problme dépot sur piston
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problme dépot sur piston
j'ai un s25 qui tourne au tornado 25% j'ai remarqué qu'il c'était formé un dépot comme de la rouille sur le piston est-ce normal si non est-ce que cela va endomager les perfs merci de m'éclairer dans mon probleme
mersi d'avance slt P-L
mersi d'avance slt P-L
Tu n'as pas une photo?pilous14 a écrit :et le tornado tu me conseillerer de changer mais est-ce que c'est grave???
Si c'est de la rouille, ce n'est jamais bon dans un moteur......Tornado, j'en ai eu une seul fois, un bidon de 2litres, et rien que dan sle bidon il y avait déjà des dépôts de rouille


Donc je n'ai qu'une chose à dire, Labema Powerrrrrrrrrrr
Zorro
Je ne sais pas en quoi est fait le piston, mais ce qui est sur, c'est qu'il y a de la corosion, et si ça commence sur le piston, sa a du déjà bien attaquer le roulement......qui lui est en acier...., mais le mieux est d'attendre les photos.gg0034 a écrit :la rouille ne prend que sur des pieces contenant du fer ..non?le piston n'est pas en aliage ou en metal non ferreux ?
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je pense que c'est plus un depot d'huiles brulées que de la rouille ...
Zorro
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oui c'est sur !..faut qu'il demonte pour nettoyer . avec un ancien carburant j'ai eu la meme surprise pour la couleur du piston mais apres demontage et nettoyage de la surface du piston il renenu nikel ..et sans abraser , juste un coup avec avec un chiffon sec ... ( maintenant je tourne au labema 25% ) mais y a quand meme des depots meme si le moteur ne rouille pas ... 

Smartech Tornado 1:6 SH28 P6


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Salut, faut pas confondre dépôt d'huile brulée sur le piston et corosion ...
Je roule au Tornado depuis des années et j'ai jamais encore de moteur avec des piéces internes rouillées .. par contre avec d'autres marques ça m'est déjà arrivé, mecamo entre autre, ils ont du s'améliorer depuis.
Faut voir aussi ou vous entreposez votre carburant car le nitrométhane absorbe l'eau et ça c'est pas bon pour le moteur, ça peut expliquer vos traces de rouille et ce quelque soit la marque de carburant.
Bref un bidon se conserve dans un endroit sec, pas au fond du garage.
Pour revenir à la question d'origine, un dessus de piston noir ne gêne en rien
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Je roule au Tornado depuis des années et j'ai jamais encore de moteur avec des piéces internes rouillées .. par contre avec d'autres marques ça m'est déjà arrivé, mecamo entre autre, ils ont du s'améliorer depuis.
Faut voir aussi ou vous entreposez votre carburant car le nitrométhane absorbe l'eau et ça c'est pas bon pour le moteur, ça peut expliquer vos traces de rouille et ce quelque soit la marque de carburant.
Bref un bidon se conserve dans un endroit sec, pas au fond du garage.
Pour revenir à la question d'origine, un dessus de piston noir ne gêne en rien

C'est dommage que je n'ai plus mon moteur et mon bidon.
les photos aurait parlé d'elle même.
Pour l'entrepôsage de carburant, ma cave a une Hygrométrie de 10% et une temp de 15/18° toute l'année, donc nos soucis, avec le Labema pas de soucis de rouille.
Pour Meccamo, c'est eux qui fabrique également le Meccatop et le R&B...

Pour l'entrepôsage de carburant, ma cave a une Hygrométrie de 10% et une temp de 15/18° toute l'année, donc nos soucis, avec le Labema pas de soucis de rouille.

Pour Meccamo, c'est eux qui fabrique également le Meccatop et le R&B...
Zorro
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Je saisMbx a écrit :
Pour Meccamo, c'est eux qui fabrique également le Meccatop et le R&B...


Il est possible que le Labéma ait une sorte de composant qui évite les dépôts d'huile brulée même si celà n'est pas super gênant.
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voila la photo http://dl-1.free.fr/52616e646f6d4956e79 ... moteur.JPG
Vu l'image ça ressemble à un régalge trop riche
et à un moteur qui n'est pas vidé de son carburant après avoir roulé.
pilous14, il faut que le moteur ne contienne plus de carburant lorsque tu arrête de rouler. Pour cela, une fois le réservoir vide, démarrer le moteur pour terminer les trois gouttes présentes dans les durites et dans le carter.
Ensuite, un coup d'after run.
Le tornado n'est-il pas un mélange produit par Meccamo? Le blème du Tornado et de tous les carburants qui calaminent le moteur c'est qu'ils sont composés d'huile de synthèse seulement. L'excès d'huile de synthèse ne brûle pas, il calamine le moteur. L'huile de riçin naturelle brûle, ne calamine pas ou peu.
Si tu roules au tornado et que tu n'a ni calamine ni oxydation c'est que tu roule bien sec et que tu vides bien le berlingo avant de rentrer. Avec du Meccamo qui contient un mélange d'huile de synthèse et d'huile naturelle, tu peux rouler plus gras avec moins de risque de calamine.

pilous14, il faut que le moteur ne contienne plus de carburant lorsque tu arrête de rouler. Pour cela, une fois le réservoir vide, démarrer le moteur pour terminer les trois gouttes présentes dans les durites et dans le carter.
Ensuite, un coup d'after run.
Le tornado n'est-il pas un mélange produit par Meccamo? Le blème du Tornado et de tous les carburants qui calaminent le moteur c'est qu'ils sont composés d'huile de synthèse seulement. L'excès d'huile de synthèse ne brûle pas, il calamine le moteur. L'huile de riçin naturelle brûle, ne calamine pas ou peu.
Si tu roules au tornado et que tu n'a ni calamine ni oxydation c'est que tu roule bien sec et que tu vides bien le berlingo avant de rentrer. Avec du Meccamo qui contient un mélange d'huile de synthèse et d'huile naturelle, tu peux rouler plus gras avec moins de risque de calamine.
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