MTA4, huile, différentiels...
-
- modèle(s) possédé(s) : MTA 4 phase 1
-
d'ac encore 2-3 quetions et ca devrait aller
1°)l'ancienne graisse je la vire ou c'est pas la peine?
2°)la graisse je suppose qu'il faut la mettre sur tous les pignons du différentiels...
3°)Ou faut -t-il mettre l'huile silicone (Entre les 2 "coque noires" qui entoure le différenciel ou dans le systeme du différentiel en lui meme qui se situe derriere la grosse couronne tenue par 4 vis BTR)??
et enfin 4°)est ce que je met du frein filet sur les 4 vis BTR qui tiennent cette grosse couronne.Parce que c'est metel metal mais si ca coule partout le frein filet aie aie aie
PS:j'ai une bougie OS n°8 ca pourrait aller sur le pro 21R?
Voila je pense que ca ira pour l'instrant
Encore merci
@++
1°)l'ancienne graisse je la vire ou c'est pas la peine?
2°)la graisse je suppose qu'il faut la mettre sur tous les pignons du différentiels...
3°)Ou faut -t-il mettre l'huile silicone (Entre les 2 "coque noires" qui entoure le différenciel ou dans le systeme du différentiel en lui meme qui se situe derriere la grosse couronne tenue par 4 vis BTR)??
et enfin 4°)est ce que je met du frein filet sur les 4 vis BTR qui tiennent cette grosse couronne.Parce que c'est metel metal mais si ca coule partout le frein filet aie aie aie

PS:j'ai une bougie OS n°8 ca pourrait aller sur le pro 21R?
Voila je pense que ca ira pour l'instrant
Encore merci
@++
-
- modèle(s) possédé(s) : MTA 4 phase 1
1°) Tu vire l'ancienne graisse

Tu doit enlever toutes la graisse que l'on voit là, sur la photo...
2°)La graisse, tu l'a mets pareil que su la photo mais en beaucoup plus petite quantitée, sur les planétaires et satelites.
3°)L'huile, tu l'a met dans le boitier que l'on voit sur la photo, a la place de la graisse toutes dégeulasse.
Tu mets aussi un peu de graisse (met quand tu aura fini de remplir ton diff et refermer...), tu en mets sur le couple conique cf photo 2

4°)La grosse couronne est en métal, mais la vis continue et se fixe sur le diff qui lui est en plastique, donc pas de frein filet...
Le PS°) Il commence a faire moins chaud, je te conseil une N°6.
Voilà +++

Tu doit enlever toutes la graisse que l'on voit là, sur la photo...
2°)La graisse, tu l'a mets pareil que su la photo mais en beaucoup plus petite quantitée, sur les planétaires et satelites.
3°)L'huile, tu l'a met dans le boitier que l'on voit sur la photo, a la place de la graisse toutes dégeulasse.
Tu mets aussi un peu de graisse (met quand tu aura fini de remplir ton diff et refermer...), tu en mets sur le couple conique cf photo 2

4°)La grosse couronne est en métal, mais la vis continue et se fixe sur le diff qui lui est en plastique, donc pas de frein filet...
Le PS°) Il commence a faire moins chaud, je te conseil une N°6.
Voilà +++
-
-
Dites moi c'est grave si le servo il fait un drole de bruit du genre un tout petit tac tac tac tres rapide lorsqe que je freine!!En fait c'est parce que j'ai mis une durite sur le ressort de frein mais j'ai raccourci ce dernier donc faut que le servo pousse pas mal pour enfoncer ce ressord mais il y arrive en faisant ce petit bruit (servo d'origine du MTA je precise)
Merci d'avance....

Merci d'avance....
-
certain mettent 10000 av et 5000 arr , d'autre monte jsuqu'a 30000 av et 3000 arr!
pour quelqu'un qui fait exclusivement des saut et du race! que me conseillez vous? est utile de mettre des indeice aussi haut a l'avant!
est ce que les reglage d'huile (viscosité ) utilisé en tt sont les memes pour buggy 1/8 et MT ?
Merci
pour quelqu'un qui fait exclusivement des saut et du race! que me conseillez vous? est utile de mettre des indeice aussi haut a l'avant!
est ce que les reglage d'huile (viscosité ) utilisé en tt sont les memes pour buggy 1/8 et MT ?
Merci
juste pour info c'ette aprem j'ai tourné deux plein a fond la caisse sur un parking a faire la course avec une avioracing tuning( hé wé comme il fait que flotter en ce moment les seul endroits qui sont vite sec c'est les parkings)
j'ai tourné avec mes roue d'origine! et le comportement etait vraiment bien, c'est clair que ce n'est pas une voiture de piste non plus mais contrairement a mes premiers pleins sur parking pour le rodage, fini les virages hazareux ou la voiture se met sur deux roues pour un oui pour un non, la j'avait vraiment confiance dans mes trajectoires!! fini de subir la voiture!!
voila c'est juste pour informer ceux qui hésite a mettre de l'huile dan sleur diff !! n'hesitez plus c'est bien moins cher qu'une option bidon et on sent tout de suite la différence
j'ai tourné avec mes roue d'origine! et le comportement etait vraiment bien, c'est clair que ce n'est pas une voiture de piste non plus mais contrairement a mes premiers pleins sur parking pour le rodage, fini les virages hazareux ou la voiture se met sur deux roues pour un oui pour un non, la j'avait vraiment confiance dans mes trajectoires!! fini de subir la voiture!!
voila c'est juste pour informer ceux qui hésite a mettre de l'huile dan sleur diff !! n'hesitez plus c'est bien moins cher qu'une option bidon et on sent tout de suite la différence
-

si on part du principe qu'un monster ne roule pas sur du goudron, ces réglages permettent d'adapter votre MT à votre style de pilotage; et ça, c'est à mon avis super important pour bien sentir son monster

il y a déjà un sujet qui explique très bien tous les réglages, je vous invite à le retrouver

Sujet super interessant sur les diffs'
Mais j'aurais une petite question.
J'ai lu quelque part que lorsque les diffs commençaient à faire un grincement anormal il fallait les caler pour qu'il n'y ait plus de jeux...
Quelqu'un peut me dire ou exactement il faut caler ces derniers...
(Et ou verifier si il y a du jeu...)
Merci d'avance !
Mais j'aurais une petite question.
J'ai lu quelque part que lorsque les diffs commençaient à faire un grincement anormal il fallait les caler pour qu'il n'y ait plus de jeux...
Quelqu'un peut me dire ou exactement il faut caler ces derniers...
(Et ou verifier si il y a du jeu...)
Merci d'avance !
HAVE FUN !!!!
J'ai posté un peu vite, je précise ma demande,
C'est ici que je dois placer une rondelle de calage, sur l'axe, entre le pignon d'attaque et le premier roulement...

C'est bien ca qui ve me faire eliminer ce bruit de craquement...
Sinon ce n'est pas la peine que j'ouvre le différentiel en lui même.
Merci de vos précisions...
C'est ici que je dois placer une rondelle de calage, sur l'axe, entre le pignon d'attaque et le premier roulement...

C'est bien ca qui ve me faire eliminer ce bruit de craquement...
Sinon ce n'est pas la peine que j'ouvre le différentiel en lui même.
Merci de vos précisions...
HAVE FUN !!!!