Cale de differentiel
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Salut à tous,
je viens de m'apercevoir que les différentiels de mon savage bougeaient beaucoup (les noix de cardans bougent alors qu'elles sont serrées), avec quoi avez vous calé les votres ?
existe t il des rondelles spécifiques de chez HPI, quelqu'un aurait il un lien?
Merci à tous
@+
pilou
je viens de m'apercevoir que les différentiels de mon savage bougeaient beaucoup (les noix de cardans bougent alors qu'elles sont serrées), avec quoi avez vous calé les votres ?
existe t il des rondelles spécifiques de chez HPI, quelqu'un aurait il un lien?
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pilou
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oui j'ai jamais demonter j'ai trop peur quoique maintenant que j'ai demonter le diff avant j'ai vachement moins peur, enfin il est pas encore remonter
sinon ta raison je vais un peux mieu regarder la doc, mais on dit que c'etait un les diff avant et central HS donc j'ai demonter l'avant et je voulais regarder le milieu, mais donc le milieu c'est pas la peine
)
sinon ta raison je vais un peux mieu regarder la doc, mais on dit que c'etait un les diff avant et central HS donc j'ai demonter l'avant et je voulais regarder le milieu, mais donc le milieu c'est pas la peine
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- Enregistré le : jeu. août 18, 2005 22:59 pm
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si déjà ta sorti l'avant, tu n'est plus loin du milieu(boite).
Je démonterais, ça ne coûte rien et en même temps tu apprend.
Démonte l'arrière aussi et rempli le d'huile silicone (l'avant aussi).
tu trouvera plein de post qui traite des diff sur mmt.
Va voir se lien: http://perso.orange.fr/crazysavage/storm.htm
A++++++
Je démonterais, ça ne coûte rien et en même temps tu apprend.
Démonte l'arrière aussi et rempli le d'huile silicone (l'avant aussi).
tu trouvera plein de post qui traite des diff sur mmt.
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Membre du Yapluka Mt-Team
HPI Savage 28
Avioracing serie tunning version rally 4x4 1/10
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Cool merci pour l'info
, donc moi tout ce qu'on voit sur la photo deux est exploser, le plastique a l'interrieur et tous les pignons
je comprend pas car il etait bien bien graisser, visiblement mon predecesseur avait fait ca bien.
J'ai vu que certain parler de calage de diff
j'ai vu qu'il y avait une tout petite vis il me semble qu'elle se trouve sur le coté de la photo 4(sur la photo on la voie pas)
est ce que c'est la qu'on cale le diff?
, donc moi tout ce qu'on voit sur la photo deux est exploser, le plastique a l'interrieur et tous les pignons
je comprend pas car il etait bien bien graisser, visiblement mon predecesseur avait fait ca bien.
J'ai vu que certain parler de calage de diff
j'ai vu qu'il y avait une tout petite vis il me semble qu'elle se trouve sur le coté de la photo 4(sur la photo on la voie pas)
est ce que c'est la qu'on cale le diff?
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- modèle(s) possédé(s) : 8ight-e
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Salut,
Idem pour moi je viens d'exploser mes deux diff. Du coup je vais mettre des corps de diff en alu, des boîtiers de diff en alu, et surtout bien caler le pignon d'attaque du couple conique (et non pas le satellite! c'est pas la même chose!!).
Pour les rondelles vu que je n'ai rien trouver dans le commerce j'ai acheté un emporte pièce ce matin, et je vais taper ça dans de la tôle très fine (env 1/10 mm).
@+
Idem pour moi je viens d'exploser mes deux diff. Du coup je vais mettre des corps de diff en alu, des boîtiers de diff en alu, et surtout bien caler le pignon d'attaque du couple conique (et non pas le satellite! c'est pas la même chose!!).
Pour les rondelles vu que je n'ai rien trouver dans le commerce j'ai acheté un emporte pièce ce matin, et je vais taper ça dans de la tôle très fine (env 1/10 mm).
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Pour caler le pignon conique 13 dents, il te faut placer une rondelle Ø8 intérieur Ø12-14 ext épaisseur 0.8 mm (si je me rappel bien) entre la tète du pignon conique et le roulement à bille. Par contre, faut pas compter les trouver dans le commerce, ces dimensions (surtout l'épaisseur) sont hors standard, faut se les fabriquer. Moi depuis que je l'ai fait, je n'ai plus de problèmes de casse de dents de ce fameux pignon, ni sur la couronne conique 43 dents.
Par contre c'est vrai que pour les satellites, j'avais jamais entendu dier qu'il fallait les caler...
A+++
Par contre c'est vrai que pour les satellites, j'avais jamais entendu dier qu'il fallait les caler...
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Re,
Attention Kaneda : toi tu as mis 0.8 mais ça dépend de chaque diff !! Il faut mieux avoir un stock de 0.1 et 0.2 sous la main et de les mettre au fur et à mesure.
Pour rassurer les débutants en mécanique : cette intervention n'a rien de compliqué. Quand le boîtier de diff est ouvert vous avez fais le + dur. Après il n'y a plus qu'à intercaler des rondelles au fur et à mesure sous le pignon de 13 qui entraîne la couronne du diff. Ceci afin que le jeux entre ce pignon et cette couronne se réduise: ainsi la puissance sera transmise sur une plus grande surface de contact de denture et en plus cela évitera les à-coups néfaste. ATTENTION : mieux vaut avoir un tout petit peu de jeux entre le pignon et la couronne que d'avoir un montage serré, même légèrement !
A+
Attention Kaneda : toi tu as mis 0.8 mais ça dépend de chaque diff !! Il faut mieux avoir un stock de 0.1 et 0.2 sous la main et de les mettre au fur et à mesure.
Pour rassurer les débutants en mécanique : cette intervention n'a rien de compliqué. Quand le boîtier de diff est ouvert vous avez fais le + dur. Après il n'y a plus qu'à intercaler des rondelles au fur et à mesure sous le pignon de 13 qui entraîne la couronne du diff. Ceci afin que le jeux entre ce pignon et cette couronne se réduise: ainsi la puissance sera transmise sur une plus grande surface de contact de denture et en plus cela évitera les à-coups néfaste. ATTENTION : mieux vaut avoir un tout petit peu de jeux entre le pignon et la couronne que d'avoir un montage serré, même légèrement !
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salut.calsault a écrit :salut
je reprend se post un peu vieux pour demander ou trouver ces fameuses rondelles
merci a+
J'ai trouvé mes rondelles ici.
http://www.rcbolide.com/acatalog/Visseries.html
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