Aujourd'hui je demonte mon sav pour entretien regulier et je men rend compte au passage que mon freinage n'etait pas vraiment efficace !!
Les doubles disks de HPI on tres bien marcher j'usqua ce jour !!
En faite !!! il y a deux vis qui tiennent le kit double freins !!
Et ben les deux pas de vis foirés .... donc dans la boite de vitesse plastic !
J'ai decidé donc de me faire un truc pratique a regler et a installer et surtous costo !!

Alors voila comment j'ai fais !! :
*
Sa c'est la savage éventré avec les freins enlevés

J'ai pris de la tige filté diametre 3 coupé a la bonne longeur pour aller au font du fraisage abimé!

J'ai ensuite fixer les deux tiges filtés ( Collé ) .... puis j'ai mis les deux pieces du kit qui sont les suport des plaquettes !!!

Puis j'ai mis a la suite les plaquettes ... un disk ... une plaquette et un disk pour terminer avec la derniere plaquette !! ( C'est cool !!!c'est 10 fois plus pratique qu'avec le syteme d'origine galere a emboité !! )

Et j'ai terminé avec deux ecrou avec un peu de frein filé !!! .... j'ai fais la tige superieur legerement plus longue que sa voisine pour le reglage ... un p'tit coup de clef et j'augmente et diminue le freinage en + du reglage que l'on peut faire avec sa Tringlerie Radio !!!

VOILA !!! J'ai testé .... c'est fiable ... simple a realisé ... pas cher
( 0.60€ la tige de 1m filté 3milimetre )
et le freinage et tres precis ...... !!!

Et pour le fun je vous met les photo de ma modif pour charger les accus sans tous ouvire !!!

Voila @+