A New One !!! [MAJ modifs 20/08/06]
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- Enregistré le : lun. mai 08, 2006 13:44 pm
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A New One !!! [MAJ modifs 20/08/06]
Bonjour à tous,
Ca y'est, je fais enfin le pas de m'inscrire sur cet excellent forum !
Cela fais quelques jours que je m'instruit jour à jours, heure par heures avec tous vos postes, et faut dire que j'aime ça !!
Donc voili voilou le moment de me présenter à vous:
Mon nom est Axel, citoyen français, habitant de la région Alsace (68) et plus précisément de Mulhouse ! lol
Je suis nouveau dans le monde du modelisme, la passion fût (mais pas de bière hein !!! ) soudaine mais intense !! mdr (c'est un ami a moi qui me l'a transmise, malgré que tout ça m'ai quand meme toujours bcp attiré).
La piste ne m'interressant que guère, j'ai donc opté pour un MT de marque "HPI" et Modèle "Savage X". Une vrai bombe (bon j'avoue que le rodage c'est saoulant, ms m'etant bien informé et connaissant les bienfaits d'un bon rodage, j'ai fais ça serieusement !
Donc voila, cela fait 2-3 semaines que je suis dans le modelisme et cela me plait bien, je passe bcp de tps sur les forums et ai encore bcp de choses à apprendre, ms je percévère et ne perd pas patience !
Sinon mis a part ça, ma première casse, juste après le rodage, ma couronne (comme d'ab sur les savages apparement) qui m'a laché ! dc la voiture est chez mon detaillant, tt le week-end !!! J'ai pas pu rouler !!! bouhouhou, ms je me vangereai dès demain, si le temps le permet !!
Donc voilou, vous pouvez à présent mieux cerner ma personne ! lol, et n'hesité a pas a me mailer, si questions il y a
Merci de m'avoir lu, et @ bientot sur le Forum MT
Et QUE LE FUN SOIT AVEC VOUS !!!!!!!!
PS: un chti shoot de ma tuture
Le Package de Départ:
La BETE:
Et le Chassis:
[hr][hr][hr][hr]
MAJ Options 08/07/06
Mise en place d'un protège reservoire (Merci à Doubitchou ):
Remplacement du pot d'origine par un Hot Bodies in-line (RE-merci à Doubitchou ):
Changement du frein d'origine par un double disque HPI:
[hr][hr][hr]
MAJ Modifs 20/08/06
Découpe de la carro à l'arrière afin de l'abaisser et de laisser sortir la protection de la culasse (cela evite de me ruiner/fissurer la coque lorsque le MT ce retourne ):
Ajout de pneu BIG JOE :
[hr][hr][hr]
MAJ Modifs 04/11/06
Voilà mes dernières modifs faite maison
Nouveau protège reservoir, en tôle (acheter en plaque chez casto)
Skid centrale (en tôle aussi, avec fixation par rilsant)
Nouvelle carro HUMMER acheté à Finlay
Ca y'est, je fais enfin le pas de m'inscrire sur cet excellent forum !
Cela fais quelques jours que je m'instruit jour à jours, heure par heures avec tous vos postes, et faut dire que j'aime ça !!
Donc voili voilou le moment de me présenter à vous:
Mon nom est Axel, citoyen français, habitant de la région Alsace (68) et plus précisément de Mulhouse ! lol
Je suis nouveau dans le monde du modelisme, la passion fût (mais pas de bière hein !!! ) soudaine mais intense !! mdr (c'est un ami a moi qui me l'a transmise, malgré que tout ça m'ai quand meme toujours bcp attiré).
La piste ne m'interressant que guère, j'ai donc opté pour un MT de marque "HPI" et Modèle "Savage X". Une vrai bombe (bon j'avoue que le rodage c'est saoulant, ms m'etant bien informé et connaissant les bienfaits d'un bon rodage, j'ai fais ça serieusement !
Donc voila, cela fait 2-3 semaines que je suis dans le modelisme et cela me plait bien, je passe bcp de tps sur les forums et ai encore bcp de choses à apprendre, ms je percévère et ne perd pas patience !
Sinon mis a part ça, ma première casse, juste après le rodage, ma couronne (comme d'ab sur les savages apparement) qui m'a laché ! dc la voiture est chez mon detaillant, tt le week-end !!! J'ai pas pu rouler !!! bouhouhou, ms je me vangereai dès demain, si le temps le permet !!
Donc voilou, vous pouvez à présent mieux cerner ma personne ! lol, et n'hesité a pas a me mailer, si questions il y a
Merci de m'avoir lu, et @ bientot sur le Forum MT
Et QUE LE FUN SOIT AVEC VOUS !!!!!!!!
