Vos "boulettes" lors de vos bricolage de MT
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+1Gratte-tout a écrit :Moi je trouve que ce post était drôle, et que si nous n'avions pas eu ce genre de remarques dans cet "espace détente" ça aurait été sympa.
Merci de rester dans le post qui est là pour rire des béitises des autres, et des siennes..
Tant que ça reste plausible, libre à chacun d'y croire ou non.
A+

Chui tout à fait de cet avis aussi...mais il faut écrire en bon français car par exemple là, j'ai rien compris :
A la limite, le langage SMS me gêne pas mais là..., j'ai du mal ! Suis-je le seul??
Je profite donc de ce super topic:
Il y a 2 jours, je découpe un morceau de bavette en plastique dur sur mon MTA avec une dremel et un petit disque à découper...J'avais la tête juste au dessus à quelques cm pour bien suivre le trait de coupe lorsque le disque "explose" en plusieurs morceaux dont un vient me couper la paupière (dur à cicatriser en plus car dans le plis de l'oeil) !
Quelques mm plus bas et l'oeil ramassait !!
Bref, la leçon à en tirer est que même pour des travaux bénins (il y en a beaucoup en modélisme!), il faut prendre ses précautions et se protéger (lunettes, gants,...) sans tomber dans l'exès bien sûr !
Imaginez perdre un oeil à cause d'une dremel !
c'est très con même quand on a plusieurs années de bricolage en tout genre dérrière sois !

C'est quoi des "li po" ???arthur67 a écrit :une fois je demonter un truc avec un tourne vis et bien sur j'appuyait sur le tourne vis comme un malade je sais pas trop pourquoi et paf il derappe sur une de mes li po il a fais un trou dedans et elle a commencer a fumer et a gonfler alors je l'ais prise et jeter dehors et elle a prit feu sur le beau gazon de mon jardin
A la limite, le langage SMS me gêne pas mais là..., j'ai du mal ! Suis-je le seul??
Je profite donc de ce super topic:
Il y a 2 jours, je découpe un morceau de bavette en plastique dur sur mon MTA avec une dremel et un petit disque à découper...J'avais la tête juste au dessus à quelques cm pour bien suivre le trait de coupe lorsque le disque "explose" en plusieurs morceaux dont un vient me couper la paupière (dur à cicatriser en plus car dans le plis de l'oeil) !
Quelques mm plus bas et l'oeil ramassait !!

Bref, la leçon à en tirer est que même pour des travaux bénins (il y en a beaucoup en modélisme!), il faut prendre ses précautions et se protéger (lunettes, gants,...) sans tomber dans l'exès bien sûr !
Imaginez perdre un oeil à cause d'une dremel !





Ca met arrivé mais moi ça ouvert l'arcadepytou a écrit :Chui tout à fait de cet avis aussi...mais il faut écrire en bon français car par exemple là, j'ai rien compris :
C'est quoi des "li po" ???arthur67 a écrit :une fois je demonter un truc avec un tourne vis et bien sur j'appuyait sur le tourne vis comme un malade je sais pas trop pourquoi et paf il derappe sur une de mes li po il a fais un trou dedans et elle a commencer a fumer et a gonfler alors je l'ais prise et jeter dehors et elle a prit feu sur le beau gazon de mon jardin
A la limite, le langage SMS me gêne pas mais là..., j'ai du mal ! Suis-je le seul??
Je profite donc de ce super topic:
Il y a 2 jours, je découpe un morceau de bavette en plastique dur sur mon MTA avec une dremel et un petit disque à découper...J'avais la tête juste au dessus à quelques cm pour bien suivre le trait de coupe lorsque le disque "explose" en plusieurs morceaux dont un vient me couper la paupière (dur à cicatriser en plus car dans le plis de l'oeil) !
Quelques mm plus bas et l'oeil ramassait !!![]()
Bref, la leçon à en tirer est que même pour des travaux bénins (il y en a beaucoup en modélisme!), il faut prendre ses précautions et se protéger (lunettes, gants,...) sans tomber dans l'exès bien sûr !
Imaginez perdre un oeil à cause d'une dremel !c'est très con même quand on a plusieurs années de bricolage en tout genre dérrière sois !


