[quote="RôM"]si on ventile le moteur...... y'a pas de raison de débrancher la sonde de température du moteur, non? enfin moi, ça me parait risqué, mais ce n'est que mon humble avis......
Les pilotes de mon club
http://membres.lycos.fr/amcr , des pistard 1/10 elec et 1/12 dont l'un a fini 1er francais (32/85) au championnat du monde en italie en juin, savent de quoi ils parlent.
"Les vario + moteurs Brushless avec sensor, (les seuls autorisés en course officielle) chauffent beaucoup trop"
La parade consiste donc à supprimer le capteur et renforcé la ventilation moteur.
A leur niveau une coupure thermique en pleine course et la manche est perdue (les pilotes sont parfois tous à - de 10 secondes apres 5 mn de course). Ils prennet ce risque eux afin d'arriver à se classer.
Ils font dejà ceci sur les vario brushed également.
Il semblerait que la cause de la chauffe soit du au matériaux utilisés dans le rotor
Sinon pour du loisir un lrp sphere ou novak ou nosram sont l'idéal pour se faire plaisir. Je monte une caisse de drift également.
pour ma part j'ai un lehner 5300 et j'enquille 4 pack (des 6 éléments 3700 corally triés de compet) sur une moto cross r/C (mon avatar) de 3.5 Kg, ben le moteur tu laisse le doigt dessus sans probleme, par contre les pack ils prennent 100 amp en pointe (700W sous 7.2V =100A) et le warrior 9920 eh ben il a deja claquer (les condos de découplage coté alim explosent).
Donc dire qu'un 9920 est suffisant... c un peu limite selon le moteur, j'opterai plus pour 99120 mais je vais attendre la sortie du mamba monster maxx, je pense qu'il sera bien positionné