4x2 crawler,traction ou propulsion?

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sp3
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4x2 crawler,traction ou propulsion?

Message par sp3 »

salut !!
voila apres la construction de mon mini bison un peu crawlerisé j'ai décidé de me mettre a plus grand !!!!! et c'est avec une avioracing serie tuning(GT-15 buggy)4x2.j'ai commencé a rendre les ponts fixe en mattent des tirans a la place des amortos,puis pour le moment je suis bloqué pour la transmission car je sais pas ou trouvé un pignon qui puisse s'adapter sur la courronne d'origine,j'ai deja fait le support moteur provisoir en carton,puis il me faudrai un moteur...........mais le quel?
car etant donné qu'il n'y en auras qu'UN,un 65t suffirai?
merci de vos reponse qui j'espere seront nombreuses
a+
tartagueule
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Message par tartagueule »

comment veux tu faire du franchissement avec un 4*2 :?: un crawler c'est obligé 4*4 ...
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sp3
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Message par sp3 »

obligé,obligé...........ou il y a quand meme possibilité?
parce que je peut le mettre en 4x4 mais avec 2 ponts different,un de avioracing et un autre de pur ten kyosho
ca fait rien d'avoir 2 ponts different?
NICO14
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Message par NICO14 »

avec deux ponts différent tu n'auras pas le même rapport donc un pont qui tournera plus vite que l'autre.

Un Crawler est obligatoirement un 4X4 sinon il n'aura pas ses capacités.

Trouve toi un autre train de serie tuning sur ebay.
un 65 T suffira amplement ;)
sp3
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Message par sp3 »

merci
c'est ce que je vais faire,ou acheter le kit 4x4 qui me revienderai moins chere
donc un 65t suffit,mais le vario?
j'ai un sx9 ca va ou pas
et le pignon pour aller sur la courronne?
NICO14
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Message par NICO14 »

je ne connais pas ton vario mais les plus basiques vont très bien, plus un moteur possède de tours moins le vario à besoin d'être puissant ;)
L'idéal est d'avoir un BEC de 6 V pour que ton ou tes servos fonctionnent en 6V et une marche arrière.

Pour ton pignon il y a de grande chance pour que ce soit du 32 dp mais c'est à vérifier
sp3
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Message par sp3 »

bon pour le vario ca va aller
mais le pignon,il m'en faut un de 8t,c'est ca,du 32dp c'est simple a trouver?
et sinon je file acheter un kit 4x4.............
a+
sp3
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Message par sp3 »

ca y est j'ai commander mon pignon(10t) et j'ai acheter le kit 4x4
et je voulais savoir ou je devais monter la direction,a l'avant ou a l'arriere?
a+
NICO14
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Message par NICO14 »

si tu fais un 2ws à l'avant mais tu peut passer en 4ws dans ce cas à l'AV et l'AR
sp3
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Message par sp3 »

je peut pas passé en 4ws,j'ai pas de fusée a l'arriere directrice et j'ai pas en vie d'acheté le triangle,le porte fusée et la fusée.donc c'est mieux a l'avant ou l'arriere?
NICO14
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Message par NICO14 »

à l'avant évidement, deplus tu dis qu'a l'arrière sa tourne pas, donc...
RôM
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Message par RôM »

sauf si tu roule en marche arrière, mais bon, faut regarder dans les rétros, et à la longue, ça fatigue.... :jsdd:
sp3
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Message par sp3 »

ca y est je viens de finir de monter le diff(bloqué) et d'installer le servo a L'AVANT et maintenant je me tate pour le type de chassis..............
sp3
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Message par sp3 »

et en plus je sais pas ou acrocher les liens sur les ponts
juste comme ca pour info:sous les ponts(avec les roues monter(e-maxx))j'ai plus de 10cm de garde au sol,c'est sufisent?
a+
NICO14
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Message par NICO14 »

oui c'est suffisant.

pour fixer les liens il faut que tu fasse des pièces fixé sur les supports de diffs sur lequel tu fixe tes liens
sp3
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Message par sp3 »

c'est ce que je vais faire,merci
ca va etre le plus gros du travaille je pense.
des biellettes en plastique c'est pas génant?
par conte j'arrete pas de pensé a l'etape des "cardans" car je ne peut pas les ralongé,j'ai pas les outils adéquate..............enfin on y est pas encore
et ou je pourrais acheté le moteur mais en france?
merci
a+
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Message par sp3 »

j'ai decider de faire un chassis avec un accus en 2x3(3elements de chaque coté du chassis)
vous en pensez quoi,c'est une bonne idée,ou je doit placé l'accus d'une autre maniere?[font=Arial][/font]
N.Master
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Message par N.Master »

plus ton centre de gravité est bas, et a l'avant, mieux c'est ;)

sinon, j'ai moi aussi des doutes sur le 2WD :? ça m'est arrivé de déboiter un cardan sur mon crawler, et ça grimpait plus rien.

Enfin, si tu t'arranges pour vraiment bien concevoir le pont avant ça peut peut être marcher quand même
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sp3
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Message par sp3 »

j'ai abandonner l'idée du 4x2,il est en 4x4 maintenant !!!!!
je galére pour les supports de liens sur les ponts :x
a+
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Message par sp3 »

j'hesite a remplacer la transmission central du GT-15 par une de type T4,B4.ce serait mieux car j'ai plus de choix de rapports.
a+
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