MTA4 et ammortos "race"

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Gratte-tout
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MTA4 et ammortos "race"

Message par Gratte-tout »

Salut,
Comme dit dans un autre post, j'ai quelques peu bidouillé les ammortos de mon MTA4 pour le rendre plus à l'aise dans les épreuves "roulantes" genre piste TT.
Au menu, ammortos maison sur base raccourcis d'un bon cm par rapport à l'origine.

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A gauche la version raccourcie, à droite l'origine. De simples CAP filetées, le piston, contrairemet à ce qui est le cas d'origine est maintenu entre deux écrou, dont un "frein".
Ensuite, piston deus trous, huile 600 à l'avant avec 10 mm de précontrainte, 700 à l'arrière avec 14mm de précontrainte

Quelques photos le tout monté.

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La garde au sol est bien tombée aussi

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Je testerais ça rapidement pour savoir si c'est efficace ou pas..
A+
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Fireblade
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Message par Fireblade »

Salut,

ça doit etre efficace, tu es plus bas, on ne voit pas ur le reglet, mais tu as combien de garde au sol?
Gratte-tout
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Message par Gratte-tout »

50 mm environ..
On verra après essais!
A+
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tom
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Message par tom »

salut
beau travail Gratte-tout
vivement le resultat du test pour voir comment réagit le MT dans les bosse , saut ect ...
@+
Fireblade
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Message par Fireblade »

Sur tes roues avant, tu as du carossage positif, si tu passes en négatif, tu vas déjà gagner en directivité et en stabilité en ligne droite, ça va aussi améliorer la facilité de pilotage
Gratte-tout
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Message par Gratte-tout »

Fireblade a écrit :Sur tes roues avant, tu as du carossage positif, si tu passes en négatif, tu vas déjà gagner en directivité et en stabilité en ligne droite, ça va aussi améliorer la facilité de pilotage
C'est la photo qui donne cette impression, il n'en est rien en "réel".
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actarrius
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Message par actarrius »

alors ce test ca a donné quoi ??!!
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