|MLST| conseils montage Diff central à billes MIP

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mic
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|MLST| conseils montage Diff central à billes MIP

Message par mic »

J'ai monter un MLST en 7 élements GP1400 ... :twisted: :twisted:

résultat, le diff central, même upgraded n'a pas tenu très longtemps, surtout lors de cessions de trial.

J'ai donc investi dans un diff central à billes MIP #1565 (plus de spool chez MCM racing)

Image

mais il ya une petite chose qui me chifonne dans le montage de ce diff :

La couronne centrale est emprisonnée entre les 2 cardans qui glissent sur des billes.
Mais l'ensemble est maintenu via un axe qui traverse tout ça et se visse dans l'une des noix de cardans.

Hors lorsque le diff tourne ça a tendance a visser ou dévisser cet axe.
pas cool !!! :?
donc en marche avant, le diif se visse et en marche arr, il se sert.

et ça ne me branche pas de devoir refaire a chaque fois le parcours à reculons pour resseré mon diff !!!!!
mic
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Message par mic »

voilà qqs photos du diff démonté:

Image

Image

http://www.hiboox.com/images/3506/f9dbc686.jpg
mic
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Message par mic »

Je viens de remonter le diff en collant à la Loctite rouge l'écrou sur l'axe.
j'essaie de faire un test demain.

A voir si ça tiens à la longue.
http://monsite.wanadoo.fr/mikelamenace/ ... cture1.gif

La calandre de 205, y'a qu'ça d'vrai!
TITOMAXX
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Message par TITOMAXX »

salut mic,

vue ce que tu decris ,il faut le monter au frein filet ca c'est imperatif;)

c'est vrais qu'a la longue il faut voir si ca tien


tito ;)
.
mic
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Message par mic »

Bon alors test du matin... (... chagrin !!! j'ai mal à la tête, heureusement c'est de l'elec' !!!!)

en fait 'faut serrer à mort et desserre 1/8 tour comme les slipper.
Sinon, vu que les billes glissent sur 2 rondelles acier, il n'y a pas de transmission de puissance.
Donc je reserre et reteste ce soir, ça peux peut etre soulager les diffs av et arr en plus du slipper, pour le trial c'est pas mal.

:arrow:
http://monsite.wanadoo.fr/mikelamenace/ ... cture1.gif

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Sebastien Goddet
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Message par Sebastien Goddet »

Les noix de cardans n'appuient elles pas sur les vis de ton dif central? Si c'est le cas c'est normal que cela se desserre. Comme le dif MIP était serré à mort entre les deux cardans j'ai monté les cardans mip qui sont un poil plus court, et hop, plus de problèmes.
Bonne soirée,
Seb
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