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Bon alors, pour ma part, j'ai aussi un peu le syndrome gratte-tout
et bien sur sa rate jamais.
je ne compte plus mes coupures ou brulures sur mes doigt
par exemple cet aprems j'ai échapé la dremel sur mon pied, heureusement la vitesse était au mini mais ya un orteil qui la senti passé surtout que j'étais pied nu .....
je me souviens plus de tout, y'en a tellement mais jamais rien de bien grave heureusement
-cyano sur les doigt
-graisse sous les pompes, j'en ai foutu partout
-l'aspirateur qui tombe sur mon champs de travail, tout s'est renversé, huile vis, pièces .....il a failli passer par la fenêtre
à chaque fois que je démonte puis remonte le mta (ou avant le sav) il me restait toujours des vis .....
-cassé la vis en bout de villebrequin pile au niveau de la tête, j'ai du aller voir l'horloger pour qu'il me la ressorte avec ses engins (vis hpi de merde)
-les diffs du mta montés à l'envers, je comprenais pas pourquoi sa bloquait ..... 2 heures pour comprendre, j'avais téléchargé la notice associated sur l'ordi et bien sur ils s'étaient plantés.......
-les pneus lavé qui se gorgent d'eau
-démontage et bien sur j'oublie qu'il me restait de l'essence dans le réservoir, je vire les durites et j'en fout partout
-la scie qui dérate et vlan dans le doigt (là aussi similitude avec gratte tout, je suis bien resté une heure tout blanc sur le canap en ayant très très chaud)
-brulure au fer à souder : classique
-je pose les accus sur une valise en métal : sa commence à bruler
voilà je m'arrête là, je vous dirai si sa me reviens !
et bien sur sa rate jamais.
je ne compte plus mes coupures ou brulures sur mes doigt
par exemple cet aprems j'ai échapé la dremel sur mon pied, heureusement la vitesse était au mini mais ya un orteil qui la senti passé surtout que j'étais pied nu .....
je me souviens plus de tout, y'en a tellement mais jamais rien de bien grave heureusement
-cyano sur les doigt
-graisse sous les pompes, j'en ai foutu partout
-l'aspirateur qui tombe sur mon champs de travail, tout s'est renversé, huile vis, pièces .....il a failli passer par la fenêtre
à chaque fois que je démonte puis remonte le mta (ou avant le sav) il me restait toujours des vis .....
-cassé la vis en bout de villebrequin pile au niveau de la tête, j'ai du aller voir l'horloger pour qu'il me la ressorte avec ses engins (vis hpi de merde)
-les diffs du mta montés à l'envers, je comprenais pas pourquoi sa bloquait ..... 2 heures pour comprendre, j'avais téléchargé la notice associated sur l'ordi et bien sur ils s'étaient plantés.......
-les pneus lavé qui se gorgent d'eau
-démontage et bien sur j'oublie qu'il me restait de l'essence dans le réservoir, je vire les durites et j'en fout partout
-la scie qui dérate et vlan dans le doigt (là aussi similitude avec gratte tout, je suis bien resté une heure tout blanc sur le canap en ayant très très chaud)
-brulure au fer à souder : classique
-je pose les accus sur une valise en métal : sa commence à bruler
voilà je m'arrête là, je vous dirai si sa me reviens !

VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
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une brève:
pour le boulot je soude a l'arc puis par souci de propreté je passe un coup de disqueuse avec un disque a meulé.
biensur pas de lunette sous la main mais heureusement mon masque de soudurea un écran fumé sur charnière donc avec le masque a soudé je meule ma soudure (en haut d'un escabot).
après meulage je pose la masque a terre et je m'apercoit qu'il reste une minuscule déformation, la disqueuse a portée de main je l'allume ne prend pas le masque (il y en a pour 2/10eme de seconde) pose le disque la tete tournée a l'opposé et la un fabuleux ricoché une béluge (morceau de métal un fusion) tape le mur et atterri tout droit dans mon oeil====>urgence anesthésie local et extraction du corp étranger avec une aiguille de prise de sang: ca fait absolument pas mal mais quand on voit l'aiguille s'approché de l'oeil version film d'orreur je peux vous dire que l'on fait pas le fier.
pour le boulot je soude a l'arc puis par souci de propreté je passe un coup de disqueuse avec un disque a meulé.
biensur pas de lunette sous la main mais heureusement mon masque de soudurea un écran fumé sur charnière donc avec le masque a soudé je meule ma soudure (en haut d'un escabot).
après meulage je pose la masque a terre et je m'apercoit qu'il reste une minuscule déformation, la disqueuse a portée de main je l'allume ne prend pas le masque (il y en a pour 2/10eme de seconde) pose le disque la tete tournée a l'opposé et la un fabuleux ricoché une béluge (morceau de métal un fusion) tape le mur et atterri tout droit dans mon oeil====>urgence anesthésie local et extraction du corp étranger avec une aiguille de prise de sang: ca fait absolument pas mal mais quand on voit l'aiguille s'approché de l'oeil version film d'orreur je peux vous dire que l'on fait pas le fier.
Free ride spirit.même si la taille change c'est le fun qui compte.
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moi pas mal non plus...
c'etait ya deux semaine,j'essay de demarer mon himoto,il demarre tres tres bien d'habitude...donc vas y je pompe j'attend que l'essence arrive au carbus,je met le chauffe bougie et la je tire,je tire,tire etc...
sa demarre que dale!je regarde si je l'avais pas noyer,je tire,plein a la gueule,pas dans les yeux
,apres donc je re essay sa marche pas,je commence a m'enerver (car un fois j'ai eu un moteur qui a tenu 2 pleins)
je regarde partout le ralenti etc,je touche a tout les regalges je trifouille tout.
Apres...je vois que....yavais pas d'essence...............
les nerfs!! apres je me suis taper 3 plein de reglage.....
voila!
c'etait ya deux semaine,j'essay de demarer mon himoto,il demarre tres tres bien d'habitude...donc vas y je pompe j'attend que l'essence arrive au carbus,je met le chauffe bougie et la je tire,je tire,tire etc...
sa demarre que dale!je regarde si je l'avais pas noyer,je tire,plein a la gueule,pas dans les yeux

je regarde partout le ralenti etc,je touche a tout les regalges je trifouille tout.
Apres...je vois que....yavais pas d'essence...............

les nerfs!! apres je me suis taper 3 plein de reglage.....
voila!
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alors moi, ma première carro, une vauxhall astra (le modèle édition atlas), j'ai fait un peu comme à mes habitudes, c'est à dire essayer d'abord et lire le manuel ensuite
j'avais donc collé les masques de vitres à l'extérieur de la carro, en ayant bien enlevé l'autocollant sur le toit (je savais pas trop à quoi il servait), j'ai ensuite mis le masque sur la carro pour la partie centrale blanche, et c'est seulement là que j'ai regardé le bouquin pour lire les conseils sur la peinture à la bombe
Là j'ai trouvé louche le petit dessin ou ils avaient l'air de peindre à l'intérieur de la carro, résultat j'ai décollé tout les masques (et c'est aussi là que je me suis rendu compte qu'il y avait un film sur la carro, que j'ai eu la mauvaise idée d'enlever avant de peindre)
Au final je n'ai que quelques traces rouges sur les parties blanches, mais pour le reste je pense m'en être sortis (enfin j'ai pas acheté le bon blanc
mais bon)
Ma 2eme connerie c'est sur mon savage, 2eme phase de rôdage, j'arrive plus à démarrer, moteur noyé. J'enlève la bougie (et je la remplace au passage, je l'ai grillée) j'enlève le surplus d'essence, je mets la nouvelle bougie et là le drame, je visse de travers et j'abime le filetage sur la pièce du moteur, la bougie tient mais j'ai quand même commandé une pièce de rechange

