[PROJET]:désanodiser et polir mon baja 5b
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[PROJET]:désanodiser et polir mon baja 5b
salut à tous
depuis que j'ai mon baja , je ne supporte pas ce violet "purple" de me**de de chez hpi , en clair , il me sort par les trous de nez ,
c'est pour cela que j'ai eu l'idée avec l'aide de KIKIMAX , le roi du polissage , de démonter mon baja pour désanodiser toutes les pièces du chassis en alu de couleur violette ,
pour désanodiser , il trempe les pièces dans un bain de lessive de soude et d'eau bouillante , puis pour les faire briller comme du chrome , il les ponce avec du papier de verre très très fin et pour finir , il passe du belgom pour un brillant parfait.
bon plus que les mots , je vais vous montrer même ci cela a déjà était fait , le résultat qu'il obtient en partant d'une pièce alu anodisée:
au départ , la pièce est comme ça:
passage dans un bain de lessive de soude:
pendant le passage au papier de verre:
et la finition après le polissage:
je trouve le résultat nickel , j'ai hate de voir mon baja dans cette état.
depuis que j'ai mon baja , je ne supporte pas ce violet "purple" de me**de de chez hpi , en clair , il me sort par les trous de nez ,
c'est pour cela que j'ai eu l'idée avec l'aide de KIKIMAX , le roi du polissage , de démonter mon baja pour désanodiser toutes les pièces du chassis en alu de couleur violette ,
pour désanodiser , il trempe les pièces dans un bain de lessive de soude et d'eau bouillante , puis pour les faire briller comme du chrome , il les ponce avec du papier de verre très très fin et pour finir , il passe du belgom pour un brillant parfait.
bon plus que les mots , je vais vous montrer même ci cela a déjà était fait , le résultat qu'il obtient en partant d'une pièce alu anodisée:
au départ , la pièce est comme ça:
passage dans un bain de lessive de soude:
pendant le passage au papier de verre:
et la finition après le polissage:
je trouve le résultat nickel , j'ai hate de voir mon baja dans cette état.
Modifié en dernier par Inyourfayce le mar. août 15, 2006 18:00 pm, modifié 3 fois.
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je ne vais pas vous mentir , en fait à part le projet et ce post , je ne fait pas grand chose , en gros je lui est laissé la voiture tel quel , et il la démonte au fur et à mesure pour polir le chassis et je sais que c'est beaucoup de travail pour obtenir un bon résultat.
je vous mettrez petit à petit l'avancement de ses travaux en photos , jusqu'au remontage complet de la voiture.
tout d'abord , mon baja comme je le lui est laissé:
alors le violet je ne supportais vraiment plus
après démontage et passage dans le bain de lessive de soude , voila le résultat :
apparement , le violet a l'air de partir facilement , mais le plus dure reste à faire , le polissage demande beaucoup de patiente et surtout beaucoup d'huile de coude .
la suite dans le prochain épisode
je vous mettrez petit à petit l'avancement de ses travaux en photos , jusqu'au remontage complet de la voiture.
tout d'abord , mon baja comme je le lui est laissé:
alors le violet je ne supportais vraiment plus
après démontage et passage dans le bain de lessive de soude , voila le résultat :
apparement , le violet a l'air de partir facilement , mais le plus dure reste à faire , le polissage demande beaucoup de patiente et surtout beaucoup d'huile de coude .
la suite dans le prochain épisode
Modifié en dernier par Inyourfayce le mar. août 15, 2006 17:56 pm, modifié 4 fois.
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Pour le polissage, le mieux c'est d'acheter un disque de polissage (environ 6-7 cm) de diametre et de la pate a poilir marron et bleue pour ces disque.
Tu montes le tout sur une perceuse a colonne et tu passes tes pièces sur le disque! Résultat niquel et bcp moins fatiguant!
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LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
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tenez j'avais bookmarqué ce site en tombant dessus
y'a tout ce qu'il faut pour polir
http://www.polirmalin.com/index.php
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Oui j'ai oublié de préciser pour la pate bleue.
Dans mon mag e bricolage, on ne trouve que le lot ensemble.
Résultat garantie
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voila , toutes les pieces principales qui restaient à désanodiser on été démontées:
et désanodisées:
voici maintenant la première pièce à passer au papier de verre
c'est la pièce qui se trouve au-dessus du train avant:
et enfin après le passage au polissage :
je ne sais pas ce que vous en pensez , mais je trouve le résultat nickel
la suite dans le prochain épisode
et désanodisées:
voici maintenant la première pièce à passer au papier de verre
c'est la pièce qui se trouve au-dessus du train avant:
et enfin après le passage au polissage :
je ne sais pas ce que vous en pensez , mais je trouve le résultat nickel
la suite dans le prochain épisode
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ouai , pour le peu de cheveux que j'ai
c'est vrai que kikimax bosse vachement bien
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Modifié en dernier par Inyourfayce le jeu. août 17, 2006 22:30 pm, modifié 1 fois.
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c'est sûr c'est beau sur le coup...mais attends quelques jours et prépare toi à repolir...!!!
C'est comme les cuivres: quand tu commence à astiquer, il faut entretenir...
Pour info, la coloration violette enlevée possède des propriétés chimiques qui permettent d'éviter ce genre de désagrément...
Sinon, j'admire le boulot!!!!
C'est comme les cuivres: quand tu commence à astiquer, il faut entretenir...
Pour info, la coloration violette enlevée possède des propriétés chimiques qui permettent d'éviter ce genre de désagrément...
Sinon, j'admire le boulot!!!!
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SAlut,pytou a écrit :c'est sûr c'est beau sur le coup...mais attends quelques jours et prépare toi à repolir...!!!
C'est comme les cuivres: quand tu commence à astiquer, il faut entretenir...
Pour info, la coloration violette enlevée possède des propriétés chimiques qui permettent d'éviter ce genre de désagrément...
Sinon, j'admire le boulot!!!!
Peut etre existe t'il un traitement incolore qui garde les meme propriétés chimiques ?
On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait
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Hum... Où as-tu vu ceci??manulesurfeur a écrit :Pour le polissage, le mieux c'est d'acheter un disque de polissage (environ 6-7 cm) de diametre et de la pate a poilir marron et bleue pour ces disque.
Tu montes le tout sur une perceuse a colonne et tu passes tes pièces sur le disque! Résultat niquel et bcp moins fatiguant!
Par contre pas d'accord sur les disques : pour moile marron va avec le disques feutre, le bleu avec les disques coton. C'est vrai par contre que le bleu est plus efficace sur certains métaux et inversement avec le marron.
A+