Nouveau HV MAX 4.5

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michael
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Message par michael »

detrompe toi
je fais du trial avec mon feigao
et je suis aussi progressif qu'un hv maxx
je sais de quoi je parle j'avais un novak avant ;)
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homerchris
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Message par homerchris »

désolé,je croyais que le feigao n'était pas progressif du tout au démarrage.
tu ne m'as pas répondu pour le prix feigao-controleur pour comparer avec les 300 dollars du hv-maxx 4.5
lionelt
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Message par lionelt »

un warrior 120A c'est pas donné, plus le feigao, tu arrives au meme prix a 20€ pres que le hv max 4.5.

le 4.5 sera tout simplement le brushless avec sensor le plus puissant.

hacker en a un egalement qui fonctionne avec ou sans sensor :
le C40 mais le moteur coute 169€ seul !

sinon une info pour la coupure thermique des 6.5 et hv max :

couper le fil bleu du connecteur moteur/esc, c'est la sonde de température moteur (une thermistance)

Mes gars pistards font ce depuis longtemps sur les ss5800 et autre gtb 5.5 4.5. car la protection est un peu trop sensible. il suffit ensuite de placer un petit ventilo 5v en 30mm de carré dessus le moteur et ca roule sans probleme de casse. (bien sur faut pas enchaine 10 packs de suite ! !! )


michael a écrit :pas donné
vu le prix je regrette vraiment pas mon feigao :cool: ;)
RôM
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Message par RôM »

si on ventile le moteur...... y'a pas de raison de débrancher la sonde de température du moteur, non? enfin moi, ça me parait risqué, mais ce n'est que mon humble avis......


sinon, en ce qui concerne les moteurs à capteur, j'avais compris que le problème, c'est qu'ils ne pouvaient pas monter aussi haut dans les tours que les sans codeur, à cause de la vitesse de calcul.....
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Message par Bad-G40 »

michael a écrit :detrompe toi
je fais du trial avec mon feigao
et je suis aussi progressif qu'un hv maxx
je sais de quoi je parle j'avais un novak avant ;)
salut,
je veux bien que tu dise que tu puisse fair du trial avec ton feigao, mais de la a dire que tu est AUSSI progréssif qu un HV maxx , faut pas abusé alors a ce moment la novak mets un capteur juste pour fair jolie... :?
je sais également de quoi je parle , j ai le hv et j ai un basic XL ;) et malgré que tu puisse tourné doucement avec les moteurs sans capteur je trouve le plaisir de conduite et la progrésivité des moteurs a capteur inégalable, d ailleur je viens d équiper ma voiture de piste (et de drift) avec un LRP a capteur (Vector + sphère) et quelle régale a conduire, moi maintenant je n achete que avec capteur :yes .

a+ :ganja:
michael
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Message par michael »

salut bad-g40
si tu seras a la mct de agde tu veras mon feigao
et tu seras sur le cul de la progressivité,crois moi
meme moi au debut j'etais septique quand a faire du trial
aussi progressif que mon ancien novak,pourquoi je raconterais des conneries,j'ai pas d'action chez feigao :lol: ;)


sinon pour repondre au tarif de l'ensemble sachez que j'ai pris un bk 120 car j'ai fait un super coup sinon j'aurais pris un 9920 qui suffit largement
un bk 9920 se touche entre 150 et 170 euros neuf sur ebay par ex et mon feigao coute 70 euros neuf aussi
donc total 240 euros pour plus de puissance
et en + le contro on peut s'en servir a cote pour un 1/10 ou autre que le novak ne fonctionne qu'avec son propre moteur
moi aussi au debut je jurais que par novak ou lrp
j'avais un T4 et je l'avais monté avec le gtb 6.5
je pense pas y revenir vu comme je suis content des sensorless
A+ ;)
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Message par PROCAT »

michael a écrit :detrompe toi
je fais du trial avec mon feigao
et je suis aussi progressif qu'un hv maxx
je sais de quoi je parle j'avais un novak avant ;)
tu ne la pas guarder longtemps si je me trompe pas!
michael
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Message par michael »

effectivement :lol:
mais j'ai fait assez de packs avec pour le connaitre
le bl n'a pas tenu car j'ai jamais trouvé de pignons pour tirer plus court
et oui en ayant la bv du revo d'origine le hv n'est pas fait pour ;)
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Message par PROCAT »

je pense alors que si tu as autant de progressivite avc le feigao c est grace au rapport du revo?
michael
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Message par michael »

non pas du tout
c'est plutot le melange bk warior+feigao qui va super bien
il faut savoir que certaines marque de contro et bl sont plus ou moins progressif
et puis y'a le modele du bl aussi qui y fait beaucoup
si tu mets un feigao 7xl pas de progressivité mais t'as un mt de malade en ligne droite ;)
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Message par lionelt »

[quote="RôM"]si on ventile le moteur...... y'a pas de raison de débrancher la sonde de température du moteur, non? enfin moi, ça me parait risqué, mais ce n'est que mon humble avis......

Les pilotes de mon club http://membres.lycos.fr/amcr , des pistard 1/10 elec et 1/12 dont l'un a fini 1er francais (32/85) au championnat du monde en italie en juin, savent de quoi ils parlent.

"Les vario + moteurs Brushless avec sensor, (les seuls autorisés en course officielle) chauffent beaucoup trop"

La parade consiste donc à supprimer le capteur et renforcé la ventilation moteur.

A leur niveau une coupure thermique en pleine course et la manche est perdue (les pilotes sont parfois tous à - de 10 secondes apres 5 mn de course). Ils prennet ce risque eux afin d'arriver à se classer.

Ils font dejà ceci sur les vario brushed également.

Il semblerait que la cause de la chauffe soit du au matériaux utilisés dans le rotor

Sinon pour du loisir un lrp sphere ou novak ou nosram sont l'idéal pour se faire plaisir. Je monte une caisse de drift également.

pour ma part j'ai un lehner 5300 et j'enquille 4 pack (des 6 éléments 3700 corally triés de compet) sur une moto cross r/C (mon avatar) de 3.5 Kg, ben le moteur tu laisse le doigt dessus sans probleme, par contre les pack ils prennent 100 amp en pointe (700W sous 7.2V =100A) et le warrior 9920 eh ben il a deja claquer (les condos de découplage coté alim explosent).

Donc dire qu'un 9920 est suffisant... c un peu limite selon le moteur, j'opterai plus pour 99120 mais je vais attendre la sortie du mamba monster maxx, je pense qu'il sera bien positionné
michael
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Message par michael »

le 9920 passe meme avec un 7XL ;)
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Message par PROCAT »

salut
je sais que le systeme 4.5 est arrivé en france ,
quelqu 'un l'a t il recu?
MERCI ;)
nostalgique
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hello

Message par nostalgique »

je ne suis pas a la pointe du renseignement mais je vois que l'engouement pour les brush americains est certains aucuns d'entre vous n'a ete tenté en dehors du prix par un electronique modl cyclon a cage tournante ? POUR CEUX QUI RECHERCHE LE COUPLE ABSOLU Y A PAS PHOTOS . sinon je voulais savoir si d'entre vous quelques uns avait pu achetre ces materielks en france et chez qui svp ? :) pour ma part je vais m'inscrire dans un club de tt 1/8eme ou la ligne droite fait 75m de long et ou la plupart des virages s'enroule rapide je voudrais donc equiper mon e maxx d'origine par une ptite bombe qui va bien et qui se contente de 12 elements :idea: quelqu'un pour me tuyoter please ? :?: :?: :D
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Message par sschumii »

je fais un petit up car la reponse m'interesse.
bigflo
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Message par bigflo »

En théorie le hv novack 4,5 est plus puissant que le 6,5. En pratique est-ce que quelqu'un peut confirmer?
Merci.
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