j'avais donc collé les masques de vitres à l'extérieur de la carro, en ayant bien enlevé l'autocollant sur le toit (je savais pas trop à quoi il servait), j'ai ensuite mis le masque sur la carro pour la partie centrale blanche, et c'est seulement là que j'ai regardé le bouquin pour lire les conseils sur la peinture à la bombe
Là j'ai trouvé louche le petit dessin ou ils avaient l'air de peindre à l'intérieur de la carro, résultat j'ai décollé tout les masques (et c'est aussi là que je me suis rendu compte qu'il y avait un film sur la carro, que j'ai eu la mauvaise idée d'enlever avant de peindre)
Au final je n'ai que quelques traces rouges sur les parties blanches, mais pour le reste je pense m'en être sortis (enfin j'ai pas acheté le bon blanc

Ma 2eme connerie c'est sur mon savage, 2eme phase de rôdage, j'arrive plus à démarrer, moteur noyé. J'enlève la bougie (et je la remplace au passage, je l'ai grillée) j'enlève le surplus d'essence, je mets la nouvelle bougie et là le drame, je visse de travers et j'abime le filetage sur la pièce du moteur, la bougie tient mais j'ai quand même commandé une pièce de rechange

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- Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
- Localisation : Odratzheim en Alsace!
- Contact :
Salut, une fois j'ai démonté mon Terra Crusher puis je l'ai remonté, je vais rouler, j'éssaie de le démarer (au moins une 15ène de fois) mais en vain je vérifie la durite et la je vois que j'avais branché la durite d'alimentation du moteur sur le pot et la durite du pot sur le moteur! résultat de belle clock!
Une autre, j'avais mal sérer le volant moteur puis je roule et au bout d'un moment la voiture n'avance plus du tout mas le moteur tourne encore alors j'éteins la voiture je retire le moteur du chassie et la je vois le vilbrequin cassé en deux (les nerfs)
voilà @+++ Valentin

Une autre, j'avais mal sérer le volant moteur puis je roule et au bout d'un moment la voiture n'avance plus du tout mas le moteur tourne encore alors j'éteins la voiture je retire le moteur du chassie et la je vois le vilbrequin cassé en deux (les nerfs)


voilà @+++ Valentin

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- Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
- Localisation : roquebrune 06190
- Contact :
bah , moi plein , le disque de dremel , j'avais le masque , les gant , ...
planté dans la gorge lol
je l'ai retirer , sa saignait pas mal , mais sa s'est arreter tres tres vite , j'ai pas ete aux urgence je suis toujours en vie ^^
visser la bougie de traver ...
je cramer au fer a souder ,
oublier le roto a la maison (j'etait prti asser loin dans un bois , j'avais oublier mon roto a la maison
)
le roulement de bout de cloche qui , je sais pas comment , se ponce , et donc en demontant mon moteur de n chassi ,je me dit "il y a quelque chose qui manque ..." , puis "mais oui !! la vis en bout de vilo" j'ai remarder les alentour du moteur , et la de la poussiere dorée lol
planté dans la gorge lol
je l'ai retirer , sa saignait pas mal , mais sa s'est arreter tres tres vite , j'ai pas ete aux urgence je suis toujours en vie ^^
visser la bougie de traver ...
je cramer au fer a souder ,
oublier le roto a la maison (j'etait prti asser loin dans un bois , j'avais oublier mon roto a la maison

le roulement de bout de cloche qui , je sais pas comment , se ponce , et donc en demontant mon moteur de n chassi ,je me dit "il y a quelque chose qui manque ..." , puis "mais oui !! la vis en bout de vilo" j'ai remarder les alentour du moteur , et la de la poussiere dorée lol
mon skyblog :
http://www.modelismehpi01.skyblog.com
http://www.2775.eu/9653 1€ devient 2775 euro
http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=052828687058
gagner de l'argent en surfant sur internet !!
http://www.modelismehpi01.skyblog.com
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je fesais le plein des amortos et evidemment l amorto est tombe avant que je remettre le bouchon et ce magnifique liquide s est repandu sur le lino lui aussi magnifique de l opac qui a du le payer 1€50 la palette.
meme en ayant laver plusieurs fois par terre avec divers produits, on s amusait a faire Holiday on Ice en plein mois de juillet.
inutile de vous dire que ma femme m a encore engueuler comme si je fait expres. c est dingue non ?
meme en ayant laver plusieurs fois par terre avec divers produits, on s amusait a faire Holiday on Ice en plein mois de juillet.
inutile de vous dire que ma femme m a encore engueuler comme si je fait expres. c est dingue non ?
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- Messages : 55
- Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 21:46 pm
- Localisation : Meyzieu
Moi lors d'une sortie (il pleuvait)
Mon nemesis tombe dans une grosse flaque de boue ,je vais le chercher je le chope par l'anse et comme un con j'accelere à fond OP tout trampé et boueux. Enervé je m'eloigne et zipp je glisse et tombe le c.l dans la boue mes frére se foutaient de moi et ma mére etait pas contente quand je suis rentré .
voila fini
Mon nemesis tombe dans une grosse flaque de boue ,je vais le chercher je le chope par l'anse et comme un con j'accelere à fond OP tout trampé et boueux. Enervé je m'eloigne et zipp je glisse et tombe le c.l dans la boue mes frére se foutaient de moi et ma mére etait pas contente quand je suis rentré .
voila fini
Le mieu chez une Blonde c'est ses cheveux
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- Enregistré le : sam. août 12, 2006 9:52 am
- Localisation : grenoble 38
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salut a tous.
moi au bout de nombreux tests de reglage et de 15 pleins et deux ou trois pétages de cables, je me suis apperçu que j'avais une fuite au niveau du carbu sur le moteur de mon TR 15.
je regarde un peu partout, je demonte tout je verifie, le join de pot est d'abord mal fixé!
en suit je demarre sa fait toujours n'importe quoi!
donc je redemonte (et oui encore un plein) et je regarde cette fois ou il y a de l'essence sur mon moteur: au niveau du join de carbu! alors enervé je prend un tournevis et je demonte tout! je trouve la fuite et je la répare!
je demarre, cette fois sa marche!!!
mais un plein plus tard je verifie que tout va toujours pour le mieu et je m'appercoit que le carbu est sortit d'un bon demi centimetre du moteur!
là, enervé au plus haut point je reprend le fameux tournevis et je met un grand coup sur la sortit du filtre a air( y avez pas le filtre je rassure tout le monde quand meme) et le coup a rippé et j'ai casser la petite pipe d'admission d'essence en plastique, vous savez là ou on branche la durite d'arrivée d'essence...
maintenant je me retrouve sans possibilité de rouler parce que c'est cassé et je sais pas combien sa va me couter j'ai fait sa hier après midi...
c'est pour sa que je conseil a tout le monde d'arreter de bricoler quand vous sentez que vous vous enervés parce que sa peut vous couter cher...
moi au bout de nombreux tests de reglage et de 15 pleins et deux ou trois pétages de cables, je me suis apperçu que j'avais une fuite au niveau du carbu sur le moteur de mon TR 15.
je regarde un peu partout, je demonte tout je verifie, le join de pot est d'abord mal fixé!
en suit je demarre sa fait toujours n'importe quoi!
donc je redemonte (et oui encore un plein) et je regarde cette fois ou il y a de l'essence sur mon moteur: au niveau du join de carbu! alors enervé je prend un tournevis et je demonte tout! je trouve la fuite et je la répare!
je demarre, cette fois sa marche!!!

