Fonctionnement étrange d'un Wizard Pro, besoin d'aide

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
tino_alex
Messages : 94
Enregistré le : sam. mars 12, 2005 19:08 pm
Localisation : Paris

Fonctionnement étrange d'un Wizard Pro, besoin d'aide

Message par tino_alex »

Salut le monde,

Voilà, je testait le bon fonctionnement d'un Wizard pro tout neuf, et je suis tombé sur un fonctionnement étrange.

En fait la charge commence, pendant 55 secondes ça charge, puis soudainement l'ampérage passe à 0 pendant 5 secondes, et ça recommence. Ce cycle d'une minute se répète perpétuellement!

Pour info :
- La batterie est impécable et en bonne santé
- NiMH 7,2V, delta peak réglé sur 3mV (nikel sur un autre chargeur, valeur préconisée par la marque
- Le problème se pose sur secteur tout comme sur 12V
- Je suis quasi certain que ce n'est pas du false peak parce que le voltage monte gentillement et ça le fait dès le début de la charge

Voilà, merci beaucoup à ceux qui utilisent ce chargeur de m'éclairer. Pensez vous qu'il soit défectueux? Y aurait-il un réglage quelque part que je n'aurais pas vu?

Merci!!
Baja 5b SS / Cyclone WCE GTB 5.5 / Traxxas Rustler VXL chassi alu packs A123 3S... que du bonheur!
RicM
Messages : 91
Enregistré le : ven. juin 17, 2005 22:50 pm
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Contact :

Re: Fonctionnement étrange d'un Wizard Pro, besoin d'aide

Message par RicM »

tino_alex a écrit : En fait la charge commence, pendant 55 secondes ça charge, puis soudainement l'ampérage passe à 0 pendant 5 secondes, et ça recommence. Ce cycle d'une minute se répète perpétuellement!
Salut,

C'est normal, c'est une charge pulsé ... y'a pas de problème, tout va bien.

Sinon, je mets le delta peak sur 10mv, cela évite les arrêt de charge dû à des fluctuation du réseau.

@+
Revo TRX 2.5 & RB323 -- Hyper 8.5 Pro & OS Speed V-Spec Mg
Associated TC5 Mamba Max / RC18B WRAITH 7K Tekin / RC10B4
Ducatti 999R Novak GTB 4.5R / APLUS 400 / DF4
Kyosho MR02 / AWD / Iwaver & Firelap 04
3PK Spektrum HRS & Pro & 27MHz AM / MX12 41MHz / DX7 Spektrum
tino_alex
Messages : 94
Enregistré le : sam. mars 12, 2005 19:08 pm
Localisation : Paris

Message par tino_alex »

Salut,

Possède tu le Wizard pro et confirme tu qu'il fonctionne toujours comme ça?

Parce que plusieurs points m'étonnent :
- A priori c'est un chargeur tout ce qu'il y a de plus con, donc je m'attendaits à une charge constante en courant et rien de plus
- Normalement une charge pulsée a une période bien plus courte que ça. Par exemple sur mon duratrax ICE, la charge pulsée (disponible qu'en mode de charge 4-steps, donc vraiment un mode avancé!!) augmente de 50% le courant de charge pendant 0,5 sec toutes les 3 secondes. C'est très différent de ce que je rencontre sur le Wizard!

Merci encore pour l'aide!
Baja 5b SS / Cyclone WCE GTB 5.5 / Traxxas Rustler VXL chassi alu packs A123 3S... que du bonheur!
RicM
Messages : 91
Enregistré le : ven. juin 17, 2005 22:50 pm
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Contact :

Message par RicM »

tino_alex a écrit :Possède tu le Wizard pro et confirme tu qu'il fonctionne toujours comme ça?
Oui, je confirme, on est 3 personnes à l'avoir pour nos 1/10 Touring et il a toujours fonctionné comme celà pour les 3, pas de soucis.
tino_alex a écrit :- A priori c'est un chargeur tout ce qu'il y a de plus con, donc je m'attendaits à une charge constante en courant et rien de plus
Pas si con que celà, il a quand même un mico-controleur et généralement, les charges constantes n'ont pas de delta-peak.
C'est un très bon chargeur rapport qualité/prix. Depuis peut, il y a l'Ultramat 14 pour un peu moins chère.

@+
Revo TRX 2.5 & RB323 -- Hyper 8.5 Pro & OS Speed V-Spec Mg
Associated TC5 Mamba Max / RC18B WRAITH 7K Tekin / RC10B4
Ducatti 999R Novak GTB 4.5R / APLUS 400 / DF4
Kyosho MR02 / AWD / Iwaver & Firelap 04
3PK Spektrum HRS & Pro & 27MHz AM / MX12 41MHz / DX7 Spektrum
tino_alex
Messages : 94
Enregistré le : sam. mars 12, 2005 19:08 pm
Localisation : Paris

Message par tino_alex »

RicM a écrit :Oui, je confirme, on est 3 personnes à l'avoir pour nos 1/10 Touring et il a toujours fonctionné comme celà pour les 3, pas de soucis.
@+
Ok, bon là plus de doute possible.
Merci de m'avoir éclairci :)
Baja 5b SS / Cyclone WCE GTB 5.5 / Traxxas Rustler VXL chassi alu packs A123 3S... que du bonheur!
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »