comme ça tu prends ces jantes, tu mets suivant ton utilisation tel ou tel pneu en série 40 biensur.
J'espére t'avoir aidé !
Salut a tous,
Au risque de me faire crier dessut, je déconseille les big joe qui sont a mon gout trop dure (je ne parle pas de la gomme, mais le pneu en lui même) pour le trial car en trial le pneu a besoin de travailler pour etre efficace. Pour ce qui est de l'accroche sur une piste tt c'est pas le top !!!! Par contre il faut admetre que pour le look ils sont terribles
Je pense que les dirt sont un bon compromis (a confirmer car je ne les connait pas vraiment).
Pour ce qui est des snipers cela va dependre de ta machine, si c'est un savage ils sont trop grands pour que le savage est un bon comportement sur une piste. Alors que sur un LST (par exemple) ils sont trés bien, a condition tout de même que la piste ne soit pas trop technique et dans ce cas il vaut mieut utiliser des pneus type bow tie ou crime fighter qui seron beaucoup plus réactifs.
Pour info, j'ai utilisé sur mon savage des Roues d'origine, des roues de truckzilla a chevron (je ne me rappelle plus du nom) et des big joe !!!!
Sur mon lst j'utilise les bow tie en 40 sur piste tt, les snipers pour le trial ainssi que les sauts et les terrain vagues ou tres defoncé, les road rage pour la route et je vien de commander les pneus du lst 2pour avoir des pneus plus polyvalents !!! Par contre je ne me sert plus des big joe.
En clair si tu veux des pneus polyvalents prend plutot les dirts ou si tu veux des pneux extra sur une piste choisit plutot des bow tie ou crime figters
Mais ceci n'est que mon avis
Au risque de me faire crier dessut, je déconseille les big joe qui sont a mon gout trop dure (je ne parle pas de la gomme, mais le pneu en lui même) pour le trial car en trial le pneu a besoin de travailler pour etre efficace. Pour ce qui est de l'accroche sur une piste tt c'est pas le top !!!! Par contre il faut admetre que pour le look ils sont terribles
Je pense que les dirt sont un bon compromis (a confirmer car je ne les connait pas vraiment).
Pour ce qui est des snipers cela va dependre de ta machine, si c'est un savage ils sont trop grands pour que le savage est un bon comportement sur une piste. Alors que sur un LST (par exemple) ils sont trés bien, a condition tout de même que la piste ne soit pas trop technique et dans ce cas il vaut mieut utiliser des pneus type bow tie ou crime fighter qui seron beaucoup plus réactifs.
Pour info, j'ai utilisé sur mon savage des Roues d'origine, des roues de truckzilla a chevron (je ne me rappelle plus du nom) et des big joe !!!!
Sur mon lst j'utilise les bow tie en 40 sur piste tt, les snipers pour le trial ainssi que les sauts et les terrain vagues ou tres defoncé, les road rage pour la route et je vien de commander les pneus du lst 2pour avoir des pneus plus polyvalents !!! Par contre je ne me sert plus des big joe.
En clair si tu veux des pneus polyvalents prend plutot les dirts ou si tu veux des pneux extra sur une piste choisit plutot des bow tie ou crime figters
Mais ceci n'est que mon avis
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t
La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t
La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)