S28

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Répondre
AzO

S28

Message par AzO »

Bonjour a tous donc voila j'ai acheté mon mta 4 s28.... J'ai pas vraiment de souci juste une petit inquiétude j'ai fait faire un rodage chez mon revendeur enfin un pré rodage on va dire ... Et enfaite en soiré j'ai demarré l'engin donc tout va bien un peux de mal a faire partir etc. Donc après même pas deux minute je verife la culasse avec le coup de la salive et la elle bout directement :shock: paniqué j'arrête le moteur et il était temp que j'arrête.

Donc je sais que pour le faire baissé en temp faut que j'ouvre mon pointeau
Et que je roule tres gras vu qu'il est encore en rodage.

Voila mais j'aimerai savoir si vous pensez qu'il a pu être endommagé a cause de ce coup de chauffe. ?

Merci a tout ceux qui auront eux la patience de lire mon message :) et autres aussi :)
mat42

Message par mat42 »

salut azo
je ne pensse pas que sa a endommager quoi que se soit mais pour le rodage je ne sais pas quoi te dire ;)
peut ètre que sais normale

ps: il est de quelle couleur :)
choupboup

s28

Message par choupboup »

slt , je pense pas que ce soit la mort pour ton moulin , ce n'est sur pas tres conseiller de le faire surchauffer des le debut mais bon ! c'est fait !

la seule choses que tu risque c'est d'avoir un moteur qui aurat une fin de vie un peux plus rapide qu'un autre ! et une perfomance " insensiblement " differente .

et puis si meme on te disait que ton moteur etais endomager ...
il tourne non ? ...
donc tu peux rouller avec ? ...
et tu peux ainsi arreter de te soucier !

soucie toi plutot de la qualitée de ton carburant , de l'achant d'un bon filtre a air et carburant , et de bon reglages ! tu vera que ton moteur va tres bien aller quand meme ;)
AzO

Message par AzO »

Ok ba le carburant c'est du Labema M27 30% et mon moteur a un joint de decompression conseillé par mon revendeur pour avoir un moteur plus stable .Et oui il redemarre
Prochain redemarrage j'ouvre le pointeau et apre la reprise. Avant sa auriez vous une adresse ou une occasse pour une sonde
Blobi

Message par Blobi »

Tu as roulé plein gaz pendant ces deux minutes ?

Sans quoi ne t'en fait pas, certaines personnes sur le forum ont exposé leurs manières pour detecter si le rodage est fini.. comme c'est difficile a appréhender pour moi, je te conseil de faire une petite recherche pour te faire une idée ..
AzO

Message par AzO »

Nan pas plein gaz j'ai même fait passé la 2 ème... je fesait des petit tour
Blobi

Message par Blobi »

Je viens d'avoir le mien aussi tout recemment et je peux t'assurer que la richesse ouverte a 3 tours, le moteur n'etait pas si chaud..

(l'endroit ou j'etais etait bien frais)

Mais bon pour en revenir a ta question du debut, je pense pas que ca ai pu endommager ton moteur. j'avais eu le meme tour avec une 1/7 avant et franchement je m'etais pas mal foutu des reglages a l'epoque..bref elle a toujours bien tourné !
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »