les radio pour avion sont elle "compatible" avec n

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
lagon
Modérateur

les radio pour avion sont elle "compatible" avec n

Message par lagon »

Bien le bonjour , je n'ai pas trouvé de post parlant de ca , donc je pose la question ( qui va surement semblé trés debile ) : les radio pour avion / helico sont elle " compatible " avec nos voitures ? je parle des radios genre 6 voies !
magicwp

Message par magicwp »

Salut,

Techniquement rien ne t'empeche de les utiliser, seulement les gaz sur les avions et les hélicos n'ont pas de retour automatique et ils restent dans la position où tu les mets, pas super pratique pour les voitures (dont les gaz reviennent au neutre si tu les lâches)
-
tartagueule
Administrateur

Message par tartagueule »

erreur magicwp, le crantage n'est pas installé sur les radios d'origine, donc oui tu peux utiliser une radio aéro comme une de voiture ;)
MaximumMT.com le forum incorruptible!
magicwp

Message par magicwp »

tartagueule a écrit :erreur magicwp, le crantage n'est pas installé sur les radios d'origine, donc oui tu peux utiliser une radio aéro comme une de voiture ;)
Ah tient, je serais moins bête ce soir (qui a dit que le challenge n'était pas énorme :P ). Il est vrai que ma radio je l'avais eu d'occase. Donc c'est exploitable à condition de supprimer le crantage s'il y a lieu
-
lagon
Modérateur

Message par lagon »

super , merci beaucoup de vos reponses je m'en vais de ce pas a la " chasse a la bonne occas " .........en faite la radio d'origine vendu avec le MTA 4 n'est pas mauvaise , mais bon , je suis de la vieille ecole .....une radio a manche , y a qu'ca d'vrai ;) et j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup plus .en occas, de radio " aero " que de radio " auto " ( je parle d'au moins 3 voies ).
tartagueule
Administrateur

attention toutefois pour la MA car les radios 4 voies n'ont pas d'interupteur
lagon
Modérateur

Message par lagon »

donc j'evite .....merci d'avoir precisé ;) concrétement , un modéle comme celui la serait il bon ( par forcement celui la , mais dans le méme genre ) http://cgi.ebay.fr/radio-robbe-futaba-F ... dZViewItem
tartagueule
Administrateur

ca devrait aller mais le crantage est installé manche à droite...

je crois qu'il n'y a pas d'inter non plus
lagon
Modérateur

Message par lagon »

excuse moi d'etre béte , mais quand tu dis " crantage a droite " , ca ve dire gas a droite ?.........si c'est ca ...... :shock: .........et toute les radio " aero " sont " gas a droite " ? ( en tout cas merci de me répondre , j'aurais pu acheter ca les yeux fermé moi .....( sur mon tout premier post , je marquais ce forum est une mine d'or d'info et de conseil ...........encore une fois , je confirme ;) )) et pour l'inter , ca veut dire qu'il faut enlevé et remettre les accus a chaque fois ??
FeeL

Message par FeeL »

salut
les radio "aéro" sont gaz a droite oui
et les radio hélico a gauche en mode 1 et droite en mode 2

+1 pour tartagueule les radios sont toutes équipées de crantage mais tu peux installer un ressort de rappel en lieu et place du crantage.
délicat sur certains modeles il faut des "doigts de fées" pour inserer le ressort mais pas impossible.

sur mon 1er buggy en 1981 j'avais une radio 2 voies "aéro" gaz a droite sur lequel j'avais fait la manipulation, et oui y'avais pas les modeles de maintenant avec volant :p

encore la semaine derniere je l'ai faite sur une radio hélico des US qui etait pas le mode que je désirais, j'ai du tout démonter TOUT, mais j'y suis arrivé ;)

ceci dit pour le prix d'une radio aéro comme le montre ton lien tu peux tout autant en trouver une pour voiture, a moins que tu veuilles en faire double usage mais ca va te gener pour l'avion le rappel des gaz...

bonne soirée a tous :)
proto g-maxx and more ...
lagon
Modérateur

Message par lagon »

ok , en faite je me suis un peu mal exprimé , par " aéro " j'entendais avion et hélico ( je savais méme pas que c'été different ( chui une bille concernant tous ce qui roule pas :oops: ) donc je resume : un radio avion : NON .....une radio hélico : possible ......MAIS .....avec inter ET en mode 1 ( j'ai bon ?)
tartagueule
Administrateur

il te faut une radio 6 voies si tu veux commander gaz et direction aux manches + MA sur un interrupteur

pour les gaz ca dépend des gars, gaz à droite c'est plutôt européen alors que gaz à gauche c'est typiquement américain

de toute facon tu mets toutes les fonctions où tu veux sur une radio 4 voies
lagon
Modérateur

Message par lagon »

ok , merci tartagueule , j'ai tout compris maintenant !
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »