Baja 5 Hpi

Forum dédié au 1/5 d'HPI.
engine man
Messages : 51
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : 27 eure

Message par engine man »

Manu54 a écrit :Aux US, les nouveaux Baja sont livrés avec les nouvelles jantes et les nouveaux inserts mais elles ne sont toujours pas disponibles à la vente. ;)

Aux US toujours, HPI se bouge beaucoup plus qu'en Europe... Là bas, les jantes, mousses et pneus arrières sont échangé sous garantie par HPI directement quand on les appelle. :shock:

Un gas a même reçu un servo de direction neuf gratos apès avoir pété le sien et en les appelant. :shock:

Il est vrai que nous, en Europe, on ne peut pas appeler directement HPI et avec Avio, j'ai un gros doute sur la prise en charge...
esperons qu il en soit de meme en france,ca serait quand meme la moindre des choses.
moi je lacherais pas l affaire des les 28 aout je "rattaque".
pour l instant avio ma juste proposer de m echanger mes triangles.
il faut que les envoies ca c est moyen mais bon c est un debut.
baja 5b
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

ils sont rentré lundi il me semble ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut a tous de retour de vacance :( et beaucoup de chose a lire sur le forum :cool: , pour Avio moi aussi je m’en occupe et perso je pense qu’au minimum le couple triangle roue devrais être prie en charge étant donnée que c’est liée, changer le triangle uniquement ne servirais pas a grand-chose

Rico ;)
ImageImage
Manu54
Messages : 553
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 17:46 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Manu54 »

Salut Rico. ;)

Content de te retrouver... Pas de nouvelles d'Avio de la part de mon Mag parce-qu'il a fermé définitivement (Merci le Net) :cry:

J'ai scanné dans le RC Car Action du mois d'août l'origine de tous nos soucis et, en dessous, la forme normale de la jante :arrow:

Image
Image

Du coup, je suis en attente d'une commande Tower pour le remettre sur roues. ;)
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

je viens d'avoir Avio , j'ai posé la question pour la mise a niveau des jantes , je doit avoir une réponse fin de semaine.

Rico
ImageImage
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

tiens nous au courant dès que tu as la réponse . ;)
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

salut , voila une petite bidouille pour donner plus de garde au sol à votre baja : il suffit de déplacer vos ammortos arrière vers le bas :

Image

Image

Image

;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

Comme promis, voila les infos don je dispose au sujet des jantes arrières du Baja, arrivé théorique début du mois d’Octobre mais sans savoir pour l’instant si c’est prie en garantie par HPI, attention donc pour les personnes qui commanderais des jantes en France dans l’immédiat c’est encore la version actuel non modifiée.
prochaine info dans une quinzaine par l'importateur.

Rico
ImageImage
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

[quote="Manu54"]Salut Rico. ;)

Content de te retrouver... Pas de nouvelles d'Avio de la part de mon Mag parce-qu'il a fermé définitivement (Merci le Net) :cry:

quote]

Salut Manu,

Tu peux développer l''aventure de ton mag ? c'était qui déjà ?
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Manu54
Messages : 553
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 17:46 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Manu54 »

Salut Yves. ;)

Mon Mag, c'était Model Concept à Nancy et Jean-Mi le vendeur.

Super Mag et super vendeur mais d'une part, il en a eut marre des:

:arrow: "20€ pour ça, je le trouve à 12 sur le net" à raison de 20 à 30 fois par jour...

et d'autre part, marre d'avoir 90% (et ce n'est pas exagéré mais réél) de ses commandes fournisseurs en reliquat depuis plusieurs mois...

donc plus de pièces, des clients qui hurlent et un super pétage de durite qui fait qu'il n'a pas réouvert à son retour de congé annuel...

C'était LE mag du 54 pour la voiture RC débordant même sur le 88 et le 57.
Autant dire qu'il y a comme un manque aujourd'hui en Lorraine...

Voili-voilou.
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

c'est le cycle infernal classique... l'un entraine l'autre.
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Message par olic888 »

Pareil pour le modéliste de mon coin, du coup, fallait faire 60 km pour l'essence, pas trés glop quand même....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
misterbigfoot
Messages : 81
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 0:11 am
Localisation : DIJON

Message par misterbigfoot »

moi le probleme c'est que j'ai trois mag sur DIJON mais pas un seul a de la pieces FG (si un mais c'est pour les piste) mais pas TT donc je commande sur le net, c'est plus rapide.

autrement il faut que j'attende une a deux semaines par les mag de DIJON pour avoir mes pieces alors que sur le net c'est une semaine maxi avec en plus les conseilles qui von bien si j'ai un soucis.
(merci ONE5RACING)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

Pas étonnant cette situation , mais c’est nous les consommateurs qui en somme en partie responsable et certains magasins car au final c’est le porte monnaie qui parle, perso quand j’ai repris le thermique avec mon Savage je l’ai acheté le prix fort dans une petite boutique en espèrent avoir du service et compétence mais hélas ca c’est mal passé donc depuis mon Baja c’est le net pour le prix et les forums pour les conseils et aux final c’est tout bon , que ce soit pour les prix environ 40% de moins et en conseil sur le forum, mais au final c’est plutôt l’évolution des société a travers le monde avec l’arrive du net et une nouvelle façon de consommer un nouveau mode de vie en somme , mais attention aux réveil.

Rico
ImageImage
misterbigfoot
Messages : 81
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 0:11 am
Localisation : DIJON

Message par misterbigfoot »

oui ,mais c'est aussi au magasins de sadapter a l'evolution du marcher et des attentes de leurs clients, certains on fait ses evolution et d'autre sont rester au methodes de vente classic.
bien sur tous ne peuve pas avoir un site internet mais se n'est pas une resons.

3 magasins dans la meme ville + un circuit piste et TT reconnue et pas un seul competent.

je fait de la maquette statique auto aussi et je commande tous sur le net, au japon et au us, je recois mes maquettes 1 a 2 mois avant leur sortie en France (quand elles sorte en France )!!! le tous 40% moins cher frais de port compris (kan la douane ne me tombe pas dessus)
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Alors là je ne me sens pas absolment pas responsable de la situation, aujourd'hui les magasins DOIVENT passer par les importateurs, si demain les magasins FR pouvaient commander direct aux US et HK et vendre ainsi en France les prix chuteraient suffisament pour ne plus inciter à aller aux US car la différence ne serait pas intéressante.
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Oui mais si on prend l’exemple de HPI sa tombe bien le sujet du post c’est le Baja , il y a trois divisions US , Japon et UK dont dépend la France et pour tout les magasins français il n’y a pas possibilité de passer outres les importateurs c’est comme ca règle établie par la maison mère et HPI n’est pas le seul, impossibilité de passer en direct avec HPI a part certain mag qui passe outre et qui achète hors réseau que je ne citerais pas ,mais ce qui plomb aussi c’est les divers taxe et impôts que nous supportons en France et des marges prohibitives que pratique les importateurs au final beaucoup trop chère par rapport a la conqurence étrangères et a la facilitée d'achat hors frontiére grace au net.

Rico
ImageImage
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

A mon avis ce n'est pas comme ca que ca fonctionne, HPI ne délivre rien hors importateur car c'est ce que l'importateur a négocié ce qui paraitrait logique sinon le "marché" de l'importateur n'aurait aucune valeur.
On peut largement imaginer qu'en échange de cela l'importateur s'engage sur un cota de CA (chiffre d'affaires) lui même devant écouler le stock et devant investir en pub pour réussir le CA à atteindre, un cercle théoriquement vertueux qui bénéficie à HPI et à l'importateur mais qui se trouve mis à mal par la VPC (vente par correspondance) sur Internet. ceux qui sont nickés dans l'ordre ce sont en premier les clients mais ils partent sur Internet, ensuite ce sont les magasins qui fermeront les uns après les autres ce qui ne sera pas trop génant tant qu'il existera des magasins de masse comme le BP (bazar parichien), après en effet ca se répercutera jusqu'en haut de la chaine....
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Oui plausible, donc la chronique d’une mort annoncée, alors que faire :?: pas grand chose non :?:

Rico
ImageImage
magicwp
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 21:48 pm
Localisation : Lamorlaye (60, Oise)

Message par magicwp »

Vaste sujet où interviennent beaucoup de données. Mis à part le prix il y a aussi les délais quand on voit qu'on a les pièces beaucoup plus rapidement en passant par HK ou les US. A mon avis, même à prix équivalent les ventes étrangères seraient quand même bien présentes.
-
Répondre

Retourner vers « HPI Baja 5B, SS »