PS: un chti shoot de ma tuture
Le Package de Départ:
La BETE:
Et le Chassis:
[hr][hr][hr][hr]
MAJ Options 08/07/06
Mise en place d'un protège reservoire (Merci à Doubitchou ):
Remplacement du pot d'origine par un Hot Bodies in-line (RE-merci à Doubitchou ):
Changement du frein d'origine par un double disque HPI:
[hr][hr][hr]
MAJ Modifs 20/08/06
Découpe de la carro à l'arrière afin de l'abaisser et de laisser sortir la protection de la culasse (cela evite de me ruiner/fissurer la coque lorsque le MT ce retourne ):
Ajout de pneu BIG JOE :
[hr][hr][hr]
MAJ Modifs 04/11/06
Voilà mes dernières modifs faite maison
Nouveau protège reservoir, en tôle (acheter en plaque chez casto)
Skid centrale (en tôle aussi, avec fixation par rilsant)
Nouvelle carro HUMMER acheté à Finlay
Modifié en dernier par Chui1FouMoi le dim. nov. 05, 2006 22:05 pm, modifié 4 fois.
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Re !
Merci les gars, sympa de bien m'acceuillir
PS: BlackWarrio6, j'comprend pas trop la remarque sur l'avatar ??!?
Ton avatar est 2x plus grand que le mien, te plus lourd aussi, comme la plupart des gens du forum, alors je comprend pas trop ??!!?? Merci d'y apporter quelques eclaircissement avant que je modifie quoi que se soit.
@ plus les mecs.
Merci les gars, sympa de bien m'acceuillir
PS: BlackWarrio6, j'comprend pas trop la remarque sur l'avatar ??!?
Ton avatar est 2x plus grand que le mien, te plus lourd aussi, comme la plupart des gens du forum, alors je comprend pas trop ??!!?? Merci d'y apporter quelques eclaircissement avant que je modifie quoi que se soit.
@ plus les mecs.
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Ouais c'est ca que je voyai,Salut !
OK, problème résolu il me semble !!
En faite j'avais un problème d'affichage, moi je voyais le bon avatar, correct et à la bonne taille et tt mais apparement les autres voyais ce gros pavé noir avec le texte de soit disant "piratage" Laughing
Voili voulou, tt est rentré dans l'orde, je l'espère.
désolé,je croyai que c'était ton avatar.
@+
HPI Savage 25 SS
HPI Baja 5B SS
Hobao Hyper7 TQ
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salut a toi
et 1 savage de plus
joli bebe , et deja pleins de belles choses ( jantes , pot ..... )
et dire que je galere a m optionner comme la plupart
ah oui j oubliais , meme si certains pourrissent le savage ( sisi...) , pour ton probleme de couronne cest seulement de ta faute....
moi aussi j en ai cramer 2 ou 3 au debut , et a chaque fois de ma faute
moteur qui ce desserre ( pas controler le serrage )
ne pas laisser refroidir le moteur de temps en temps
reglages de l entre dents mal regler
depuis , avec un peu de connaissances ( un peu ) aucun probleme ( sisi )
sinon je le trouve plutot resistant ( je ne roule pas non plus comme les ricains )
sur ce , tchao
et 1 savage de plus
joli bebe , et deja pleins de belles choses ( jantes , pot ..... )
et dire que je galere a m optionner comme la plupart
ah oui j oubliais , meme si certains pourrissent le savage ( sisi...) , pour ton probleme de couronne cest seulement de ta faute....
moi aussi j en ai cramer 2 ou 3 au debut , et a chaque fois de ma faute
moteur qui ce desserre ( pas controler le serrage )
ne pas laisser refroidir le moteur de temps en temps
reglages de l entre dents mal regler
depuis , avec un peu de connaissances ( un peu ) aucun probleme ( sisi )
sinon je le trouve plutot resistant ( je ne roule pas non plus comme les ricains )
sur ce , tchao
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Merci les mec pour vos com's
En effet "Juju 37", les problèmes de couronnes fondues sont uniquement dus à un mauvais réglage de la part de l'utilisateur ou de l'usine (ce qui m'est arrivé pour le mien) !
Depuis tout va bien, j'me suis fais mes repères et je serre le moteur correctement et tt tourne niquel, plus de casses
En effet, j'ai acheté ces jantes montées avec les pneus à "Tom" du forum, donc s'il passe par là, qu'il laisse une trace pour le nom des jantes
Sinon c'est clair qu'il n'y a pas photos, les Big Joe on un rendu exceptionnel sur les MT !!!! rien à voir avec d'autres pneus
De plus l'arrière de la carrosserie morflait aussi lors des wheelings !!
