combien de temps peut on garder de l essence deja ouvert
combien de temps peut on garder de l essence deja ouvert
salut a tous
voila j hesite a me prendre 2 litres ou 5 litres d essence rb concept fuel 25%
j hesite car pendant la periode scolaire je me sert moin de mon mt donc j aimerai savoir combien de temps peut on garder un bidon de 5 litres d essence 25% ouvert
merci d avance
a+
voila j hesite a me prendre 2 litres ou 5 litres d essence rb concept fuel 25%
j hesite car pendant la periode scolaire je me sert moin de mon mt donc j aimerai savoir combien de temps peut on garder un bidon de 5 litres d essence 25% ouvert
merci d avance
a+
Modifié en dernier par pierrolux le mar. août 22, 2006 16:10 pm, modifié 1 fois.
-
normalement un bidon d essence sa se garde au moin un an est meme plus du moment qu il est bien fermé est que a chaque fois que tu ten sert tu le secout bien.
enfin moi g toujour fai comme sa est sa a toujour marcher
enfin moi g toujour fai comme sa est sa a toujour marcher

Xray XT8 + GRP 28 Tuned
[vend]Révo 3.3 en piece détachée
-
c vrai j avais oublier saPtitoine a écrit :ca depends surtout de l'endoit où tu le stock
pour qu'il se conserve longtemps il faut qu'il soit au frais, au sec, à l'abrit de la lumière

Xray XT8 + GRP 28 Tuned
-
- Administrateur
ca te fais peut être rigoler mais bon je prefere suivre les conseils d'un preparateur que les tiensPhil-29 a écrit :pfff
vous vous faites bien chier
de l'essence, si bidon fermé, ça se conserve des mois et des mois ....![]()
aller, à bientôt les inquiets de "l'octane" (au frigo l'essence ... ptdrrrr)
garde la place pour la bouffe, c'est plus sympa

Lol je suis d'accord avec vous !
Mais Croyez vous que les bidons que vous achetez chez votre detaillant sortent de la chaine de l'usine ?
Moi j'ai deja vu des stocks avec des palettes et des palettes de bidons de carburant ! et je crois pas qu'elles soient restent que deux jours dans le stock ! Donc moi je pense que le carburant se conserve facilement 1 an voir 2 !
Et je trouve dommage qu'il n'y ai pas la date de fabrication sur vos bidons, vous serez bien surpris !
++
Vulcano
Mais Croyez vous que les bidons que vous achetez chez votre detaillant sortent de la chaine de l'usine ?
Moi j'ai deja vu des stocks avec des palettes et des palettes de bidons de carburant ! et je crois pas qu'elles soient restent que deux jours dans le stock ! Donc moi je pense que le carburant se conserve facilement 1 an voir 2 !
Et je trouve dommage qu'il n'y ai pas la date de fabrication sur vos bidons, vous serez bien surpris !
++
Vulcano
Allumez vos feux
Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit
Hélico Solo Kyosho (27g Seulement)

Le Nouveau Summit

lol bon ben

Allumez vos feux
Le Nouveau Summit

Le Nouveau Summit

Mode Hors Sujet = ON
Mode Hors Sujet = OFF
Ce n'est pas un préparateur Porshe sur Vannes ?Ptitoine a écrit :alors mon essence de 1/5 voilà comment je la conserve suivant les recommandations d'un préparateur (reconnu dans ma région) de voiture 1:1 pour ne pas perdre en taux d'octane :
- bidon fer (jerican style armée, donc parfaitement étanche et hermétique)
- au frigo réglé a 6°
Mode Hors Sujet = OFF
MRX3, F350 HL, T2R, XT8, XB8 EC... Y'a bon le Xray !
REVO équipé pour Démo.
Président de l'ARCT : http://www.arct-team.com/
REVO équipé pour Démo.
Président de l'ARCT : http://www.arct-team.com/
-
- mag "promodelisme" genève
Pour notre part oui,Vulcano a écrit :Lol je suis d'accord avec vous !
Vulcano
Nous commandons tous les mois voir tout les 2 mois chez LABEMA, comme ça nous sommes sur d'avoir des bidons qui sortent de la chaine, c'est un gage de bonne qualitée, de plus nous pouvons également bénéficier des évolutions du carburant, comme le dernier M27SL qui est encore en test actuellement.
Pour un bidon ouvert, si il est stocké au frais à une température ce situant entre 15 et 18 °c (température du'une cave) et à l'abri de la lumière, je dirais que 3 mois est déjà pas mal, après je ne suis pas sur que les propriétés du carburant soit à 100%.
Je vais envoyé un mail à JPP (boss de Labema) qui sera nous en dire un peut plus sur ce sujet.
Salutations
Steve / Promodelisme