Quel MT en Kit ?

Vous démarrez dans le modelisme RC? Ce forum est pour vous.
Répondre
mikeatx
Messages : 26
Enregistré le : mer. août 02, 2006 16:07 pm

Quel MT en Kit ?

Message par mikeatx »

Salut à tous,
J'aimerais m'acheter un MT mais ma préférence va de loin sur un en Kit a monter soi même, j'aime bien voir comment ça fonctionne et le monter soi même est une bonne base je crois pour connaitre son MT.
Ce critère de choix interviendra grandement dans le choix de mon MT, je n'ai pas envie d'un RTR...
A part, le Savage, y a t-il d'autre MT qui sont a monter sois même?
Merci d'avance.
Mike
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

aucuns à ma connaissance mais bon tu prends un RTR tu le démonte et remonte, c'est d'ailleurs se que fait un bonne partie d'entre nous a chaque nouvelle machine
mikeatx
Messages : 26
Enregistré le : mer. août 02, 2006 16:07 pm

Message par mikeatx »

Oui, c'est vrai que c'est une solution.
Ce qui m'ennuie aussi dans le RTR c'est que la radio est imposée, et j'aimerais la choisir moi même. Je prendrais une Futaba 3PM je pense.
Je me demande d'ailleur pourquoi il n'y a plus que des RTR actuellement.
Je trouve que c'est justement super de pouvoir monter soi même sa voiture, pour moi en tout cas, c'est vraiment un plaisir que de monter sa nouvelle titine :P
Roule avec la voiture qu'on a monté sois même est bien plus sympa que de rouler avec une déjà montée.
RTR c'est pour attirer plus de monde peut-être.
J'attend encore vos avis.

Et vous vous préférer quoi? Un kit à monter ou un RTR?

Mike
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Message par nitrous »

moi perso, je prefere un bon kit, mais j'ai eu que des RTR... ça m'as pas empeché de les démonter entierement comme le dit ptitoine. mais les 2 on leurs avantages et inconvénients. les RTR sont surtout fais pour vendre je pensse. il y a pas telement d'interet car il ya toujours des vis a resserer... :roll:
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

perso je m'en fou, mais j'ai un préference pour le kit car je pilote volant a gauche donc obligé de revendre la radio à chaque fois pour mettre la mienne. Mais le RTR a son avantage, le coût global de la machine est moindre car l'équipement radio est fournit, certains magasins reprennent les radio des kits sur demande aussi ;)
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

nitrous a écrit :moi perso, je prefere un bon kit, mais j'ai eu que des RTR... ça m'as pas empeché de les démonter entierement comme le dit ptitoine. mais les 2 on leurs avantages et inconvénients. les RTR sont surtout fais pour vendre je pensse. il y a pas telement d'interet car il ya toujours des vis a resserer... :roll:
tu peux te faire ton rodage juste après avoir acheté c'est simpa ca ;)
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Message par nitrous »

Ptitoine a écrit :
nitrous a écrit :moi perso, je prefere un bon kit, mais j'ai eu que des RTR... ça m'as pas empeché de les démonter entierement comme le dit ptitoine. mais les 2 on leurs avantages et inconvénients. les RTR sont surtout fais pour vendre je pensse. il y a pas telement d'interet car il ya toujours des vis a resserer... :roll:
tu peux te faire ton rodage juste après avoir acheté c'est simpa ca ;)
ouai aussi, mais ça ne sert a rien de précipiter les choses. c'est vrais qu'un RTR a beaucoup d'avantage pour un débutant. perso, un kit m'aurais un peu repoussé a mes débuts.
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

Quand j'ai commencé la RC y'avait pas le choix, que des kits, c'est dailleurs ce qui m'a séduit, monté petit à petit sa maquette et une fois finie, au lieu de la voir s'empoussiéré sur l'étagère avoir le bonheur de la piloter. Autre chose que l'on ne trouve pas dans les RTR ce sont les notices détaillées de montage avec leur nombreux conseils. Il y avais en plus, toujours un peu de visserie supplémentaire, de l'huile, de la graisse quelques petites pièces etc etc.
Le RTR n'est qu'un argument de vente, hors de cela, inutile puisse que l'entretien passe obligatoirement par demontage/montage.
patrok
Messages : 79
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 0:53 am
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: Quel MT en Kit ?

Message par patrok »

mikeatx a écrit :Salut à tous,
J'aimerais m'acheter un MT mais ma préférence va de loin sur un en Kit a monter soi même, j'aime bien voir comment ça fonctionne et le monter soi même est une bonne base je crois pour connaitre son MT.
Ce critère de choix interviendra grandement dans le choix de mon MT, je n'ai pas envie d'un RTR...
A part, le Savage, y a t-il d'autre MT qui sont a monter sois même?
Merci d'avance.
Mike
Tu as le Savage SS ;)
SAVAGE 25
SMARTECH Magic Wheel
flo51
Messages : 459
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 17:15 pm
Localisation : Reims
Contact :

Re: Quel MT en Kit ?

Message par flo51 »

patrok a écrit :
mikeatx a écrit :Salut à tous,
J'aimerais m'acheter un MT mais ma préférence va de loin sur un en Kit a monter soi même, j'aime bien voir comment ça fonctionne et le monter soi même est une bonne base je crois pour connaitre son MT.
Ce critère de choix interviendra grandement dans le choix de mon MT, je n'ai pas envie d'un RTR...
A part, le Savage, y a t-il d'autre MT qui sont a monter sois même?
Merci d'avance.
Mike
Tu as le Savage SS ;)
Et tu a aussi le Savage SS 4.6 qui est trés beau (a mon gout :roll: ) et trés puissant!!! ;)
Sinon je ne connait pas d'autres MT qui sont vendus en kit!!
Comme dit p'tit toine le mieux c'est de le démonter et de le remonter aprés :D De toutes facons il le faut bien... Pour le nettoyer :D
Moi je démonte mon savage 25 de A à Z,diffs etc... C'est mieux parce-que si tu a un probléme (de diffs par exemple :lol: ), tu vois se qui est endommagé!!!

Voila je crois que tout et dit!!!




:jsdd:
Image
Vous avez un Savage ? Alors venez sur Passion Savage !
Mon Tuggy c'est => ici
Mon blog c'est =>
Atteint de l'optionnite aigu. RTR deviendras PRO :yes
rc frank rc
Messages : 383
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 0:52 am
Localisation : Montréal(québec)

Message par rc frank rc »

Si tu veux vraiment un kit, et que le savage ne t'intéresse pas, tu peux y aller dans les truggy, il y a plus de kit disponible :)
Nitro Evader, Rc18t, SSK http://133937.aceboard.fr (Pas mon site mais allez faire un tour ;)
Répondre

Retourner vers « Spécial débutants modélisme »