mais un plein plus tard je verifie que tout va toujours pour le mieu et je m'appercoit que le carbu est sortit d'un bon demi centimetre du moteur!
là, enervé au plus haut point je reprend le fameux tournevis et je met un grand coup sur la sortit du filtre a air( y avez pas le filtre je rassure tout le monde quand meme) et le coup a rippé et j'ai casser la petite pipe d'admission d'essence en plastique, vous savez là ou on branche la durite d'arrivée d'essence...

maintenant je me retrouve sans possibilité de rouler parce que c'est cassé et je sais pas combien sa va me couter j'ai fait sa hier après midi...
c'est pour sa que je conseil a tout le monde d'arreter de bricoler quand vous sentez que vous vous enervés parce que sa peut vous couter cher...

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- Localisation : st pierre du perray (91)
- Contact :
+1 florianar .
je m explique ,
un soir apres quelques vers d une liqueur riche en degrée d alcool
.
je me decide enfin a changer chambre et piston de mon petit moteur
cherie .
apres demontage et quelque vers de plus de cette meme liqueur
je fini par coinçer serieusement le piston dans sa chambre !
impossible de retirer le piston sans causer de grave degat !!!!
gros petage de plomb
je saute a pied joint a plusieur reprise sur ma belle thermique .
resultat , voiture detruite a 85 % .
le lendemain matin au reveil je m en mordais les C .. lles .!!!
1 vers ça va, 3 vers bonjour les degas
............. 
je m explique ,
un soir apres quelques vers d une liqueur riche en degrée d alcool

je me decide enfin a changer chambre et piston de mon petit moteur
cherie .
apres demontage et quelque vers de plus de cette meme liqueur

je fini par coinçer serieusement le piston dans sa chambre !
impossible de retirer le piston sans causer de grave degat !!!!
gros petage de plomb

je saute a pied joint a plusieur reprise sur ma belle thermique .

resultat , voiture detruite a 85 % .
le lendemain matin au reveil je m en mordais les C .. lles .!!!
1 vers ça va, 3 vers bonjour les degas


je me suis chopper deux fois du metal dans les yeux ,et meme a la deuxieme fois tu ne fait pas le fiere, surtout quand tu vois que tu oeil bouge tout seul avec l'aiguilledowell a écrit :une brève:
pour le boulot je soude a l'arc puis par souci de propreté je passe un coup de disqueuse avec un disque a meulé.
biensur pas de lunette sous la main mais heureusement mon masque de soudurea un écran fumé sur charnière donc avec le masque a soudé je meule ma soudure (en haut d'un escabot).
après meulage je pose la masque a terre et je m'apercoit qu'il reste une minuscule déformation, la disqueuse a portée de main je l'allume ne prend pas le masque (il y en a pour 2/10eme de seconde) pose le disque la tete tournée a l'opposé et la un fabuleux ricoché une béluge (morceau de métal un fusion) tape le mur et atterri tout droit dans mon oeil====>urgence anesthésie local et extraction du corp étranger avec une aiguille de prise de sang: ca fait absolument pas mal mais quand on voit l'aiguille s'approché de l'oeil version film d'orreur je peux vous dire que l'on fait pas le fier.
a+
tito

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- Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 21:40 pm
salut, si il vous reste un vieux moteur 3,5 cm3 du genre tt 1/8, essayer avec le mélange habituel d'y mettre quelques gouttes d'éther, le moteur prend des tours remarquables mais casse tres vite aussi. avant de me mettre au Marder, j'ai fini mon vieux moteur comme ça, ça donne un coup de fouet pour tourner comme pour s'arreter!!