Mais tout ça est maintenant révolue avec ces découpes et donne un aspect plus colé au sol aussi
Voilou @+
ciao
En effet "Juju 37", les problèmes de couronnes fondues sont uniquement dus à un mauvais réglage de la part de l'utilisateur ou de l'usine (ce qui m'est arrivé pour le mien) !
Depuis tout va bien, j'me suis fais mes repères et je serre le moteur correctement et tt tourne niquel, plus de casses
J'en sais rien du tout !! lolTu as mi quoi comme jantes ?
En effet, j'ai acheté ces jantes montées avec les pneus à "Tom" du forum, donc s'il passe par là, qu'il laisse une trace pour le nom des jantes
Sinon c'est clair qu'il n'y a pas photos, les Big Joe on un rendu exceptionnel sur les MT !!!! rien à voir avec d'autres pneus
Ben en faite j'en avait marre d'éclater ma carrosserie dès que le MT faisait une ptite pirouette , car elle était de 2-3cm surèlevé par rapport à la protection de culasse, ce qui faisait que c'est elle qui pliait et s'écrasait sur la protection culasse fissures à gogoBien vu pour la decoupe, pour la protection du moteur.. J'y aurai jamais pensé
De plus l'arrière de la carrosserie morflait aussi lors des wheelings !!
Mais tout ça est maintenant révolue avec ces découpes et donne un aspect plus colé au sol aussi
Voilou @+
ciao
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Ouais, moi j'étais comme toi, ma carro était trop haute et a chaque fois que je passais sur le dos, bah ca me cassais qqch, alors j'ai carrement enlevé la protection et j'ai rabaissé ma carro au maximum.. Mais si j'avais su, j'aurais fait comme toiChui1FouMoi a écrit :Merci les mec pour vos com's
En effet "Juju 37", les problèmes de couronnes fondues sont uniquement dus à un mauvais réglage de la part de l'utilisateur ou de l'usine (ce qui m'est arrivé pour le mien) !
Depuis tout va bien, j'me suis fais mes repères et je serre le moteur correctement et tt tourne niquel, plus de casses
J'en sais rien du tout !! lolTu as mi quoi comme jantes ?
En effet, j'ai acheté ces jantes montées avec les pneus à "Tom" du forum, donc s'il passe par là, qu'il laisse une trace pour le nom des jantes
Sinon c'est clair qu'il n'y a pas photos, les Big Joe on un rendu exceptionnel sur les MT !!!! rien à voir avec d'autres pneus
Ben en faite j'en avait marre d'éclater ma carrosserie dès que le MT faisait une ptite pirouette , car elle était de 2-3cm surèlevé par rapport à la protection de culasse, ce qui faisait que c'est elle qui pliait et s'écrasait sur la protection culasse fissures à gogoBien vu pour la decoupe, pour la protection du moteur.. J'y aurai jamais pensé
De plus l'arrière de la carrosserie morflait aussi lors des wheelings !!
Mais tout ça est maintenant révolue avec ces découpes et donne un aspect plus colé au sol aussi
Voilou @+
ciao
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Oui en effet c'est aussi une methode "Babasavage" mais à ce moment là tu as plus aucune protection de culasse, mis a part la caro (et bonjours là protection ! ).
Car bon, la protection de culasse livré avec le Sav X est extra: très flexible, assez discrette, très restitante et légère !!!!!
Moi perso je l'avais pas mis au départ, 2 tour de roue plus tard le MT se retourne, Bing ! petit coup sur la culasse qui fut probablement à l'origine du déplacement du moteur qui à amené à la fonte de ma couronne !! Depuis j'l'ai "greffé" sur le sav' et elle n'y bougera plus
@+
Car bon, la protection de culasse livré avec le Sav X est extra: très flexible, assez discrette, très restitante et légère !!!!!
Moi perso je l'avais pas mis au départ, 2 tour de roue plus tard le MT se retourne, Bing ! petit coup sur la culasse qui fut probablement à l'origine du déplacement du moteur qui à amené à la fonte de ma couronne !! Depuis j'l'ai "greffé" sur le sav' et elle n'y bougera plus
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Pas de souci Corrado, c'est claire faut qu'on arrive à aller tourné ensemble
Sinon pour le skid, je verrai bien, c'est vrai que ma fixation me paraissait légère mais faut voir sur le terrain ce que ça donne
C'était surtt une solution de facilité pour le retirer rapidement, mais si ça va pas, j'en refait un avec fixation sur le chassis par vis.
@+
Sinon pour le skid, je verrai bien, c'est vrai que ma fixation me paraissait légère mais faut voir sur le terrain ce que ça donne
C'était surtt une solution de facilité pour le retirer rapidement, mais si ça va pas, j'en refait un avec fixation sur le chassis par vis.
@+