rodage sabatini 28
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rodage sabatini 28
salut a tous
je viens de m'acheté un sabatini 28 en echange de mon vieux S25 sur mon savage.
voila ce matin en le rodant il a fallu que je laisse tous le temps le chauffe bougie dessus sinon il calait meme apres 2 minutes de chauffe.
j'ai juste pus faire 1 plein car mon chauffe bougie etait a plat.
votre avis et conseil merci
je viens de m'acheté un sabatini 28 en echange de mon vieux S25 sur mon savage.
voila ce matin en le rodant il a fallu que je laisse tous le temps le chauffe bougie dessus sinon il calait meme apres 2 minutes de chauffe.
j'ai juste pus faire 1 plein car mon chauffe bougie etait a plat.
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re salut
voila j'ai fait mes 2 pleins en statique + 1 plein en roulant au ralenti et le 4 eme plein je l'ai fait avec des petites accelerations au debut et un peu plus longue ensuite,
mais lorsque j'accelere le moteur prend bien ces tours pendant 1/2 seconde environ puis tout de suite apres ca fait "boeeuu" comme si le moteur allait coupé mais sans calé.
j'ai essayé differents reglage mais rien n'y fait.
a votre avis ca vient de quoi
merci
voila j'ai fait mes 2 pleins en statique + 1 plein en roulant au ralenti et le 4 eme plein je l'ai fait avec des petites accelerations au debut et un peu plus longue ensuite,
mais lorsque j'accelere le moteur prend bien ces tours pendant 1/2 seconde environ puis tout de suite apres ca fait "boeeuu" comme si le moteur allait coupé mais sans calé.
j'ai essayé differents reglage mais rien n'y fait.
a votre avis ca vient de quoi
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on va appeler les choses par leur nom car pointeau ou richesse ca ne veut rien dire
dans ton cas c'est ta vis de pointe (ou pointeau d'essence) qui est trop fermée car tu as un trou (le "beuuuu" que tu disais) en vitesse de pointe, donc il faut enrichir le moteur en essence en ouvrant ce pointeau, celui qui est en haut du carbu
si tu avais ce même trou à l'accélération (trop d'air) ce serait la vis de reprise (ou pointeau d'air) qu'il faudrait ouvrir, celle qui se trouve sur le coté du carbu
voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu plus
dans ton cas c'est ta vis de pointe (ou pointeau d'essence) qui est trop fermée car tu as un trou (le "beuuuu" que tu disais) en vitesse de pointe, donc il faut enrichir le moteur en essence en ouvrant ce pointeau, celui qui est en haut du carbu
si tu avais ce même trou à l'accélération (trop d'air) ce serait la vis de reprise (ou pointeau d'air) qu'il faudrait ouvrir, celle qui se trouve sur le coté du carbu
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j'ai été le refaire tourné ce soir avant la nuit et je me suis apercu que le pointeau etait reglé sur 2 tours et demi/ 2 tours 3 quarts et c'est sur ce reglage qu'il demarre le mieux et qu'il tiens quand j'enleve le chauffe bougie. par contre des que j'accelere le trou a l'acceleration se fait sentir.
et quand je le regle avec un tour de mieux(3 tours/ 3 tours et demi) le trou se fait moins sentir a l'acceleration, mais si je veut le demarré sur se reglage, c'est quasi impossible car des que j'enleve le chauffe bougie il cale
ca m'avait pas semblé si dur sur mon S25 d'origine
en tous cas merci tarta, t'est toujours aussi cool et dispo
et quand je le regle avec un tour de mieux(3 tours/ 3 tours et demi) le trou se fait moins sentir a l'acceleration, mais si je veut le demarré sur se reglage, c'est quasi impossible car des que j'enleve le chauffe bougie il cale

ca m'avait pas semblé si dur sur mon S25 d'origine
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J'ai eu exactement les mm symptomes que toi pour mon SH.28.
La solution que j'ai adopté, c'est de rouler avec le chauffe bougie dans les premiers pleins, et au fur à mesure que le moteur se rode et que tu ressert la vis de reprise, le chauffe bougie deviendra inutile.
Allez, bon courage, parce qu'après le rodage, c'est que du bonheur
A+++
La solution que j'ai adopté, c'est de rouler avec le chauffe bougie dans les premiers pleins, et au fur à mesure que le moteur se rode et que tu ressert la vis de reprise, le chauffe bougie deviendra inutile.
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salut a tous
bon bas j'ai essayé la reprise et c'a ne fait strictement rien, j'ai serré a fond, j'ai ouvert a fond toujours pareil, le moteur prend ses tours et puis coupe.
pour la richesse c'est pareil, le moteur est reglé sur 1 tour et demi et fume bien bleu a l'acceleration et quand il roule, si je lui met 1 demi tour de plus il cale
la si il y a un gars sur le forum qui a le meme et qui veut bien me passé ses reglage, je suis preneur. parce que la j'ai pas avancé du tous.
heureusement qu'il est simple en regalge se moteur, j'imagine pas un moulin compliqué!!!!!
bon bas j'ai essayé la reprise et c'a ne fait strictement rien, j'ai serré a fond, j'ai ouvert a fond toujours pareil, le moteur prend ses tours et puis coupe.
pour la richesse c'est pareil, le moteur est reglé sur 1 tour et demi et fume bien bleu a l'acceleration et quand il roule, si je lui met 1 demi tour de plus il cale

la si il y a un gars sur le forum qui a le meme et qui veut bien me passé ses reglage, je suis preneur. parce que la j'ai pas avancé du tous.
heureusement qu'il est simple en regalge se moteur, j'imagine pas un moulin compliqué!!!!!
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